MES CONFESSIONS, MES SECRETS LES PLUS INTIMES... JE VOUS RACONTE TOUT ! Dix mois sans vous, mes poupettes. Sans ces dix secondes qui nous ont unies pendant des années pour le meilleur et pour le pire. Où j'étais ? Les médias, les réseaux : tout le monde en a parlé ! Mais que s'est-il vraiment passé ?
Écrire un livre pour tout vous raconter, ça m'a pris un peu plus de dix secondes. Écrire, je n'ai fait que ça dans ma cellule. Et j'ai continué après. Pour me souvenir de certains détails, pour chercher un sens à ma vie, pour comprendre qui j'étais devenue.
Vous étiez cinq mille au départ, nous sommes plus de deux millions sur TikTok et Instagram à l'arrivée. Vous m'avez accompagnée, conseillée, soutenue, protégée : je vous dois tout, ou presque. Alors, voici mon histoire, notre histoire.
Ce livre est pour toutes les poupettes, pour vous qui savez (presque) tout de moi. Vous, mes meilleures amies, mes conseillères conjugales, mon encyclopédie, mon Doctissimo, mes personal shoppers, mes psys, mes demoiselles d'honneur, mes sœurs de joies et de galères.
C’est toujours un peu compliqué de donner une note à une autobiographie parce que le concept de noter la vie de quelqu’un est étrange (???) mais j’ai été très positivement surprise par ce livre et par Poupette d’ailleurs.
Moi j’ai suivi Kenza depuis ses débuts sur les réseaux, au départ je l’appréciais énormément mais au fur et à mesure c’est vrai que la lassitude a pris un peu le dessus. Ce livre me donne une toute nouvelle vision d’elle, et quelle vision!
Sa réflexion sur elle même (ses traumas, son enfance), et sur la prison étaient très intéressantes à lire. Ça fait toujours plaisir de voir quelqu’un prendre conscience de ce qui ne va pas chez lui et le travailler et grandir, et ça m’émeut de voir ça pour elle, elle a énormément subit tout au long de sa vie mine de rien
Bref j’ai beaucoup aimé et moi j’attends son retour de pied ferme à ma go!!!
— mention spéciale: les lettres de fin, j’ai failli chialer surtout à cause de doussa puréeeeeeee mon pti coeur sensible la ehhh
Je m’attendais pas à grand chose en lisant ce livre mais j’ai été surprise de voir la réflexion de Kenza sur sa détention, sur ses erreurs et de « voir » sa nouvelle vie loin des réseaux.
J’espère qu’elle est en paix aujourd’hui et que ce livre permettra de voir que le monde des influenceurs peut être très mauvais
p.108 : « parfois j’ai envie de revenir sur snap, mais très vite, je reviens à la raison. ce réseau pousse à l’hyperconsommation, à l’addiction, au manque de discernement »
p.303 : « je sais juste que mon coeur me dirige maintenant ailleurs que sur les réseaux […] »
12 octobre 2025 : 100 stories insta par jour car c’est la limite imposée par insta (sinon elle en ferait +), fait des partenariats louches et pas explicites. à la fin du livre elle dit qu’après avoir passé 4 mois en prison, elle pense même plus à l’argent, mais elle est vite retombée dans ses travers. du coup, tout ce que je viens de lire, j’ai l’impression que c’est juste 100% hypocrite. pas bravo kenza
De base j'ai acheté le livre par curiosité et parce que j'aime Poupette. Et finalement... coup de coeur (j'ai fini en pleure mdr).
Déjà j'ai kiffé la plume de Kenza. C’est parfois brut, cash, maladroit et même drôle mais c'est 100% sans filtre et ça se ressent. On a l'impression qu'elle nous palle en vidéo et c'est ça que j'ai aimé, ça rend la lecture grave vivante .
C'est vraiment un remoignage poignant et fort. Elle nous parle de son passé et de ses aventures tumultueuses. L’histoire ferait vraiment un bon film je pense. Elle se confie vraiment avec sincérité sur ses erreurs et ses regrets en passant par l'une des épreuves de sa vie. Ele raconte le danger des réseaux es à quel point ça à ruines sa vie et sa famille. C’est aussi une leçon de vie sur l’amitié.
J’ai lu ce livre qu’on m’a prêté, il est court et l’écriture est très simple, ça se lit vite. En lisant le synopsis, je m’attendais à une vraie réflexion sur les dérives de l’influence et à une remise en question plus poussée, mais ce n’est pas ce que j’y ai trouvé. On est surtout dans le récit personnel, selon sa propre réalité, sans réel recul. Une lecture qui peut plaire aux fans, mais qui m’a laissée très mitigée…
J’ai voulu lire son livre pour découvrir sa version des faits, et je dois dire que j’ai été vraiment surprise par ce que j’y ai appris. On découvre un passé difficile, des épreuves qu’on n’imagine pas forcément quand on la voit à travers les réseaux.
Ça permet de mieux comprendre son parcours et certaines réactions/comportements. Son livre apporte un éclairage nouveau et explique beaucoup de choses. En tout cas, je ne regrette pas ma lecture. Ça m’a permis de voir un autre côté d’elle, beaucoup plus humain et touchant. 🩷
Livre en mode autobiographique mais ça focalise surtout sur l’histoire de la garde à vue (la prisonaaaaa mdr). Littérairement c’est pas top (utilisations des refs etc..) mais j’ai adoré que on puisse vraiment comprendre ce qui c’est passé dans les 2 derniers années. Egalement ça fait plaisir de voir qu’elle puisse prendre de la recule à propos de ses actions du passé
Après les dernières vidéos YouTube qui sont sortie et qui d’ailleurs mon surprise dans le bon sens. Je me suis retrouvé à être intrigué par son livre et a le demander à mon amie. C’est un livre qui se lit très vite, les chapitres sont court, la plume est très simple c’est naturel. J’ai bien aimé dans l’ensemble.
Pas du tout mon style de livre, je l’ai lu pour la curiosité et pour avoir le point de vue de cette jeune femme en prison. Cependant, j’ai été très souvent émue surtout lors des passages qui concernaient ses enfants.
J’ai bien aimé ce livre car j’ai pu lire la vérité de Kenza alias « Poupette ». Ce livre m’a beaucoup touchée, ça se voyait qu’elle écrivait beaucoup avec son cœur🤳💔.
Se lit très facilement, bouleversant et très touchant ce ne pas mon type de livre mais connaissant le personnage se fut une bonne , agréable et fluide lecture …