Elyssa pensait avoir connu le pire, elle se trompait. Lorsque sa mère la met à la porte, elle se retrouve à 22 ans à la rue. Démunie, traumatisée par ce qu’elle a vécu, elle se tourne vers son cousin qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs années. Il accepte de l’héberger. Une nouvelle vie s’offre enfin à elle, synonyme de sécurité et d’espoir. Tant pis si elle doit supporter Jali, le meilleur ami et colocataire de son cousin. Elle et lui se connaissent et se détestent depuis l’enfance. Mais le gamin dégingandé a laissé la place à un homme tatoué au corps de rêve... Un homme arrogant, provocateur, qui semble bien décidé à tester ses limites. Les retrouvailles sont houleuses. Jali est furieux de la voir débarquer. Les problèmes ? Il en a assez comme ça au quotidien, et Elyssa est du genre à traîner des casseroles. Il n’a pas besoin que cette fille un peu trop captivante lui en ramène chez lui. La haine qui les unissait quand ils étaient enfants est plus vive que jamais. Cette fois, elle est accompagnée d’autre chose : une attirance aussi puissante que douloureuse. Au fil des jours, un jeu sombre et dangereux s'installe entre eux. Les règles sont claires : le premier qui craque a perdu. Alors, qui sortira vainqueur de ce somber game ?
3,99/5🙈❤️ « — Je sais que c’est bizarre et peut-être trop pour toi, mais ça n’a pas commencé aujourd’hui ni ces derniers mois. Ça remonte à tous ces étés passés ensemble. Il y a ce truc chez toi, qui m’a toujours déstabilisé, j’avais sans cesse envie que tu me remarques, que tu t’intéresses à moi. Et, au fond, je pense que je t’ai détestée de me faire t’aimer pendant toutes ces années, et j’ai sans doute voulu te le faire payer. Voilà pourquoi je me suis comporté comme un connard avec toi dès ton retour. Je suis désolé pour tout ça, tu ne méritais pas mes paroles blessantes ni mon humeur changeante. Mais c’est terminé, tout ça. Si tu es prête à me pardonner et à me donner une chance, je vais me racheter, te montrer quel genre d’homme je peux être avec toi. Plus de défi, plus de jeu. Juste toi et moi, pour de vrai. Sans plus aucune compétition… » ————————————————-—————————————— « Ma mère sait ce que je pense, je le lui ai assez répété : Elyssa Winchester est sans aucun doute la plus belle fille que j’aie jamais vue. »
« Avant de sombrer dans le sommeil, j’ai conscience de me sentir à ma place, à ses côtés, comme nulle part ailleurs. »
« Au Davis Center, je lui ai dit que je n’étais pas quelqu’un de violent, en revanche, j’ai compris depuis longtemps que j’étais capable de dérailler pour elle. »
« peu à peu, ça devient comme une sorte d’évidence. C’est elle que je veux retrouver chaque soir en rentrant du boulot, c’est à ses côtés que je souhaite passer toutes mes nuits et me réveiller le matin. »
« — Quoi ? — Je t’aime, répète-t-il avec une volonté qui me fait chanceler. Même si on n’arrive pas à s’entendre et qu’on se dispute tous les jours. Même si tu es une gamine prétentieuse qui m’insupporte et me fout les nerfs. Encore plus ce soir que toutes les autres fois. Pétrifiée et glacée jusqu’à l’os, je le regarde s’avancer vers moi sans parvenir à reculer. Mon rythme cardiaque s’alarme, je perds le fil de mes pensées. Est-il en train de m’avouer ses sentiments tout en m’insultant ? Attendez. Jali Owens Wheeler m’avoue ses sentiments ? — Si tu veux que je l’admette, c’est OK, je vais le faire jusqu’au bout, déclare-t-il, en se figeant face à moi et en carrant les épaules. Tu as raison, j’ai perdu, tu as gagné. C’est le cas depuis que tu es revenue dans cette putain de ville, Elyssa. Comment ne peux-tu pas l’avoir compris ? J’étais déjà foutu à ton arrivée, je n’avais aucune chance. Tu as remporté la partie depuis le tout début, avant qu’elle ne commence, en réalité. »
