Jump to ratings and reviews
Rate this book

The Sinners of Pennygown

Rate this book
La vengeance peut se déguster glacée…

Malcolm le sait : rien ni personne ne lui résiste bien longtemps. Il est beau, il est riche, il est bien né : les portes s’ouvrent devant lui, et les gens se plient en douze pour obtenir ne serait-ce qu’un regard. Pourtant… il s’ennuie. Tout est trop facile, attendu et évident. Sa seule source d’émotions fortes, ce sont les défis toujours plus cruels et déviants proposés par son groupe d’amis, tous issus de la jeunesse dorée écossaise : l’Hydre. Impossible à abattre, quelles que soient leurs incartades et leurs coups d’éclat, leur unité est aussi soudée que pourrie de l’intérieur, et savourera toujours la chute d’un de ses membres. D’ailleurs, Malcolm est tout proche d’obtenir la soumission complète et sans conditions de Kenna, la reine des glaces. Elle l’a juré, elle se donnera à lui s’il l’emporte à leur jeu favori, « Aime-moi je te quitte ». Rien de plus simple ! Malcolm n’a qu’à séduire sa cible, jouer avec elle tel un chat sadique, et la larguer cruellement. Et sa proie est toute trouvée : Evie, la violoniste steampunk au caractère de feu et aux yeux si innocents… Il sent déjà le goût de la victoire sur sa langue ! Du moins, c’est ce qu’il croit… 

A propos de l'autrice
Passionnée de romances sombres et décalées, Elly Scala écrit depuis son enfance. Mariée et mère de deux enfants, elle vit dans le sud de la France, où elle trouve l'inspiration dans sa sensibilité à fleur de peau et ses lectures variées.

502 pages, Kindle Edition

Published November 6, 2024

5 people want to read

About the author

Elly Scala

4 books1 follower
Passionnée de romances sombres et décalées, Elly Scala écrit depuis son enfance. Mariée et mère de deux enfants, elle vit dans le sud de la France, où elle trouve l'inspiration dans sa sensibilité à fleur de peau et ses lectures variées.
Tout ce qui sera dit en sa présence pourra être retenu et consigné dans ses romans. ;-)

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
10 (66%)
4 stars
4 (26%)
3 stars
0 (0%)
2 stars
1 (6%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 10 of 10 reviews
Profile Image for Thebookstheory.
277 reviews34 followers
December 12, 2024
4,5/5

« On ne m'a pas distribué les bonnes cartes pour affronter la vie. » - 59

Écrire une chronique à la suite d’une lecture m’a toujours paru logique et intuitif… Ici, j’en perds mes mots.

Je pense qu’il faut savoir que ce livre contient deux parties comme deux tomes avec une intrigue principale différente pour chaque mais un fil conducteur pour les deux. Presque 500 pages d’émotions intenses, de choc, de peine, de jeu… ce roman est une partie d’échec et jusqu’à l’épilogue, vous ne saurez pas qui gagne.

Je découvre ici la plume d’Elly et autant vous dire qu’elle est incroyable. Je suis subjugué par sa plume, par ses plots mais aussi par l’écriture des scènes explicites qui étaient PAR-FAITES. J’ai de plus en plus de mal avec le smut mais définitivement pas quand c’est bien écrit, la preuve ici.

[PREMIÈRE PARTIE]

Evie est une jeune femme unique en son genre pour beaucoup de raisons, elle a un franc parlé à mourir de rire et un charme bien à elle. Violoniste en devenir, son avenir semble bien parti jusqu’à la rencontre imprévue de… Mack.
Malcolm est issue de la jeunesse dorée écossaise, impétueux, il joue à beaucoup de jeux dangereux pour un brin d’adrénaline. Il cache un sombre secret qui le hante. Sa rencontre avec Evie va déstabiliser les bases fissurées de son cœur de pierre et il se révèle surprenant…

J’ai adoré leur duo, mais j’avoue qu’après la deuxième partie, c’est difficile de ne pas ressentir cette première partie comme délavé. Quand on connaît la suite, je vous assure que le puzzle s’emboîte à la perfection.

