C’est parce que Mary Read a tout perdu qu’elle monte un joursur ce bateau sur les côtes de l’Angleterre. Elle ne sait plus qui elle est, nioù elle va. Mais elle apprivoise un sentiment nouveau de liberté, tandis qu’elleentend les histoires d’une pilleuse des mers, ravisseuse des coeurs... Unecertaine Ann Bonny. Soudainement prisonnière à bord du Revenge, unmonde plus large s’ouvre à elle.
Première BD de Lou Dvina avec des illus trop belles. On découvre l'histoire de personnes historiques Mary Read et Ann Bonny, 2 femmes pirates. On suit leurs aventures sous de jolis traits colorés, en mer et sur terre. Romance inspirée de l'histoire, mettant en scène une relation lesbienne dans la piraterie.
Histoire très prenante, personnages très attachants.
Bémols: je ne suis pas ultra fan des graphismes, bien que le tout est très harmonieux et bien pensé. Histoire un peu courte ce qui fait que la fin est un peu brutale, j’aurais aimé avoir plus de développement des personnages principaux.
Une BD qui prend pour base les vies réelles de Mary Read et Ann Bonny pour décrire une très belle romance et une épopée fantastique où on croise des champignons qui parlent, le kraken et des sirènes. J'ai été un peu déboussolée au début que le récit ne soit pas strictement historique mais au final j'ai adoré. Et quel plaisir de voir une femme qui n'est pas mince se travestir !