🟥 ROMAN FINALISTE PRIX MASTERTON 2025 🟥🟥 ROMAN FINALISTE PRIX FANTASTIQUE FESTIVAL ÉTRANGE-GRANDE 2025 🟥 Prêt(e) pour un CONTE D'HORREUR ? Il était une fois une revisite de Blanche-Neige qui vous laissera un goût de cendres et de pourriture…Conte noir & horrifique pour public très averti. D’après « Blanche-Neige » des frères Grimm, « Contes de l’enfance et du foyer », 1812. Livre I. Suite et fin dans le livre II. 2025.
Blanche-Neige est belle comme le jour. Mais les pommes les plus belles sont parfois véreuses… C’est la Mort elle-même qui s’est penchée sur son berceau !Pour les fans decontes traditionnels et de leurs revisites comme la Chronique vampirique de Neil Gaiman, les Contes interdits…Ambiance du roman : Moyen-âge & memento mori 👑💀Une plongée dans le sombre, la noirceur de l’âme humaine, le macabre, le malaise.Une écriture littéraire fluide.Une psychologie des personnages travaillée. FANS DE CONTES, DE LECTURES TRÈS NOIRES, DE PERSONNAGES TORTURÉS, DE SCÈNES CHOCS… Oserez-vous croquer dans Un Conte de neige et de mort ? 🍎💀🖤🍎💀🖤🍎💀🖤🍎💀🖤🍎💀🖤🍎💀🖤🍎💀🖤🍎💀🖤🍎💀🖤
Par Violaine De Charnage, romancière spécialiste du gore et de l’horreur, finaliste du prestigieux Prix Masterton 2024 avec son thriller horrifique ultra noir Les Entrailles de l’horreur, et auteure du trashissime Slasher Island. ✍️ Roman disponible dédicacé sur le site de l’auteure.
VOUS AVEZ LA CERVELLE, LE CŒUR, ET L’ESTOMAC BIEN ACCROCHÉS ? THRILLER très horrifique, FANTASTIQUE, HORREUR graphique et frontale : lire du Violaine Decharnage, c’est faire un tour de montagnes russes fantômes, à l’envers, sans freins. Dans la montée, préparez-vous pour une littérature assumée de très mauvais genre, où la seule règle est le plaisir de la transgression. Arrivés au sommet, pendant une seconde, vous ignorerez quel rail votre wagonnet va emprunter : celui d’un imaginaire éclaboussé de pop culture sale, décomplexé, hardcore, trash, POUR PUBLIC TRÈS AVERTI ? Ou celui d’une littérature influencée par les grandes heures du roman, de la nouvelle et du cinéma d’horreur et GORE ? C’est parti pour la descente infernale ! Hommages et revisites de films fantastiques et d’horreur, de mythes, contes, faits divers, sujets de sociétés... Vous serez ballottés entre gore, TRASH, déviances et perversions, BODY HORROR, p🖤rn-gore, fouettés d’humour noir et des thèmes fétiches de l’auteure : libertés, violences, figures féminines…
Autant j’ai beaucoup aimé la plume de Violaine de Charnage, autant je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. C’est vraiment personnel mais je n’ai pas ressenti une grande motivation à lire ce livre, je n’ai pas été emportée par l’histoire, je n’avais pas ce besoin fort de savoir ce qui allait se passer dans les prochaines pages.
Dommage pour ce livre, mais je vais certainement en lire un autre de cette auteure qui a un style vraiment unique et qui m’intrigue !!
Avez-vous déjà goûté à la mort ? Pour ce qui est de Blanche neige, la mort s'est directement penchée sur son berceau.
A une époque bien lointaine vivait la princesse blanche neige, une enfant qui vivait une existence parfaite dans son beau château.
Jusqu'au jour où la mort decida d'offrir un mortel baiser à sa tendre et douce mère. C'est alors tout son univers qui s'effondra. A partir de ce jour, son quotidien va devenir un réel cauchemar. Après avoir à affronter un deuil terrible, elle va devoir faire face à son père qui lui fera vivre un sort pire que la mort... Entre les multiples sevices quelle va devoir endurer et les goules qui commencent à s'éveiller de leur eternel sommeil. Blanche neige ne sera pas épargnée. Mais les monstres se montrent parfois plus cléments que certains humains, surtout en ce qui concerne certains paternels..
Ame sensible s'abstenir ! J'ai énormément aimé cette histoire qui mélange conte, weird medieval, gore et fantastique. Les références au conte originel étaient exceptionnelles (le miroir, le cercueil de verre, etc...) Le suspense éprouvant ! Je n'arrivais plus à le lâcher. Les pages s'enchaînent inlassablement et on ne voit pas les heures passer en parcourant ce livre. Il s'agit cependant d'une histoire extrêmement dure à lire ! De nombreux trigger warning sont présents attention ! Par contre c'est vraiment haletant ! Si vous lisez ce livre, vous allez vraiment haïr Elrick le père de Blanche neige ! Je lui souhaitait le pire à chaque page ! Blanche neige n'est pas un personnage parfait, elle a ses bons et ses mauvais côtés. J'ai par contre très apprécié le personnage de Bella, pour qui j'avais énormément d'empathie ! Par contre cette fin ! J'attends avec impatience la sortie du second et dernier tome. Une vraie pépite pour public averti ! (Et dans le même registre, j'ai trouvé ce roman tellement mieux que les contes interdits qui ne m'avaient vraiment pas séduite)