Le seul bémol à cette première partie est la vitesse à laquelle la relation évolue. ET le manque de réaction d’Ewan a un certain moment clé de l’histoire.

Mais je vous promet que lorsque vous lisez cette première partie, vous n’êtes définitivement pas prêts pour la suivante.

[DEUXIÈME PARTIE]

Comment en parler sans vous spoiler ?

J’ai pleuré. Et si vous me connaissez un minimum, vous saurez que je ne pleure pas facilement pour un roman. S’il vous plaît, lisez bien les TWs, prenez soin de vous.

Cette partie était difficile et en même temps si douce. Elle m’a brisé le cœur et l’a rafistolé en même temps. Cette romance mi-figue mi-raisin m’aura retourné le cerveau à de nombreuses reprises mais surtout je tiens à féliciter l’autrice pour ce fil conducteur très bien réalisé. Avec des plots twists si imposants, c’est très dur d’écrire quelque chose de crédible. Elle l’a fait et pour être honnête, j’ai douté jusqu’aux 80% du roman.

Le gros bémol que j’ai trouvé dans le roman complet s’est autant ressenti dans la première partie que dans la seconde : le manque de détails.
Je pense sincèrement qu’une duologie aurait été plus belle en pouvant insister sur des points qui malheureusement n’apparaissent pas ici.

Je termine ce livre avec des questions sans réponse, mais le cœur plein d’émotions. J’enchaîne les lectures incroyables en ce moment et celui-ci en fait définitivement parti.

Si vous aimez l’ambiance Gossip Girl, mêlée a Élite et à Cruels Intentions, je pense que ce roman vous plaira. Scandales, cruauté, jeux malsains, drame, rich people, vilain petit canard, luxure, ce livre regorge de grabuge croustillants, à vos lectures 🤫
Profile Image for L'Âme des Mots.
386 reviews12 followers
November 22, 2024
Aujourd'hui, je vous emmène en Écosse pour vous parler de The Sinners of Pennygown écrit par @elly.scala et publié chez @editionset.h . Sortie aujourd'hui, j'ai eu l'honneur de le lire deux jours en avant-première.

Je remercie avant toute chose l'autrice pour sa confiance en me confiant ce service presse non rémunéré.

Attention, il s'agit d'une romance sombre. Soyez donc attentifs aux TW mentionnés (je peux vous donner la liste sans problème si vous la désirer), car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité.

Malcom Sinclair fait partie de l'élite, joueur de rugby de l'université, riche et arrogant. Mais peut-être n'est-ce qu'une façade? Lui et son groupe d'amis sont surnommés L'Hydre. Ils sont tous enfants de gens influents et donc intouchables. Tout leur est passé. Leur seul plaisir ? Jouer avec les autres êtres humains comme de vulgaires jouets bon à jeter une fois utilisés. Malcom invente surtout des jeux avec Kenna, Sa Majesté, la Reine des Glaces. Ils sont prêts pour jouer à une autre partie de "Aime-moi, je te quitte". Si Malcom réussit, il obtient la reddition de Kenna. Tout ce qu'il désire.
Sa cible ? La douce Evie, violoniste steampunk au conservatoire et étudiante dans la même université.
Leur première rencontre est dû au hasard, au destin et est électrique... les autres seront dues au jeu cruel dans lequel Evie est devenue un jouet sans le savoir. Mais Malcom n'est pas au bout de ses peines car comme il a pu le constater Evie a de la répartie à revendre.

Evie Graham connaît Malcom de nom, elle connaît aussi L'Hydre et leur réputation affreuse. Elle refuse de les approcher. Mais quand son meilleur ami, Ewan devient ami avec eux, et l'emmène avec lui et que Malcom n'a de cesse de tomber sur elle, Evie se rapproche dangereusement du bord du précipice dans lequel elle s'apprête à tomber.

