Jump to ratings and reviews
Rate this book

Tu ne crois pas si bien dire ! (Saga des Frères Jones t. 2)

Rate this book
Au départ, entre Caleb et Aya, ce n'est qu'une histoire d'amitié. Vraiment ?

Tout est tracé d’avance pour Aya N’Bagra. La jeune femme se laisse dicter ses choix autant dans sa vie personnelle que professionnelle et ne trouve pas grand-chose à redire à la situation. Sauf quand il s’agit de son mariage, là, ça coince. Son angoisse monte et toute sa vie est remise en question en une fraction de seconde. L’amour, est-ce vraiment ça ?

Caleb Jones, lui, laisse une place de choix aux sentiments dans sa vie : selon lui, rien n’est plus beau qu’une famille soudée ou un couple heureux. Et il est déterminé à trouver, un jour, la femme qui pourra lui faire oublier cette jeune fille intrépide qu’il a rencontrée sur les bancs de la fac il y a dix ans.

S’ils ont été amis il y a longtemps, Aya a eu bien du mal à ne pas succomber aux charmes de Caleb à cette époque, et a préféré l’oublier à l’instant même où il est retourné dans son pays après son année d’études en France.

Quand la vie les oblige à se revoir dans des circonstances rocambolesques, les principes des deux jeunes gens vacillent de nouveau. Encore plus lorsque des secrets de famille enfouis depuis des années remontent à la surface et mettent en péril toutes les croyances qu’ils pensaient acquises.

Et si le destin se chargeait de remettre les pendules à l’heure ? L’amour, c’est bien, mais faut-il encore lui donner sa chance.

491 pages, Kindle Edition

Published June 26, 2024

43 people are currently reading
29 people want to read

About the author

Fanny Myjany

25 books11 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
35 (31%)
4 stars
50 (45%)
3 stars
21 (19%)
2 stars
4 (3%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 9 of 9 reviews
51 reviews
October 13, 2024
J’avais aimé le premier livre des frères Jones et celui là ne fait pas exception. Il est léger et divertissant. J’aime qu’on revoit les personnages du premier tome. Vivement le troisième.
Profile Image for Delfette.
33 reviews1 follower
April 3, 2025
Le livre commence très fort avec une situation hilarante. Et au fur et à mesure, histoire, reste banale. L’approche entre les deux qui sont amis n’est pas très prenante. Toutefois, j’avais beaucoup aimé le tome un de cette saga donc je lirai le tome trois.
Profile Image for Ptiteaurel.
3,828 reviews58 followers
November 21, 2024
Sorti cet été, j'ai enfin pris le temps de retrouver la famille Jones pour découvrir un nouveau frère. Fanny Myjany nous offre un friends to lovers que j'ai adoré découvrir au fil des pages. Après le control freak qu'a été Ari, voici Caleb, la force tranquille. 
Notre héros saura conquérir notre coeur de par sa personnalité. Il est en effet dans l'idée de fonder une famille et il veut former un couple heureux et épanoui. Vous l'aurez compris, il veut trouver la femme qui saura le faire vibrer et lui offrir la chance de le rendre heureux. Un projet qui va mal tourner et il va se retrouver sur le chemin de son amie d'enfance. Ils se connaissent, ils ont partagé de beaux moments ensemble mais la vie les a séparés. Sauront ils saisir la nouvelle chance qui leur ai offertes. Malgré cette séparation de dix ans, leur lien reste fort et l'alchimie forte. Lui qui veut reste posé et ne veut pas faire de vague sera un roc pour notre héroïne qui est à un cap de sa vie. Il est d'une empathie profonde et est prêt à se sacrifier pour le bonheur des autres.
Aya n'a pas vraiment le choix jusqu'ici car son avenir est tout tracé. Dans 3 semaines, elle va se marier mais le doute s'installe. C'est donc une jeune femme qui va se remettre en question. Elle est convaincue qu'elle doit reprendre sa vie en main mais cela ne sera pas simple. En retrouvant Caleb, elle va prendre conscience qu'il est l'épaule sur laquelle elle peut se reposer mais elle va aussi grandir et évoluer en faisant ses propres choix. Les flashbacks nous permettront de comprendre les bases de leur amitié et d'en savoir plus sur eux. Elle va trouver de nouvelles aspirations et l'envie de se se dépasser. Il va l'épauler mais pas la contrôler et c'est pour cela qu'il est vraiment un héros parfait. J'ai vraiment été touchée par ce duo évident mais aussi improbable qu'ils forment.
Bref, j'ai été complètement conquise par ce nouveau tome. Cette romance saura nous émouvoir, nous surprendre et nous allons nous régaler avec cette famille qui n'a pas fini de nous ravir. La plume est fluide et addictive et j'ai hâte d'en savoir plus sur le dernier des frères Jones.
Profile Image for Carole.
1,965 reviews62 followers
August 9, 2025
https://my-bo0ks.over-blog.com/2025/0...

3.75/5

J'avais frôlé le coup de coeur avec le premier tome des Frères Jones, avec Ari et Anaïs, alors bien sûr, je voulais absolument découvrir le deuxième tome, sur Caleb et Aya, dont la famille et la sienne semblent assez distante l'une avec l'autre. Mais pour ces deux anciens amis de fac, le moment des retrouvailles à sonner.

