Jump to ratings and reviews
Rate this book

Chou fatal

Rate this book

304 pages, Paperback

Published February 19, 2025

1 person want to read

About the author

Elisabeth Segard

13 books1 follower

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
0 (0%)
4 stars
0 (0%)
3 stars
0 (0%)
2 stars
1 (100%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 of 1 review
Profile Image for auma.
143 reviews
August 30, 2025
J’aurai adoré aimer ce livre. Globalement, il n’est pas mauvais à proprement parler ; le style est bon, la lecture est fluide et rapide, l’histoire est sympa et sûrement qu’il a de quoi plaire à plein de gens.

Malheureusement, ca n’a pas été mon cas. J’ai trouvé l’histoire tirée par les cheveux par moments, le personnage de Violette en vieille omnisciente capable de distinguer du cyanure au nez et décidant de mener une enquête à elle seule assez prétentieuse et agaçante. Madame sait tout mais approuve le déplacement d’un cadavre et le dérangement d’une scène de crime… Bref. Et puis, décider de ne prévenir personne, de continuer un prix ridicule avec un cadavre dans les murs… oui, décision parfaitement logique !
Les commentaires constants de l’autrice étaient, au début, vaguement marrants, de quoi souffler du nez, mais, à la longue, sont devenus dérangeants. Le rythme de lecture et l’immersion sont à chaque fois cassés par des commentaires dont le livre aurait pu volontairement se passer. Personne n’a demandé à savoir l’équivalence d’une vente en francs d’il y a plusieurs siècles en tonnes de charbon… Toutes ces interventions ne sont pas forcément pertinentes, même si j’imagine que le côté "comique" du livre fait référence à ses remarques. Pas ma tasse de thé.

Également, j’ai remarqué plusieurs fautes (de frappe ou de correcteur) et même un mot manquant dans les remerciements.
Displaying 1 of 1 review

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.