Et si ce jeu ne se passait pas comme prévu? Et si tout dérapait ?

Le moins que je puisse dire c'est qu'Elly a travaillé son roman dans le moindre détail. Elle a fait un remarquable travail. Les personnages tant principaux que secondaires sont développés tant au niveau psychologique que de leur passé, leur vie privée.

Que dire de Malcom ? Je l'ai aimé, je l'ai détesté, je l'ai aimé, j'ai eu mal pour lui, je l'ai adoré. Je ne savais pas à quoi m'en tenir ni sur quel pied dansé.

Evie, quant à elle, est une battante, elle ne se laisse pas faire, elle n'a pas peur de montrer qui elle est et je l'ai adoré pour ça.

J'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises lors de ma lecture, de vrais coups de poignards.

Elly Scala va de rebondissements en rebondissement. Elle nous frustre et nous emmène où elle veut. Sa plume est acérée, dynamique, fluide et très belle. Elle m'a happée dès le départ.

Je relirai encore et encore The Sinners of Pennygown et j'espère une sortie papier pour qu'il trouve sa place dans ma bibliothèque.

C'est un gros coup de cœur voire même plus, un coup de foudre monumentale !
Profile Image for leeandbooks.
263 reviews2 followers
December 5, 2024
Tout d’abord en terme de scénario, dès le début, on est mis dans l’ambiance du livre. De plus, j’ai bien aimé le fait que le livre soit découpé en deux parties. Dans un premier temps, la première partie je l’ai trouvé assez sympa, et il y a pas mal de suspense et de retournement de situation, notamment vers la fin de la partie 1. En ce qui concerne la seconde partie, j’ai été très intrigué par la mise en place, parce que même si inconsciemment je me doutais du plot Twist, l’auteur a quand même réussi à me faire douter jusqu’à la fin. Et enfin le livre est quand même assez émouvant, j’ai versé ma petite larme à plusieurs reprises.

En ce qui concerne Evie, j’ai beaucoup apprécié son caractère un peu explosif et qui ne se laisse pas faire, mais également son côté très doux et protectrice envers ses proches.

A contrario, j’ai pas vraiment beaucoup accroché avec le personnage de Malcolm, que ce soit dans la première partie ou la deuxième partie, car dans la première partie je le trouve un peu imbu de lui-même et au final s’il était pas autant égoïste rien de tout ça ne se serait passé, et même si dans la partie deux il se rattrape un peu. Pour moi ça n’excuse pas tout ce qu’il s’est passé dans la partie 1 même si pour lui ses actions partaient d’une bonne intention, il y a un gros manque de communication.

Au niveau de leur relation, j’ai bien aimé leur première rencontre qui était assez hilarante, et évidemment au vu des tropes leur relation est remplie de tensions mais également de suspense.

Au niveau des personnages secondaires, je peux pas en dire vraiment beaucoup au risque de spoiler, mais en tout cas j’ai adoré Ewan et il m’a fait beaucoup de peine.