Aya a toujours suivi les conseils et les avis de ses proches pour ses choix de vie. A commencer par ceux de son père, puis de Barth, son fiancé. A quelques semaines du jour J, les doutes s'accumulent et la pression commence à la mettre dans des situations ingérables. Et le retour de Caleb, quelques jours en France pour affaire, pourrait bien être son échappatoire. Alors qu'ils prévoient de se retrouver, finalement, Aya va prendre sa vie en main et fuir quelques temps avant que les secrets du passé ne se mettent en travers.

Pour le coup, le Friends-to-lovers n'est pas vraiment un trope que je recherche et pas spécialement celui que j'apprécie le plus. Allez savoir pourquoi, je préfère quand ça se chamaille, ça se lance des piques. Ici, nos deux personnages se sont donc rencontrés à la Fac, lorsque Caleb est venu faire une année en France. Avec Aya, ça sera comme une évidence. Quelques moments que l'on découvre grâce aux flash-back. Mais l'année s'écoule et Aya suit à la lettre les choix de son père. Ainsi, ils perdent contact et se retrouvent quelques années plus tard, tout deux héritiers de leur famille.

Aya est fiancée pendant une bonne partie du roman. J'avais envie de la secouer de se laisser sans cesse réprimander comme une enfant et trouver des excuses aux autres. Sans doute est-ce le petite détail qui m'a un peu dérangé pendant ma lecture et moins le fait qu'on soit sur un Friends-to-lovers. Car finalement, nos deux héros vont rapidement re-craquer l'un pour l'autre. Et c'est vrai que le fait que leur relation reprenne m'a fait me sentir un peu extérieure à leur histoire. Je n'ai pas trouvé d'alchimie entre les deux, comme ça avait été le cas entre Ari et Anaïs. Bien sur, ils sont mignons, Caleb est très attachant et prévenant mais il m'a manqué ce petit truc.

Côté intrigue, comme on le sait depuis le tome précédent, il y a anguille sous roche. Les deux familles s'évitent, enfin surtout les deux pères et bien sur, ce secret se mettra en travers du chemin de notre couple. J'avoue avoir vu venir la révélation assez facilement, donc je n'ai pas été surprise et je suis curieuse d'en apprendre plus de ce côté là dans le tome suivant. L'aspect famille n'est pas aussi présent que dans le premier, quelques bref moments avec les frères, que j'aime beaucoup. On est davantage sur le fiancé et le père d'Aya ici, qui, avouons-le ne sont pas ultra sympathiques.

En conclusion, un bon moment de lecture pour cette romance assez douce. Des personnages très mignons et une suite sympa comme tout. Mais c'est vrai que le premier tome avait mis la barre extrêmement haute et j'avoue ne pas être si sensible au trope Friends-to-lovers. Le personnage d'Aya m'a quelques fois agacé et j'aurais voulu que le fiancé dégage du décor plus vite pour développer d'avantage la relation Caleb/Aya. Mais un bon moment tout de même.
Profile Image for Books d’une voyageuse.
29 reviews2 followers
January 18, 2025
Fanny m’avait convaincue avec le premier tome. Elle confirme ce que je pensais avec ce deuxième tome. Rare sont les fois où j’arrive à m’attacher aux personnages dans ce type de saga. Généralement je lis le premier tome, le deuxième, puis j’ai du mal à rester captivée par la suite… Cependant, Fanny à une façon de nous amener les situations et d’inclure les personnes que nous voulons rester avec eux. J’ai eu beaucoup de mal à rester accrocher à ce livre par peur de le dévorer et de devoir me séparer de cette famille. Mais j’ai encore une fois adoré ma lecture. Nous avons vécu l’avancement de la relation entre ari et Anaïs du premier tome en même temps que les retrouvailles de Caleb et Aya. Et ça fait tellement plaisir de les voir aussi souvent! J’ai hâte de suivre le dernier frère, Levi, que j’ai énormément aimé et qui m’a beaucoup intrigué jusque là.
Profile Image for Emyz.
43 reviews1 follower
July 26, 2024
Quel plaisir de retrouver les frères Jones !J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, et ce deuxième est tout aussi bien!
Un plaisir du début à la fin, avec des moments drôles, d'autres plus touchants, et surtout sans SMUT ! Merci Fanny Myjany!
Petite dédicace à Caleb qui s'est montré être un personnage attentionné, tendre, respectueux, aimant, professionnel quand il le faut, qui prend les choses comme elles viennent, qui fait passer les autres avant lui...what a man!
Levi...on attent ton tour dans le 3ème tome!
Profile Image for Liny.
351 reviews2 followers
August 4, 2025
J'avais bien aimé le 1er tome, du coup grosse déception pour celui-ci. J'ai eu beaucoup de mal avec Aya. Elle ne prend pas de décision si ce n'est la fuite. Elle se laisse rouler dessus par les autres. Et les mêmes insécurité qui tournent en boucle dans son esprit, j'avais parfois l'impression de lire 3 fois la même chose.
Pour moi c'est les passages avec Caleb qui sauvent le roman. Au final, c'est la fin qui m'a le plus accrochée. Dommage
5 reviews
June 9, 2025
comme le 1 er tome : très romantique, pas de grosse surprise,mais on se laisse prendre dans l'histoire..
Displaying 1 - 9 of 9 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.