Quand je me suis plongée dans cette lecture, je ne m’attendais pas à avoir autant besoin d’un livre comme celui-ci. J’ai vraiment eu l’impression qu’il a réparé quelque chose en moi.
Avec sa plume magnifique, que j’ai adoré découvrir, Louise nous plonge dans l’esprit de ces quatre adolescents et nous rappelle que nous ne sommes pas seuls. Suivre ces quatre personnages et les voir évoluer chacun à leur manière au fil des pages m’a profondément bouleversée.
Écoutez, ce livre m’a clairement laissé sans voix… c’est un sans-faute. Je ne m’attendais pas à vivre autant d’émotions dans cette lecture. Nous sommes clairement sur un livre de reconstruction, qui je suis sûr va faire du bien à beaucoup de personnes qui l’auront entre leurs mains.
Ne vous attendez pas à une romance, car ce n’est pas le cas, même si dedans il y a un peu de romance. Les sujets principaux de ce livre sont l’amitié, la reconstruction, le deuil, l’acception de soi et la confiance. Dans ce livre, on va suivre l’histoire d’Ethan, de Charlotte, de Julien et de Thalia. Quatre personnes qui n’ont pas grand-chose en commun, à part leurs blessures. À chaque chapitre, on va alterner entre les 4, et je peux vous dire que ça a été très intense. Leur histoire à chacun m’a marqué, m’a prit aux tripes et m’a bouleversé. Thalia est celle qui m’a fait verser des larmes. Son vécu m’a plus que touché et sa force de caractère a fait naître une énorme admiration pour elle. Ces 4 personnages m’ont touchée à leur manière.
Ce livre véhicule tellement de beaux messages et je sais qu’il va panser les blessures et les incertitudes de beaucoup d’entre vous. Cette histoire est une claque que tout le monde devrait lire à partir de 15 ans.
Et excusez-moi, la plume de @louise est tout bonnement magistrale !! Les chapitres passaient tellement vite ! Merci @louise d’avoir écrit ce livre qui devrait faire partie des classiques dans les années futures ✨
La Parole des étoiles est un roman doux et profond 💫✨. Il m’a touchée par sa beauté, par la douceur et l’authenticité de la plume de l’autrice. J’ai été particulièrement émue par ces personnages brisés qui apprennent à surmonter les épreuves, à avancer, à évoluer, à grandir. Et j’ai beaucoup aimé toute la place accordée à la musique dans l’histoire 🎶
C’est un roman que j’ai énormément aimé! La plume est simplement poétique, sans fioritures vraiment, ce qui m’a permis de ressentir très facilement ce que vivaient les 4 personnages.
Je me suis vraiment attachée à ces 4 jeunes, chacun avait ses forces, ses fragilités et ses espoirs. L’autrice nous emmène avec eux sur leur cheminement avec beaucoup de tendresse, et j’ai eu du mal à les quitter en tournant la dernière page, j’avoue! J’ai aussi bien aimé la façon dont la romance s’installe : je ne m’y attendais pas du tout, mais elle trouve sa place avec beaucoup de naturel, sans prendre le dessus sur l’intrigue ou les autres thèmes.
Le point fort du livre pour moi reste la dimension found family, traitée avec réalisme et humour! C’était ni too much ni trop lent. C’est un récit avec des messages positifs, une jolie sensibilité, et un regard adolescent qui sonne plutôt vrai!
C’est un roman YA touchant, lumineux, et clairement l’un de ceux qui m’ont le plus marquée cette année.