Et enfin j’ai beaucoup aimé découvrir la plume de cette auteure qui arrive à nous mettre dans l’ambiance du livre très rapidement.
Profile Image for Janille’s books.
332 reviews2 followers
March 30, 2025
ALERTE !
Une partie de « Aime-moi je te quitte » a était lancé.
Et oui, quand on fais partie de la jeunesse dorée Écossaise, qu’on est riche, qu’on est beaux et bien on s’ennuie vite.
C’est le cas de Malcolm et Kenna, 2 membres de l’Hydre, un groupe d’amis complètement barré, voir dangereux.
Ils sont manipulateurs et entre eux c’est malsain.
Kenna promet à Malcolm sa virginité s’il remporte la partie et qu’il fait tomber Evie dans ses filets.
Une violoniste au caractère de feu qui intrigue beaucoup Malcolm.
Un jeu dangereux est lancé !
Malcolm ne va t-il pas tomber dans son propre jeu ?
Waouh !
Quelle pépite !
Vous voyez le film culte des années 90 « sex intentions » ?
Et bien on a ici une légère référence avec les amis riche et leur jeux pervers.
L’histoire se déroule en 2 parties et j’ai passé un super moment au cœur de ce groupe d’amis riche appelé « l’Hydre »
Quand Evie commence à participer à leurs soirées elle est plongé au cœur de la manipulation.
Une tension plus que palpable et un rythme effréné commence entre Evie et Malcolm.
D’ailleurs Evie je l’ai adorée, avec son style steampunk, elle a subit de nombreux traumatismes et l’université pour elle est un nouveau départ.
Le jeu dangereux avec Malcolm n’étais pas prévu.
Mais elle va se faire prendre dans ses filets et tout ne se passera pas comme prévu.
On arrive à la 2ème partie de l’histoire et la virage à 180 degrés, le suspens est à son comble et l’auteure a une plume qui m’a vite rendu accro.
Je n’ai pas pu lâcher cette histoire sombre, avec ce couple qui va vivre le pire.
Malcolm j’ai adorée le détester.
C’est le personnage type, riche à n’en plus finir qui se crois tout permis et qui n’a pas peur des conséquences.
Cette histoire est addictive, sombre et cette tension du début à la fin m’a encore plus immergé dans le roman.
Une fin heureuse est-elle possible pour Evie et Malcolm ?
Profile Image for Bookly__n.
356 reviews6 followers
September 2, 2025
Malcolm Sinclair a tout pour lui : beauté, fortune, naissance prestigieuse. Mais derrière cette façade, l’ennui le ronge. Pour pimenter son quotidien, il participe aux jeux cruels de l’Hydre, cercle fermé de la jeunesse dorée écossaise. Son nouveau défi ? Remporter le jeu « Aime-moi je te quitte » contre Kenna, la glaciale reine du groupe. Sa mission est simple : séduire Evie, violoniste steampunk au charme singulier, puis la briser. Pourtant, il est loin de se douter que cette proie pourrait bien inverser les rôles.

S’abandonner à ce roman, c’est plonger dans un tourbillon incandescent d’émotions où l’ombre et la lumière s’entrelacent avec une intensité rare.
L’auteure déploie une écriture puissante, mêlant brutalité et délicatesse, qui vous attrape dès les premières lignes et ne vous lâche plus.

Le roman se divise en deux actes qui semblent presque dissociés mais qui s’imbriquent parfaitement, comme deux partitions d’une même symphonie tourmentée.

Les retournements de situation sont d’une justesse saisissante, offrant une tension constante qui maintient l’ardeur du récit jusqu’au dernier souffle.

Les personnages s’imposent dans toute leur complexité et leur humanité fracassée.

Evie incarne la résilience, marquant par sa détermination à se reconstruire malgré les cicatrices. Malcolm, quant à lui, est un être déchiré, écartelé entre son rôle de rebelle arrogant et les failles d’un homme rongé par le passé.

Leur relation, toxique par essence, irradie pourtant une intensité telle qu’elle finit par transcender la destruction pour devenir une histoire de renaissance.

C’est un jeu d’échecs à haut risque, où chaque coup résonne comme une onde fatale, et où l’issue reste incertaine jusqu’à l’épilogue.

Je recommande cette histoire de vengeance et de rédemption, où l’amour lutte pour exister face à la destruction annoncée.
Profile Image for Reader bibi_and_books.
49 reviews1 follower
January 11, 2025
Coucou mes amours 🐬 j’espère que vous allez bien.

Je vous parle aujourd’hui de The Sinners of Pennygown que j’ai justement adoré.


