Jump to ratings and reviews
Rate this book

Destination extrême - Forêt des suicides

Rate this book
DESTINATION : Forêt Aokigahara, Yamanashi, Japon.
NATURE DU VOYAGE : Excursion dans la forêt maudite et visite d’un site de suicide traditionnel.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 6

Depuis l’accident ayant causé la mort de son fils, Eve n’a plus qu’un seul but. Se venger. Elle a attendu avec impatience le jour où le chauffard qui lui a arraché son enfant serait remis en liberté. Ce moment est enfin arrivé.
Son plan : faire croire au salaud qu’il a gagné un voyage pour l’attirer hors du pays, dans un endroit isolé où elle pourra sévir en toute impunité et donner libre cours à la haine qui l’habite.
Le prix de la vengeance est souvent élevé, mais Eve est prête à tout pour accomplir son dessein meurtrier. Même à y laisser sa vie.
Dans la forêt des suicides, nul n’est à l’abri…

Découvrez l’univers de DATO, une agence de voyage spécialisée en tourisme morbide. L’horreur et le suspense vous attendent dans tous les romans de cette collection. À lire dans n’importe quel ordre !

271 pages, Kindle Edition

Published March 26, 2025

9 people are currently reading
81 people want to read

About the author

Kathleen Thibault

6 books9 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
22 (20%)
4 stars
47 (42%)
3 stars
32 (29%)
2 stars
5 (4%)
1 star
4 (3%)
Displaying 1 - 15 of 15 reviews
Profile Image for Marie-Pierre lit.
297 reviews123 followers
May 5, 2025
J’ai passé un bon moment avec ce nouveau Destination extrême. Bien que l’intrigue soit prévisible, c’était divertissant. L’auteure à explorer plusieurs facettes de ce que réserve les voyages de l’agence DATO, et j’ai beaucoup aimé le rythme que cela donnait à l’histoire.

Pour moi, c’est un oui! ☺️
Profile Image for Daphnée Domingue.
497 reviews87 followers
April 17, 2025
AYAYAYAYE.
Quel roman! J’aurais vraiment voulu enlever les parties 🌶️ pour moi ça sert à rien dans un roman d’horreur, mais la déchéance des personnages est wowow
Profile Image for Josianne.
106 reviews
April 30, 2025
J’avais pas signé pour ça. En lisant le résumé j’avais hâte de lire le livre. Une histoire de vengeance, forêt des suicides, je m’attendais à ça. Oui il est question de vengeance, mais j’ai été très surprise de lire beaucoup de scènes 🌶️, propos dégradants envers la femme, scènes de viol carrément… j’ai été dégoûtée oui et pas dans le bon sens! Si j’avais voulu lire du 🌶️, des scènes de s*x trash… j’aurais lu une dark romance. Tout ça n’avait pas d’affaire dans un roman dit horreur. Surtout que ça n’apportait absolument rien au récit.
Profile Image for Audrey Sigouin.
67 reviews
April 25, 2025
Horrible…mais pas dans le bon sens du terme.
J’espérais avoir trouvé une belle collection de livres d’horreur, mais celui-ci ne me donne aucune envie de lire les autres. L’histoire est sans intérêt et c’est complètement dégradande pour les femmes. Certains passages narrent avec force détails des agressions sex** violentes complètement gratuites qui ne servent aucunement le récit.
Passez votre tour.
Profile Image for Rebecca.
145 reviews2 followers
April 19, 2025
Ce roman vient définitivement de décrocher une place dans mon top 3 du collectif ! J’ai ADORÉ !

On y suit une maman endeuillée, prête à tout pour se venger du tueur de son fils. Elle orchestre un voyage au Japon, dans la célèbre forêt des suicides, en faisant croire à l’homme qu’il a gagné un concours… Son but ? Le tuer là-bas, loin des regards.

Le roman est écrit à deux points de vue : celui de cette mère rongée par le chagrin et la colère, et celui de sa future victime, un jeune homme qui a percuté son fils en voiture. Il a purgé sa peine, mais il vit toujours avec le poids de ce terrible accident sur la conscience.

Ce que j’ai adoré, c’est à quel point on s’attache aux personnages et à leurs vécus. On comprend cette mère, brisée, en quête de justice, mais on comprend aussi ce garçon, perdu, hanté par sa faute. Ça chamboule nos propres valeurs, nos propres limites. Est-ce que ce projet de vengeance est légitime ? Jusqu’où la douleur peut-elle nous pousser ?

Les événements glauques du voyage sont hyper bien décrits ! J’ai adoré l’exploration du folklore japonais, notamment la légende des esprits yūrei, et l’ambiance pesante qui se dégage du récit est vraiment réussie.

Le petit groupe de voyageurs, composé de six personnes, m’a fait passer un super moment. Chacun apporte sa petite touche à l’histoire. Et quelle surprise de découvrir la plume de Kathleen ! Crue, directe, très visuelle… Les scènes d’horreur sont particulièrement bien écrites et efficaces !

Bref, si vous aimez les récits sombres, les ambiances oppressantes, le folklore japonais, et les romans à plusieurs points de vue, foncez !

