Jump to ratings and reviews
Rate this book

Un voyage en or

Rate this book
Une écriture satirique, un ton moqueur. Un roman drôle et dérangeant qui critique, à travers le patron d'une entreprise de pompes funèbres, nos sociétés contemporaines.
Antonio est un homme d'affaires aux ambitions excessives. Lorsqu'il reprend enfin la direction de l'usine de cercueils fondée par son père, jusqu'alors réticent à passer le relais, Antonio opère un changement radical dans l'entreprise. Il veut la placer au sommet et jette son dévolu sur le secteur du luxe. Cela l'emmène dans un voyage à travers Houston et Mexico, où il connaît le succès qui l'a toujours obsédé. Mais dès qu'il le touche, ses rêves s'effacent d'une manière injuste et inexplicable. À son retour en Espagne, il se rend compte progressivement, dramatiquement et irrémédiablement que tout a changé. Presque rien n'est comme lorsqu'il l'a quittée quinze jours plus tôt : la famille, la maison, les amis, le travail, la ville, le monde, lui-même. Rien n'a de sens, tout échappe au possible. Que s'est-il passé ? Comment, à quel moment la réalité a-t-elle été déformée ?
Juan Tallón se plonge dans une histoire qui aborde l'expérience de l'étrangeté, cette sensation répétée tout au long de la vie. Antonio est l'exemple vivant de la façon de résister aux grandes adversités et de satisfaire toute ambition, à condition d'être prêt à tout. C'est nécessaire.
Juan Tallón se plonge dans une histoire qui aborde l'expérience de l'étrangeté, cette sensation si répétée tout au long de la vie, et il le fait à travers un personnage contradictoire, implacable, violent, parfois tendre, sans trop de limites morales, qui ne rentre pas dans le monde, qui ne comprend pas – comme cela arrive à nous tous à un moment donné – beaucoup de choses qui se produisent autour de lui, et qu'il devra cependant remettre en question pour avancer. Propriétaire d'un passé orageux, face à un père qui le déteste, victime même d'un nom de famille atroce, Antonio est l'exemple vivant de la façon de résister aux grandes adversités et de satisfaire toute ambition, à condition d'être prêt à tout. C'est nécessaire.

368 pages, Paperback

Published May 7, 2025

16 people want to read

About the author

Juan Tallón

20 books225 followers
Juan Tallón Salgado, nacido en Vilardevós (Ourense) en 1975, es un periodista y escritor gallego.

Licenciado en Filosofía, trabaja en el campo del periodismo y la comunicación.
Fue corresponsal del periódico La Región y después jefe de prensa de la Secretaría General de Emigración hasta 2008. Trabajó en la Cadena SER, en la revista Jot Down, y en El Progreso.

Participante en diferentes publicaciones colectivas, obtuvo con su primera novela el VI Premio Nicomedes Pastor Díaz.

En 2013 publica «El váter de Onetti» en castellano, al no encontrar editores que quisieran publicarlo en gallego, idioma en el que estaba escrito originalmente.

En 2018 publica su primera gran novela, «Salvaje Oeste», que ficciona el poder en la España del Siglo XXI.

En 2020 publica una nueva novela impregnada de su fino estilo literario, que titula «Rewind», a pesar de las dudas de sus editores con respecto al título.

Sus libros abundan en la metaliteratura y en la derrota.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
0 (0%)
4 stars
0 (0%)
3 stars
2 (100%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
No one has reviewed this book yet.

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.