🐬Je suis tombée amoureuse de cet histoire, cette univers, ses personnages et de ce qu’elle représente pour moi maintenant. On a des liaisons, de l’amour toxique, de la vengeance, vie de famille, comportement psychopathe. Non mais franchement que demander de mieux. Et le petit soupçon des liaisons dangereuses 💅 c’était trop bien.

🐬 ce roman m’as permis de m’évader grâce au vibe qu’il avait, j’ai eu l’impression de me retrouver dans une série d’adolescents comme ceux qui ont le don de me rendre accro au point de manquer de sommeil tellement c’est captivant.

🐬 j’ai eu un peu de mal avec quelques aspects de l’histoire que j’ai trouvé un peu dérangeant car certaines choses n’étaient pas assez de développées ou approfondies à mon gout 🦭

🐬Mais ce romans était tout bonnement addictif car je l’ai beaucoup aimée ce roman, je ne pouvais plus marrêter de lire car je voulais tout le temps savoir ce qui allait se passer.

🐬Et le fait que l’auteure sois disposée à écouter mes updates m’as mis en confiance encore plus pour continuer cette beauté.

🐬J’ai envie de dire Malcom l’homme de ma vie, mais pour l’instant c’est Evie que j’ai envie d’épouser, cette femme si forte et courageuse.

🐬Ne vous méprenez pas j’ai aussi aimée Malcom, dans les deux parties du roman, et j’ai été immédiatement attirée par lui car il me rappelle trop Tomas dans Gossip Girl new generation ! C’est mon acteur préféré de toute la planète alors on ne touche pas.

🐬J’ai préférée la deuxième partie à la première, pour plusieurs raisons que je ne pourrais plus as citer sans vous spoiler mais je reste disponible en DM. 💙
Profile Image for Fanny Aloir.
6 reviews
April 27, 2025
Je ne comprends pas comment cette histoire peut être autant sous côté alors qu'elle mérite un grand succès ! 🔥

J'ai tellement aimé l'univers dans lequel l'autrice @elly.scala nous plonge. Imaginez des gosses de riches sans cœurs, se lançant des défis horribles juste pour s'amuser. Bienvenue chez les Hydres... un groupe d'amis qu'il vaut mieux ignorer tellement qu'ils sont cinglés. Enfin, pas tout le groupe... Parmi eux se trouve Malcolm ! Notre protagoniste masculin qu'on adore et en même temps qui nous met la rage à certains moments.

Et puis il y a Evie. Une jeune musicienne à l'enfance complexe et sombre qui intègre le conservatoire grâce à ses prouesses au violon. Elle se retrouve malgré elle au milieu de ce groupe d'ami, et tombe amoureuse de Malcolm sans savoir que celui ci a une mission : la détruire, même si pour cela il doit se détruire également. 💔

Parlons de la romance, car oui ça reste une histoire d'amour. ❤️‍🩹 Une histoire d'amour en deux parties, que j'ai vraiment adoré suivre. Je n'arrivais pas à lâcher le bouquin et d'ailleurs j'ai lu le livre en quasi une seule journée. Pour dire à quel point j'ai aimé ce livre. 😍

La plume de l'autrice est incroyable. C'est fluide, bien construit et tous les éléments nécessaire à un bon livre sont présents. L'intrigue est menée d'une main de maître et avec brio. On a juste envie d'en savoir plus, toujours plus. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir la plume de Elly, et d'ailleurs je la remercie de m'avoir fait confiance en me confiant ce service presse.
Attention au TW et aux nombreuses scènes très explicites et très calienté 🔥 Sans pour autant que ça soit vulgaire.

Vous l'avez donc compris, on est sur un coup de cœur !
Profile Image for Math_chan.
310 reviews2 followers
January 17, 2025
Evie devient la proie d'un jeu entre enfants riches nommé : "aime moi, je te quitte". Deux joueurs désignent une victime, l'un des joueurs doit la/le faire succomber puis l'abandonner. Malcolm ne rêve que de mettre à genou sa rivale Kenna, il part donc avec la victoire en tête. Il n'avait pas cependant envisagé qu'Evie serait différente et que lui aussi pourrait perdre quelque chose dans ce jeu vicieux.