« — Je t’ai toujours aimée, Elyssa. Pas comme il le faudrait, pas de la bonne manière, c’est vrai. En revanche, je peux t’assurer que je ne t’ai pas oubliée. Même quand tu n’es pas revenue l’été d’après et celui d’après… »
« — Je sais que c’est bizarre et peut-être trop pour toi, mais ça n’a pas commencé aujourd’hui ni ces derniers mois. Ça remonte à tous ces étés passés ensemble. Il y a ce truc chez toi, qui m’a toujours déstabilisé, j’avais sans cesse envie que tu me remarques, que tu t’intéresses à moi. Et, au fond, je pense que je t’ai détestée de me faire t’aimer pendant toutes ces années, et j’ai sans doute voulu te le faire payer. Voilà pourquoi je me suis comporté comme un connard avec toi dès ton retour. Je suis désolé pour tout ça, tu ne méritais pas mes paroles blessantes ni mon humeur changeante. Mais c’est terminé, tout ça. Si tu es prête à me pardonner et à me donner une chance, je vais me racheter, te montrer quel genre d’homme je peux être avec toi. Plus de défi, plus de jeu. Juste toi et moi, pour de vrai. Sans plus aucune compétition… »
« Jusqu’à ce soir, je n’ai pas été à la hauteur. Désormais, je vais me rattraper et devenir l’homme qu’elle mérite. » ————————————————-—————————————— WAAAWWWW SLOWBURN DE QUALITÉ ++++++++ 😳😳😳😳😳😳
la tension pendant tout le livre mygod j’ai kiffé de fou furieux, un dérivé de brother’s bestfriend trope prcq ici c’est pas le meilleur amis du frère mais le meilleur ami de son cousin 🤭🤭🤭
Les plotwists, l’intrigue avec le passé de Elyssa était touchante et addictive !!! vraiment j’ai kiffé leurs évolutions ainsi que leurs relations. Jali était ptn d’incroyable y’a rien à dire, ses attentions/ son comportement HOMME CAPABLE ENFTTTT I HAVE NOTHING TO SAY 🫠🫠🫠🫠🫠🫠🫠🫠🫠
Cette histoire est tout simplement bouleversante, intense et vibrante à chaque instant.
Comment ne pas ressentir de la tendresse pour ces protagonistes ? Dès les premiers chapitres, leur personnalité fascinante et les émotions qu'ils dégagent m'ont immédiatement séduite.
Elyssa est une jeune femme touchante, mais accablée par de nombreux chagrins. En lutte contre ses peurs et ses cauchemars, elle est déterminée à se battre pour retrouver le chemin du bonheur. Jali est le personnage qu'on adore, même s'il peut sembler distant. En réalité, c'est un homme entièrement dévoué à ceux qui l'entourent, mais il devra faire face au combat entre sa rancœur et les sentiments qu'il éprouve.
Huit ans sans se voir, et pourtant, la rancœur qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est toujours là. Une haine qui va créer une atmosphère électrique, prête à s'engager dans un jeu qui pourrait les marquer profondément.
La plume de l'autrice m'a captivé dès le début, avec une combinaison de fluidité, de douceur et d'intensité. Elle a su transmettre toutes les émotions de nos héros avec brio. À travers eux, elle évoque des sujets sensibles tels que le deuil, l'abandon ou encore la reconstruction et bien d'autres thèmes que je vous laisse découvrir. Ce récit déborde d'émotions, il nous traverse et nous impacte. J'ai beaucoup aimé que les personnages secondaires soient également mis en avant, car ils jouent un rôle essentiel dans l'histoire et sont tout aussi attachants.
Néanmoins, j'aurais aimé avoir une touche d'adrénaline ou un peu d'action, même si l'intrigue met déjà nos héros à l'épreuve. J'ai ressenti que cela alourdissait légèrement le récit, un petit élément qui m'a manqué durant ma lecture et qui a ralenti le rythme addictif de l'histoire. L'autrice consacre du temps à détailler de manière approfondie l'histoire d'Elyssa et de Jali, ce qui nous permet de mieux comprendre leur passé ainsi que l'évolution de la haine qui les entoure.
J'ai passé un agréable moment aux côtés d'Elyssa et de Jali qui ont réussi à m'envoûter par leur histoire saisissante et poignante.
