⚕️Ce livre est une romance historique
⚕️ l'écriture est fluide. C'est un livre de 390 pages
⚕️ Ce livre est composée de plusieurs parties
⚕️Lieutenant Ritcher, un SS comme tant d'autres dans la taverne, un bar tenu par Edmond qui était l'oncle d'Eugénie, elle devait faire la serveuse chaque soir.
⚕️ils vivaient à 4 sur les tickets de rationnement de Edmond et Eugénie. Il y avait aussi Jeanne et sa fille de 3 ans, Esther.
⚕️Jeanne et Eugénie se connaissaient depuis toute petite, elles avaient grandit ensemble.
⚕️j'aime beaucoup les titres des chapitres.
⚕️avec l'occupation des allemands, connaît la fin alors que ça n'avait jamais été le cas.
⚕️Eugénie finit par accepter de dîner avec Johannes, le SS, elle le rejoignit au restaurant "le café de la comédie" ça lui faisait bizarre de sortir alors que le couvre feu allait commencer. Et elle avait peur aussi qu'on la traite parce qu'elle était avec un boshe. Ils étaient sortis du restaurant parce qu'elle ne se sentait pas bien, elle avait besoin d'air.
⚕️une histoire passionnelle entre une française et un SS. Une histoire qui nous ouvre les yeux sur ce qu'a vécu la population pendant la guerre, un enfer!
⚕️je suis contente d'avoir voulu lire ce libre malgré tout ce qui a été dit quand il a été présenté par les éditions salammbo.
⚕️une histoire qui fait du bien par rapport à ce qu'on s'imagine de cette période pas facile.
⚕️je peux dire que je me suis même attachée aux 2 SS (Johannes et Karl)
⚕️pendant cette période c'était chacun pour soi. Les gens étaient capable de "vendre" leur père et leur mère pour garder la vie sauve.
⚕️n'hésitez pas à lire cette histoire, elle vaut le coup d'être découverte!