Tu aimes les romans à deux voix ? T’attacher aux personnages, même secondaires ? Vivre un voyage sinistre au cœur de la forêt des suicides et découvrir les légendes japonaise ? Ce roman est pour toi !
Profile Image for Jessica Di Salvio.
Author 7 books72 followers
June 18, 2025
Pour un premier d'horreur, je l'ai trouvé réussi. Il y avait une ambiance agréable qui respectait bien le thème de la forêt des suicides et j'ai trouvé que l'utilisation du thé, emblématique de la culture nippone, pour faire tourner les événements de façon dramatique était très bien pensé.

Cependant, j'aurais aimé qu'il soit encore plus trash. J'ai eu du mal au début à comprendre ou à me mettre à la place de la mère dans sa quête de vengeance. Peu importe qui conduit, même si c'est complètement cave et débile, ça reste un accident de voiture et non pas un pédophile kidnappeur d'enfant qui aurait assassiné le petit Charlie avec froideur et sadisme. Je me doute que le deuil d'un enfant, peu importe comment il nous quitte ne doit pas être aisé à traverser, même si c'est possible. Mais à certains endroits du récit, je trouvais la mère beaucoup trop intense vis-à-vis le geste du coupable.

Au final, ça s'explique un peu plus vers la fin, si on porte attention on peut deviner, mais c'est un sentiment qui ne m'a pas lâché malgré tout.

C'était quand même un très bon opus à la collection.
Profile Image for Marie-Michelle Nadeau.
385 reviews15 followers
May 4, 2025
extrait :

Un véritable coup de coeur !



J’ai envie de tout dire et de ne rien vous dire tout en même temps, afin de vous convaincre de lire ce roman si ce n’est pas déjà fait !



Oui nous sommes en plein cœur d’une histoire de vengeance d’une mère qui a perdu son fils, mais c’est aussi une histoire avec une dimension spirituelle tellement profonde que j’en ai été émerveillé.


avis complet :

https://www.danslesmondesdunemaman.ca...
Profile Image for Jojo Stras.
26 reviews
April 4, 2025
Très bon roman. On peut comprendre jusqu’où une mère est prête à aller pour venger son enfant.
Profile Image for Patrick Decarie.
41 reviews4 followers
August 20, 2025
clairement dans mon top 5 2025. très bon roman, page turner, pour les gens qui parle de sexes pas nécessaire dans le roman, cest vraiment rien. et cest des choses qui pourrais se passer réellement. ya des romans qui parle beaucoup plus de sexes que celui la. Jai adorer ma lecture. je recommande énormément. tout est bien écris, le style est parfait. Jai vraiment passer de bon moment dans la forest des suicides.
Profile Image for Amély.
123 reviews10 followers
May 4, 2025
3,5 ⭐️
Cette collection de livres est complètement CA-PO-TÉE. 💀
Je ne peux que le dévorer en une journée. La forêt Aokigahara est certainement un lieu lourd d’histoire et de tabou. C’était un choix audacieux. L’histoire est choquante et captivante à la fois. J’ai hâte au prochain roman de cette collection. 💜
Profile Image for Jacob.
74 reviews
July 13, 2025
une écrivaine que je ne connaissais pas, mais le roman m'a donné envie de la découvrir d'avantage! l'histoire est touchante avec pleiiiiiiins de revirements! certains passages sont prévisibles selon moi!
la lecture est fluide, l'histoire est vraiment prenante!
je conseil ce roman de la serie! top 3 de la serie !
Profile Image for Kelly-Anne Vallée.
93 reviews3 followers
September 28, 2025
J’ai beaucoup aimée ce 3e destination extrême que j’ai lu ! Je connaissais déjà l’histoire de la forêt des suicides, j’avais déjà entendu parler des légendes qui l’entoure, donc j’étais contente de trouver un livre d’horreur à ce sujet.

On ne va pas se mentir, Ève est tout un spécimen! J’ai pas d’enfants, donc logiquement je peux sûrement pas comprendre à 100% ses motivations. Par contre, je peux comprendre son problème d’automutilation et les bouts où elle parle de ses idées noires.

Les gars qui ont changés de place en attendant les secours, après avoir tuer le petit Charlie, je ne m’en suis pas doutée un seul instant. Dire que Levi a eu une peine de prison, alors que tout ce temps c’est Samuel qui aurait du être derrière les barreaux, wow! Ça nous montre à quel point l’amour entre frère peut être fort. Au final, ils sont même mort ensemble.

Puis la fin, ça je pouvais pas imaginer ! Je me doutais qu’il y avait de la drogue d’impliquer, mais pas que c’était arrangée avec l’agence de voyage et un des employés!

Bref, encore une fois, j’ai dévorée ce livre!!
Profile Image for France Tétreault.
444 reviews10 followers
May 2, 2025
Wow ! Un récit complet à dîner des frissons par endroits !
J’ai adoré ! Pour une première expérience de cette auteure dans l’horreur c’est réussi à 100%. Une tradition du Japon mélangé avec une soif de vengeance, c’est excellent! Chaque mère se reconnaîtra dans le personnage de Eve.
Profile Image for Estelle Ldc.
162 reviews
July 6, 2025
Un très bon roman d’horreur que j’ai lu d’une traite tellement l’intrigue était prenante. L’écriture est très fluide et agréable. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette aventure dans la forêt des suicides! Le plot de fin est vraiment sympa!
Profile Image for Tanya ♡.
21 reviews
May 17, 2025
j'ai dévoré ce livre, encore une fois la série de livre destination extreme nous rends accro peu importe l'auteur.
Displaying 1 - 15 of 15 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.