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Somber Game écrit par Sarah G. Lhossi et publié par les @alterrealeditions
Je remercie par ailleurs Alter Real pour ce service presse non rémunéré reçu dans le cadre de notre partenariat.
Après 8 ans d'absence et de silence, Elyssa se tourne vers son cousin, Scott pour l'héberger alors que sa mère l'a mise à la porte. C'est ainsi qu'Elyssa commence sa nouvelle vie hantée par ses démons auprès de son cousin et de Jali, le meilleur ami de celui-ci depuis toujours et meilleur ennemi d'Elyssa depuis autant de tant. Enfants, Jali et Elyssa n'avaient de cesse de se lancer des défis quand elles venaient pendant les vacances chez sa tante. Rien n'a changé. Ou peut-être bien que si, cette tension électrique grandissante lorsqu'ils sont en présence l'un de l'autre. Ils sont adultes désormais, et les défis ne sont plus comme autrefois. Ils se détestent, mais s'attirent et un jeu s'installe. La règle est simple : celui ou celle qui craquera le premier perd. Qui cédera et laissera tomber ses barrières.
Je vous le dis tout de suite : je suis amoureuse de Jali. C'est mon bookboyfriend à moi. Voilà. Certes au début, il se montre hostile et virulent envers Elyssa, mais le vrai Jali ressort même lorsqu'il pretend la détester. Jali est jeune homme loyal, qui donnerait tout pour aider ceux qu'il aime. Il est attentionné et prend soin des autres.
Elyssa, elle, est une jeune fille courageuse, qui a traversé beaucoup d'épreuves qu'elle n'aurait pas dû. Elle ne se laisse pas démonter. Jali et Elyssa c'est de la répartie et de la tension.
Mis à part les personnages, j'ai adhéré à la plume de l'autrice que j'ai trouvé fluide et très prenante. Elle a très bien construit sa romance, ses personnages et nous fait ressentir les émotions des personnages.
C'est un gros coup de cœur pour moi, et je vous conseille vivement cette lecture. Laissez-vous tenter par le charme de Jali.
Tout d’abord en terme de scénario, j’ai beaucoup aimé l’arc autour de la reconstruction et du deuil, mais également le suspense vis-à-vis de la vie de la protagoniste. De plus j’ai particulièrement apprécié les différents liens des personnages entre eux, notamment la dynamique des personnages principaux avec Scott qui rajoute un petit truc à l’histoire. Dans ce livre personnellement j’ai ressenti pas mal d’émotions, c’est une histoire qui est très touchante et prenante.
En ce qui concerne Elyssa, la protagoniste féminine principale, je l’ai trouvé très touchante. Et personnellement je me suis attaché à elle, notamment car je me suis beaucoup reconnu en sa personne notamment dans diverses parties de sa vie.
Au niveau du personnage principal masculin, Jali, je l’ai trouvé assez intriguant et j’ai beaucoup aimé son côté protecteur envers ses proches. C’est un personnage auquel on s’attache au fur et à mesure du livre et surtout j’ai particulièrement apprécié son comportement avec les femmes.
Pour ce qui est de leur relation, j’ai beaucoup apprécié la dynamique relationnelle qui est assez sympa, on passe un très bon moment lors de la lecture, il y a beaucoup de tensions, c’est un très bon slow Burn.
En terme de personnages secondaires, pour ce qui est de Scott, j’ai beaucoup aimé sa complicité avec les deux personnages principaux et je l’ai trouvé très touchant dans son histoire.
Ensuite pour Cass, j’ai beaucoup aimé ces petites apparitions dans le livre parce que c’est vraiment un petit rayon de soleil.
Et enfin, en ce qui concerne la plume de l’auteur, ça a été une très bonne découverte, je l’ai trouvé très sympathique et on arrive vraiment à rentrer dans l’univers du livre.
La plume de l’autrice est à la fois fluide et captivante, avec une justesse remarquable dans la transmission des émotions.
Dès le début, j’ai été immédiatement attachée aux personnages, fascinée par leurs réactions et la complexité de leurs émotions. En avançant dans l’histoire, mon attachement n’a fait que se renforcer en découvrant ce qui les animait et les blessures qu’ils portaient. Leur relation, bien que marquée par des incompréhensions, rend leur évolution encore plus marquante et profondément touchante.