En toute franchise je n'ai pas accroché avec la 1ère partie du roman mais la deuxième est plus intéressante. Si je n'avais pas pris le temps de regarder l'ossature du livre et de comprendre qu'il y allait avoir une ellipse, ce livre aurait été mon premier abandon de l'année. Mais j'ai tenu et j'ai passé un assez bon moment dans la deuxième moitié du roman. Il y a trop de longueurs ou d’actions inutiles qui desservent la dynamique du récit au contraire de la fin qui est trop rapide à mon goût, il m'a manqué des éléments. Malcolm et Evie ont tous les deux des blessures qu'ils connaissent ou non, ils sont attachants mais ne m'ont pas marqué plus que ça. Pourquoi j'ai persévéré… par curiosité, car j'adore les histoires sur 2 parties et pour résoudre le mystère de Pennygown (que j'ai vu venir à 10 kilomètres)...
Profile Image for Lily Bn.
151 reviews1 follower
November 8, 2024
Véritable coup de coeur !

La plume d’Elly est incroyable. Elle est addictive, brute et poignante avec une fluidité qui rend la lecture irrésistible. J’ai dévoré son roman en à peine 36 heures, m'y replongeant à chaque temps libre. Tout y est pour faire de ce livre un vrai coup de cœur et je l’espère pour elle : un succès. L’univers, les personnages, le suspens, tout est manié à la perfection. Embarquée dans l’histoire, je n’en suis ressortie que lorsque j’étais vraiment obligée. Elly réussit l’exploit de nous captiver quelque soit l’énergie de la scène en maniant à la perfection le suspens, l'amour, la sexualité.

Toute l’intrigue est fluide, cohérente et les retournements de situations sont si bien maîtrisés que le réalisme de l’histoire est bluffant.
Avec de véritables page-turner, Elly nous rend totalement accros à Evie et Malcolm : tant qu'on a pas le dénouement, impossible de s'arrêter.

Bref, tu l’auras compris, ce premier roman de Elly m’a complètement bouleversée et conquise. J’ai hâte de lire les prochains !
Profile Image for Books.of.Anna.
19 reviews2 followers
September 17, 2025
Si je devais définir ce roman en un mot, ce serait “intense”. The Sinners of Pennygown incarne parfaitement la dark romance, explorant les facettes les plus sombres de l’âme humaine.

Au cœur de cette histoire, on découvre Evie, une jeune femme adoptée par des parents aimants et protecteurs. Son départ pour l’université de Glasgow marque un tournant dans sa vie. Passionnée, drôle et dotée d’un style bien à elle, Evie vit pour sa musique. Son violon est son refuge, et elle suit des cours au prestigieux Royal Conservatoire of Scotland. 🎻

À ses côtés, il y a Ewan, son meilleur ami depuis toujours. Gentil et déterminé, Ewan rêve de devenir rugbyman, malgré un cœur fragile qui menace à chaque instant de le freiner dans sa passion. 🏉

Leur amitié est un pilier dans leurs vies respectives,mais en partant en quêtes de leurs rêves ils vont sombrer en plein cauchemar.

Car tout bascule à cause de l’Hydre de Lerne, un groupe de cinq jeunes étudiant, faisant partie de la jeunesse dorée écossaise, aussi fascinants que dangereux, véritables prédateurs régnant sur le campus, dont la cruauté et la perversité n’ont rien à envier au monstre de la mythologie. 🙅🏻‍♀️

Evie se retrouve bien malgré elle au cœur d’un jeu cruel aux règles inconnues, où les enjeux sont bien plus lourds qu’elle ne l’imagine. Et dans tout jeu, il y a des gagnants… et des perdants, n’est-ce pas ?
Displaying 1 - 10 of 10 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.