<< L'envie est plus forte que la peur >>
⛰️ Une couverture mignonne et attractive, un titre enjôleur, un magnifique jaspage et un résumé qui donne plus qu’envie de le découvrir. Il ne m'en fallait pas plus pour me jeter sur ce roman.
🥾 C'est un roman choral dans lequel on retrouve majoritairement les points de vue d'Iris et Fatou, deux jeunes femmes de 20 ans qui vivent dans une cité et rêvent beaucoup l'une comme l'autre, et surtout avec l'autre.
🧳 Si Iris fait une double licence, se bat quotidiennement pour être entendue dans ce monde inégalités et surtout cherche à se soigner d'un précédent chagrin d'amour. Fatou elle, travaille dans une asso et a un gros crush sur son directeur qui est bien plus âgé qu’elle.
🍫 Toutes deux s'engagent pour devenir monitrices en camp de vacances pour les ados de leur cité. Un long voyage dans la montagne les attend. Entre randonnée, bon petits plats, coups de soleil et coups de foudre... Il y a de l'amour en altitude !
🚌 J'ai adoré ces deux jeunes femmes qui sont fortes et indépendantes à souhait. Leurs rêves et leurs espoirs... Les voir vivre une nouvelle expérience et s'enrichir au fil des jours et des perturbations était très sympa et donne envie de vacances à la montagne.
🌼 En bref, un roman parfait pour l'été, il nous fait rire, nous émerveiller et aimer plus fort.
🐙 Alors, vous êtes tenté.e.s ?
<< Les mecs parfaits se trouvent en altitude. Il faut faire chauffer les mollets pour trouver le bon ! >>