Elyssa m’a bouleversée. Son passé, son manque de confiance en elle… J’avais envie de la réconforter tant elle m’a touchée. C’est une héroïne forte et résiliente, mais son parcours est semé d’épreuves. Quant à Jali, son attitude changeante au début m’a donné envie de le secouer plus d’une fois. Pourtant, au fil des pages, il s’est révélé sous un tout autre jour, et contre toute attente, il m’a complètement conquise.
Leur évolution est incroyable, et les voir enfin atteindre le bonheur a été un vrai régal.
Une histoire intense, qui aborde des sujets difficiles – attention aux TW – mais qui mérite d’être découverte pour la profondeur de ses personnages et la puissance de leur trajectoire.
Cette romance enemies-to-lovers aborde des thèmes forts que tout un chacun peut traverser. Le deuil, l'addiction, la violence et la reconstruction sont vraiment bien abordés et inclus dans l'histoire.
L'autrice sait manier sa plume de sorte à nous garder en haleine du début à la fin et même titiller nos nerfs parfois.
Les personnages sont des plus touchants et leurs liens puissants. Elyssa a une force de caractère incroyable, mais vraiment, par moment, elle est si frustrante. Malgré tout, on peut facilement la comprendre vu le bagage qu'elle se traîne, elle a du mal à faire confiance aux autres, voire même en elle. Jali m'a pas mal fait tiquer de par son ambivalence. Tantôt con, tantôt homme parfait, il me tardait qu'il se réveille.
J'avouerais que je lui trouvais tout de même un truc manquant à ma lecture, comme un peu plus de drame. Le retour du passé ou quelque chose du genre qui ajouterait de la profondeur à tout ça.
Cette lecture était vraiment chouette et prenante cela dit.
Très belle histoire!! Je ne connaissais pas du tout cette autrice et ça a été une belle découverte! Un ennemies to lover classique comme on les aimes! De plus, pour ceux qui n’aime pas trop les scènes de SMUT, elles n’y sont pas beaucoup présente! Il y a juste ce qu’il faut !! L’histoire de Elyssa m’a beaucoup touché et le personnage de Rylen est absolument adorable (ce que je ne pensai pas pouvoir être possible au début du livre🫣)
Elyssa, après un passé compliqué, retourne vivre chez son cousin. Sauf que celui-ci est en colocation avec Jali, aussi beau qu'insupportable 😏
Je ne vais pas tourner autour du pot...coup de cœur énorme pour cette nouvelle pépite que nous a écrit Sarah ❤️❤️❤️
J'ai déjà dit quelques mots à notre auteure en DM, je vais continuer ici 😊 Cette histoire est incroyable, elle est belle, magique, les personnages sont incroyablement fort malgré leur passé, on subit et on vit de plein fouet toutes les émotions qui y seront décrites !
Il y a de nombreux sujets abordés, comme les violences, la perte d'un être cher, l'absence...mais voilà, c'est très bien écrit, le récit n'en est pas alourdi et ça ne va pas nous laisser indifférent 🥹
Elyssa et Jali, que ce soit individuellement ou ensemble, sont très intéressants à lire ! Ils feront chacun montre d'une force et d'une volonté à toute épreuve, ne sauront pas toujours trouver les mots pour communiquer avec l'autre...mais au moins, ILS SE PARLENT !!!!! 😂 (je ne supporte pas les non-dits et quand les persos s'imaginent des choses, alors rien que pour ça Sarah, merci 😁)
Le début sera donc très compliqué pour nos deux héros, mais on va savourer aussi bien les moments où ils vont se chercher que les moments où ils se seront enfin trouvés 🥰
Quelques mots aussi pour vous parler du fameux cousin, Scott, qu'on ne peut qu'aimer, même si lui aussi aura ses propres démons à surmonter 🥺 il saura compter sur Elyssa, Jali et Cass, sa copine franchement adorable 😊
J'ai fourni un très gros effort pour ne pas dévorer le livre en 1j (j'en aurai mis même pas 3 du coup 😏), parce qu'une fois commencé, il est vraiment très dur de le reposer...il vous faut encore d'autres arguments pour vous lancer dans cette lecture, ou c'est bon pour vous ? 😉 (bon allez, 2 derniers arguments : Jali est beau et il fait de la boxe 😜)