Les restes du convoi 729 sont retrouvés en bordure de la route 138, à proximité de Saint-Siméon, alors que sévit un violent orage. L’autobus qui transportait dix-huit des plus dangereux meurtriers du pays a été renversé et éventré. À l’intérieur, les corps des gardiens et du chauffeur sont retrouvés sans vie, alors que les prisonniers semblent s’être tous évadés… Même si Diane Langlois ne croit pas aux deuxièmes chances, la vie lui en offre une. Au moment de son évasion, la dangereuse criminelle n’a qu’un seul objectif : retrouver son unique fils, celui à qui elle doit sa condamnation à perpétuité. La course effrénée dans laquelle elle se retrouvera impliquée lui permettra-t-elle d’accomplir son rêve avant que les autorités ne lui mettent le grappin dessus? Dans la folie de la fuite, les dommages collatéraux s’accumuleront… un peu plus qu’elle ne l’aurait imaginé.
Est-ce que j’ai déjà dis que j’étais complètement accro à ce collectif qui regroupe les criminels les plus dangereux du Québec? L’impitoyable Diane dans celui-ci ne laisse pas sa place. Elle est motivée par à la fois un énorme sentiment de vengeance et un désir incontrôlable de retrouver un être chers. J’y ai cru jusqu’à la toute dernière page.
Diane ayant grandi dans un milieu familial toxique et vécue autant de la violence physique que psychologique, j’ai eu énormément de compassion pour la petite fille qui ne demandait qu’un peu d’affection de la part de ses parents. C’était inévitable que son enfance ait des répercussions désastreuses sur sa vie d’adulte et on s’en rend compte rapidement.
Tout au long de l’histoire, j’étais captivée par tous les moyens que Diane emplois afin de faire payer les responsables de sa misérable situation depuis tant d’années, elle qui voulait seulement réaliser un rêve de jeune fille…
Je défilais les pages à une vitesse ahurissante tellement j’avais envie de savoir le dénouement de cette traque mortelle. Ce que l’on découvre en dernier est une véritable bombe!
Si vous carburez à l’action, aux scènes sanglantes et au suspense, n’attendez pas plus longtemps pour suivre la vie de cette tueuse en série!
Troisième roman de la série Prédateur. Comme les précédants, c’est toujours aussi bon. Cette fois on suit Diane, une criminelle qui a tué 16 personnes par le passé… On peut s’imaginer le danger qu’elle représente une fois qu’elle s’est évadée du convoi 729.
J’ai bien aimé connaître les moments marquants de sa vie qui ont façonnés la dangereuse qu’elle est. J’ai eu de la peine pour elle à certains moments. Par contre, j’ai trouvé la fin prévisible
Roman différent des autres de ce collectif. On ne suit pas tellement Diane dans ''l'après'' évasion, mais principalement dans ''l'avant'' incarcération.
On assiste donc au développement du personnage, ce qui l'a mené à faire ce qu'elle a fait.
Intéressant comme approche mais rien de révolutionnaire malheureusement dans le contenu. La femme qui a vécu de nombreux traumas et qui souhaite se venger de ses bourreaux, c'est une ligne directrice qui a déjà été vue par le passé.
Somme toute, j'aimerais bien lire d'autres ouvrages de l'autrice.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Un autre excellent roman de la série Prédateurs. Contrairement aux précédents, on suit la vie de Diane avant son incarcération. On découvre la vie de misère qu’elle a vécue et les événements qui l’ont amené en prison.
Son évasion n’est pas sans conséquence pour ceux qui se retrouvent sur son chemin. Son évasion n’est pas sans conséquence pour elle.
C’est mon premier de la série… Oh je ne m’attendais pas à autant de violence! Par chance que les descriptifs ne s’éternisaient pas parce que je ressentais des frissons. Cœurs sensibles s’abstenir sinon sautez à pieds joints dans cette série! C’est très bon!
Contrairement aux autres que j'ai lus de cette collection, la majorité du livre se passe dans le passé de la prédatrice. La fin plus que prévisible ne serait ce que par le nombre de pages qui restaient et le but de la prédatrice. A lire si on lit la collection sans plus.
J’ai bien aimé. Disons que le début est assez surprenant quand tu t’y en attend pas et c’est une très belle histoire, mais la finale je trouve que c’est assez sec.
Dans ce tome, il s'agit de l'histoire de Diane Langlois, une tueuse en série ayant assassinée 16 personnes sans aucune pitié. Ce que j'ai aimé de cette histoire, c'est que nous retrouvons cette psychopathe dans son passé et nous comprenons les raisons pour lesquelles elle a commis tous ces meurtres. Dès son plus jeune âge, Diane vivra un traumatisme qui la hantera pour le restants de ses jours. Sans compter, l'épisode de son adolescence et celui d'une soirée qui viendront alimenter son désir de vengeance.
Meurtres sanglants et violents, mais tous bien planifiés.
Seul petit bémol : lors des derniers chapitres, j'ai vu venir la fin assez facilement.