La malédiction des Vieusang est levée... Cependant, Hunter n'est pas au bout de ses peines ! Voilà qu'un ennemi profite de leur faille pour s'approprier le corps d'Adam.
Hunter pourra-t-il sauver l'âme de celui qu'il aime ?
Parviendra-t-il à mettre la main sur leur insaisissable ennemi ?
Et que vient faire Sabine dans toute cette histoire ? Et si Hunter avait fait une erreur en la délivrant ?
Mais d'abord, il doit mettre la main sur le voleur et pour cela tous les moyens sont bons. Après, il verra, comment et s’il peut rendre son dû à l'homme de ses pensées !
Une affaire facile pour un chasseur de sa trempe... Vraiment ?
Note de l'éditeur : La version broché comporte les deux tomes.
Après un premier quart où je n’arrivais pas à m’y retrouver au milieu de tous ces personnages que j’avais oubliés du premier tome (oui, il est impératif d’avoir lu le tome 1 avant celui-ci), j’ai retrouvé la fluidité et l’aisance de Kim Galé dont j’aime décidément beaucoup la plume et l’univers. Un univers captivant dans lequel s’inscrit un récit carrément addictif et enthousiasmant. Des mystères à résoudre, des situations compliquées voire désastreuses, des péripéties et des rebondissements, ... impossible de s’ennuyer entre ces pages qui transportent le lecteur dans un monde d’urban fantasy impossible à lâcher. Les personnages sont superbes, en premier lieu les deux principaux, dont les personnalités sont complexes et très travaillées, et qui évoluent au sein d’un groupe haut en couleurs de chasseurs de démons, dans un univers riche, aux caractéristiques variées. J’ai dévoré le roman (comme je l’avais déjà fait pour le premier tome d’ailleurs) et gare aux malheureux qui tentaient de m’en décrocher ! Indépendamment du fait que cette histoire est hyper addictive, il faut saluer le travail de l’auteure qui a réussi, avec beaucoup de talent, à coucher sur le papier un récit où la psychologie des personnages tient une place prépondérante, la plaçant au même niveau que les péripéties en tous genres qui rythment les aventures de nos deux héros. Une belle réussite qui m’a happée du début à la fin. J’en aurais même bien redemandé encore un peu...
La malédiction des Vieusang est levée, mais Hunter se retrouve face à de nouveaux défis. Un ennemi a pris possession du corps d'Adam, celui qu'il aime. Hunter doit maintenant retrouver ce voleur et sauver l'âme d'Adam tout en naviguant les mystères entourant Sabine, dont la présence soulève des questions. La tâche s'annonce difficile, même pour un chasseur expérimenté comme lui.
La plume de l'auteure continue de m'emporter avec une aisance remarquable, grâce à un style fluide, addictif et immersif. Comme dans le premier tome, elle parvient à nous plonger dans un univers aussi captivant qu’intrigant.
Cette nouvelle phase dans la vie de Hunter apporte une intensité nouvelle à l’histoire. En plus de la menace qui plane sur Adam, les mystères qui entourent Sabine et les conséquences de la malédiction des Vieusang, levée mais pas sans dommages, tiennent les lecteurs en haleine jusqu’au dénouement.
Dans cet entrelacs de sentiments, d'action et de mystère, Hunter doit trouver des réponses, non seulement pour sauver Adam, mais aussi pour préserver son propre équilibre. Il sait que cette bataille n’est pas seulement physique, mais aussi psychologique. Et, comme pour tout chasseur, la peur de l’échec plane constamment, d’autant plus intense lorsqu’il s’agit de sauver la personne qu’on aime.
L'intrigue reste haletante de bout en bout, avec une intensité qui ne faiblit jamais. Chaque chapitre apporte son lot de rebondissements, et on se retrouve totalement pris dans cette aventure palpitante.
Si vous n'avez pas encore plongé dans cet univers, je ne peux que vous encourager à découvrir cette suite saisissante, qui saura sans aucun doute vous captiver autant que moi.