Quelle chance de faire partie des Vivaldi ! Cette famille unique et unie. Sauf quand, comme Lyla, on ne s’y sent pas à sa place. Le bébé a bien grandi, Lyla a eu vingt-cinq ans. Cheffe d’entreprise et joaillière pleine d’ambition le jour, contorsionniste la nuit, sa détérmination à faire la fierté de ses parents lui permet de ne jamais dévier du chemin qu’elle s’est tracé. Mis à part quand l’entraîneur de l’équipe de France de football lui demande de devenir leur coach particulier. Contrainte à accepter, son planning s’en trouve chamboulé. Uniquement son planning ? Ses nerfs également, surtout au contact de Naho, le capitaine de ces sportifs agaçants. Lyla déteste le foot autant que Naho, ce rôle de coach est loin d’être une partie de plaisir. Encore plus alors que ce footballeur, sexy malgré tout, ne compte pas lui rendre ce job facile. L’une est secrète, droite et rigoureuse, l’autre est audacieux, sûr de lui et aime jouer avec les limites, leur collaboration risque de secouer. Une confrontation entre deux sports très différents aux objectifs communs.
𝗟𝘆𝗹𝗮 est maintenant une belle et jeune adulte, entreprenante et prometteuse. Réussir sa carriere est son objectif. Son métier est plus qu'une passion, elle s'y donne corps et âme. Créatrice de bijoux de haute joaillerie, 𝘓.𝘫𝘦𝘸𝘦𝘭𝘴 connait sa renommée grâce a la notoriété de sa mère Azalée qui aide Lyla en se servant de ses bijoux pour ses publicités. Mais il y a aussi sa seconde mais première passion, celle-ci elle est tombée dedans étant petite, le cirque. Lyla est contorsionniste.
Lors du gala de présentation de sa mère pour sa nouvelle gamme 𝑇ℎ𝑒 𝑆𝑒𝑎𝑠𝑜𝑛𝑠, Lyla va faire la rencontre de l'entraîneur de l'équipe de France de football qui va engagé ses services pour qu'elle exerce à ses joueurs la souplesse. Une offre qu'elle va accepter et devoir combiner avec son emploi du temps surchargé. C'est une équipe d'hommes pleines de testostérone et survolté qu'elle va rencontrer mené par leur capitaine Naho.
𝗡𝗮𝗵𝗼 est un grand joueur asiatique, d'origine japonaise. Jeune capitaine, sa popularité le suit et ses dessous aussi. Après quelques soirées qui ont fuitées, Naho doit maintenant rester discret jusqu'à la coupe du monde et ne plus faire de vague. Lorsqu'il va rencontrer Lyla, les deux vont éprouver une convoitise haineuse l'un envers l'autre. Pour lui, cette nana aux courbes délicieuses qu'il pourrait déguster sans hésitation, vient lui faire perdre son temps sur ses entraînements. Sans compter qu'il va devoir lui accorder du temps... En effet, le joueur vient de décocher un contrat de mannequinat pour 𝑇ℎ𝑒 𝑆𝑒𝑎𝑠𝑜𝑛𝑠. Naho ne verra plus la belle de la même manière lorsqu'il va découvrir son talent, magnifique.
𝑺𝒂 𝑴𝒂𝒋𝒆𝒔𝒕é 𝒆𝒕 𝑳𝒂 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊è𝒓𝒆 vont alors se mener un combat 𝐞𝐧𝐧𝐞𝐦𝐢𝐞𝐬 𝐭𝐨 𝐥𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬 comme on les aimes qui va leurs coûter bien plus que de la haine. Les deux vont se laisser surprendre par la vague émotionnelle de l'attirance physique des sentiments, de l'appartenance, de l'amour... aves des embûches qui les feront douter et même repartir de zéro.
