Noémie est toujours sur le fil du rasoir. Elle joue les équilibristes entre désastres amoureux, guigne chronique et narcolepsie professionnelle. Autant dire que ce n’est pas avec ça qu’elle va trouver sa moitié d’orange sanguine, surtout qu'elle vit au pays de Candy et qu'elle a la cuisse aussi légère que Jessica Rabbit. Sans compter que les hommes ne sont pas tous beaux et gentils, que l’argent ne coule pas forcément à flots et que les palaces et villas au bord de mer ne sont pas légions. Surtout qu'un rebelle à moto peut avoir autant de charme qu’un prince charmant sur son cheval blanc !
C’est en tout cas ce que Noémie est sur le point de découvrir. Et elle ne se demandera plus si l’herbe du voisin est plus verte ailleurs (Sauf s’il est mignon, et si elle peut se rouler avec lui sur la pelouse !).
Alors, tant pis si le chemin est long, en talons aiguilles ou pas, à elle l’Everest !
J’ai beaucoup aimé ce roman écrit tel une autobiographie romancée. L’héroïne nous embarque dans ses mésaventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres pour notre plus grand plaisir. J’ai passé un très bon moment en lisant cette histoire très comique qui m’a fait beaucoup rire. Il s’y passe beaucoup de choses et certaines périodes de la vie de l’héroïne sont survolées comme si l’auteur avait voulu « allez plus vite », d’où 4 étoiles au lieu de 5 (ou peut être est ce moi qui en voulait plus?), mais je recommande totalement ce roman si vous cherchez à passer un bon moment de lecture :)