"J’ai voulu raconter dans ce livre l’histoire d’hommes et de femmes absolument terrifiés par la vie, et qui dès lors s’entourent de solutions superstitieuses, au Maroc, en Espagne ou en France, pour éloigner de leur existence le hasard, le malheur et la mort."
Laurent Nunez nous embarque au cœur d’une famille haute en couleurs entre le Maroc, l’Espagne et la France, où chacun s’accroche à ses propres croyances et s’invente des rituels, des potions, des formules magiques pour conjurer le destin.
Mais quand le père tombe gravement malade, ces petits boucliers faits de superstitions suffiront-ils ? Avec humour et tendresse, l’auteur transforme ces manies familiales en une réflexion touchante sur notre besoin de maîtriser l’imprévisible.
Un roman à la fois espiègle et bouleversant, qui nous parle à tous : qui n’a jamais croisé les doigts avant un moment crucial ? Sous ses airs légers, cette chronique familiale nous murmure une vérité simple et profonde : croire que tout ira bien, c’est peut-être notre magie la plus humaine.