Promets-moi d'aimer est le spin-off de Promets-moi de vivre de Inès Leia. Si comme moi vous n'avez pas lu ce premier roman, pas d'inquiétude, il s'agit ici d'un autre couple sur une bande d'amis. Alors bien sur, si vous souhaitez ne pas avoir d'aperçu de l'histoire du premier couple, mieux vaut les lire dans l'ordre, mais si vous voulez vous lancer dans celui, comme cela a été le cas pour moi, pas de soucis de compréhension. J'étais curieuse de découvrir la plume de l'autrice que je ne connaissais pas encore et c'est une jolie découverte.
Willow a été abandonnée par la personne qu'elle aimait le plus lorsqu'elle était jeune. Depuis, elle se refuse tout attachement en dehors de sa bande d'amis. Et si elle est fêtarde, insouciante et enchaine les relations, n'en déplaise aux autres, elle vit sa vie à fond. Enfin, c'est l'impression qu'elle donne. En réalité, cet abandon a encore bien des conséquences sur sa vie. Et c'est en Jayden, un ami qui semble voir clair dans son jeu, qu'elle pourrait puiser la force d'avancer, si seulement elle ne passait pas à côté.
Jolie découverte donc avec cette romance aux thématiques assez fortes. L'abandon et le harcèlement qu'a vécu Willow par le passé ont de lourdes conséquences sur son présent et notamment ses relations. C'est sans doute la partie que j'ai préféré dans cette histoire. Ces moments où ses fragilités ressortent et le masque qu'elle s'est forgé tombe. Quelques TW ici, notamment liés au harcèlement qu'elle a vécu avec des passages riches en émotions. Malgré tout, le récit reste tout de même léger et assez rempli d'espoir je trouve, loin d'être déprimant donc.
Second bon point Jayden. Ce personnage c'est un gentil. Mais surtout, un gars ultra patient, coincé dans la Friends-Zone depuis bien longtemps. C'est clair comme de l'eau de roche pour tout le monde, sauf pour Willow. Il se montre de plus en plus clair dans ses intentions et vraiment c'est comme une flèche lumineuse au-dessus de sa tête lorsqu'il fait des allusions à ses sentiments. Mais... Willow a tellement l'habitude de ne pas se laisser atteindre qu'elle ne le voit pas. La romance va donc plutôt doucement du côté de Willow. Clairement, elle n'imagine même pas l'éventualité d'avoir quelque chose de plus que cette amitié avec lui pendant une bonne partie du roman. Ce qui fait que j'ai eu un peu de peine pour lui, je l'avoue. Surtout qu'il est ultra mignon quand même ! Un soutien sans faille, toujours présent dès qu'elle fait appel à lui et même sans avoir besoin de lui demander. Vraiment, altruiste jusqu'au bout des doigts.
Ce qui m'amène à mon petit bémol sur cette histoire. Willow. En fait, c'est une héroine à l'opposé de moi. Elle est exubérante, dans la provocation sans cesse, grande gueule et frivole. C'est un choix et une liberté qu'elle apprécie mais du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à elle pour cette raison. Autant, dans le passé, oui, autant dans le présent, ça ne matchait pas. J'ai eu du mal avec ses allusions sans cesse, ses commentaires et son comportement parfois too-much je l'avoue. Ce qui fait que cette lecture ne passe pas au stade supérieur niveau ressenti, parce que oui, j'aurais voulu plus l'aimer.
En conclusion, un bon moment de lecture. Une romance qui prend le temps de se mettre en place, mignonne à souhait et totalement portée par le héros. Un peu moins de feeling avec Willow mais j'ai apprécié les thématiques. La fin est un peu abrupte dans le dénouement je trouve, j'aurais aimé un peu plus de développement mais cela reste une jolie romance !
Quel bonheur de retrouver toute la bande d’amis ! Après avoir terminé Promets-moi de vivre, j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Willow. On sentait bien qu’elle cachait quelque chose derrière son sourire lumineux et j’avais raison.
Dans ce tome, deux thèmes puissants et difficiles sont abordés. Je ne dirai pas lesquels (zéro spoil ici 👀), mais je peux vous dire qu’ils sont traités avec beaucoup de justesse. Willow est incroyable, elle se relève malgré tout, avec une force admirable. Et merci à Jayden d’avoir été là pour elle, tout comme au groupe, leur soutien est précieux !
Jayden, un peu comme Alex dans le premier tome, est hyper attentionné. J’ai adoré l’idée de ses petits mots quotidiens, ça m’a tellement touchée. Et honnêtement, à sa place, j’aurais sûrement fait les mêmes choix…
Willow, c’est un personnage qui inspire. On a envie de marcher à ses côtés, de la soutenir. J’ai reconnu un petit bout de mon vécu à travers elle, même si ce que j’ai traversé était bien moins fort. Elle mérite tellement le respect. Contente qu’elle ait enfin eu droit à son rayon de soleil après tant de tempêtes 🌤️
Un peu le cœur serré de quitter cet univers et cette belle bande d’amis… mais quelle lecture !