e découvre enfin cette plume que je veux lire depuis si longtemps. Je ne remercierai jamais assez l'autrice pour m'avoir permis de découvrir cet univers que j'ai trouvé génial et très bien travaillé. J'ai tellement été happée par le récit que je veux désormais découvrir la saga sur les parents Vivaldi. Lyla est la fille de Spring Vivaldi. Nous allons la découvrir au fil des pages et il est évident qu'elle a des secrets qu'elle cache bien. Ce manque de confiance n'est pas flagrant et nous en découvrirons l'origine en nous lançant dans cette romance qui a su m'attirer et me rendre accro. Sa seur Suri soeur ou sa mère Azalée dégagent toutes deux une aura qu'elle croit unique. Lyla ne se rend pas compte de son talent, que ce soit dans les airs ou derrière son atelier de création de bijoux. Elle va mettre une distance entre elle et les autres. Quand elle va devoir travailler avec notre héros et son équipe, elle va devoir mettre ses préjugés de côtés et comprendre qu'il n'est pas celui qu'on croit. J'ai aimé la manière dont la romance va peu à peu s'installer et voir les défis qui attendent encore nos héros. Naho Lacan est à 26 ans à l'apogée de sa carrière. Son but ultime: remporter la prochain coupe du monde mais pour cela, il va falloir accepter les remarques du coach William Regnard et les nouvelles méthodes de préparation proposées. Il va faire face à une jeune femme qui se fiche de savoir qui il est, ce qu'il vaut ou s'il a du charme... et cela va le pousser à relever le défi. Les débuts seront difficiles entre eux, les tensions fortes car que ce soit leur orgueil ou leurs préjugés, ils vont devoir les mettre de côté. J'ai aimé en apprendre plus sur sa dynamique familiale. De par ses origines japonaises, on le verra au naturel avec sa mère et sa grand mère mais avec son frère c'est une tout autre histoire. Katsu lui en veut et il va le lui montrer. Quand l'heure des choix va sonner, notre héros saura que son avenir en dépend. Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette plume, stoppez tout pour le faire ! J'ai désormais hâte de me plonger dans le seconde tome sur la cousine de Lyla. Oréa va nous réserver de belles surprises.
Quelle belle découverte pour moi que d’entamer ma première lecture de cette saga qui promet d’être riche en émotions ! Naho et Lyla sont deux personnages mystérieux, tourmentés par des blessures mais qui malgré tout ne lâchent rien. Ce sont des combatifs, jamais ils ne baissent les bras, jamais n’avancent la tête basse et font tout pour atteindre leur objectif quittent à franchir leurs propres limites. Malgré qu’ils soient différents, au fond, il y a une partie d’eux similaire, voire identique et on le comprend vite le long de la lecture, ils se complètent et s’entraident. Le destin les a bien réunis, ils ne se sont pas retrouvés sur le chemin de l’un et de l’autre par hasard, c’était écrit. Ils en avaient plus que besoin pour être au maximum de leur capacité, pour ainsi croquer la vie à pleines dents et en savourer le goût comme il se doit. Si je devais choisir une citation pour les décrire, je choisirais sans hésitation : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » car c’est ce qu’ils prouvent aux autres et à eux-mêmes tout le long de leur parcours de vie professionnelle et amoureuse, c’est beau et fort à la fois, ça prouve que l’amour sain, fort et sincère existe. Une histoire juste merveilleuse et subjuguante avec sa pointe d’humour, qui m’a fait rire toute seule un nombre incalculable de fois. Si tu aimes le sport, la romance, l’humour et le smut à petite dose, ce début de saga est fait pour toi. C’est sur cette fin que je pars donc commencé ma lecture du second tome LOVE : Oréa. Qui, par si j’en crois mon instinct, me promet également un moment fort agréable ! Je vous souhaite une belle et douce aventure dans cette famille un peu particulière !⚽️
Après avoir eu un coup de cœur pour la saga des 4 Saisons il fallait bien évidemment que je continue de lire l’histoire de la famille Vivaldi. On est d’ailleurs pas obligé d’avoir déjà lu la saga des 4 Saisons pour lire cette nouvelle pépite que nous offre l’autrice.
On retrouve Lyla, fille de Spring Vivaldi, qui suit la tradition familiale des Vivaldi en étant spécialiste d’une discipline circassienne, elle est contorsionniste. Cependant, elle ne se sent pas entièrement comme une Vivaldi, pas légitime puisqu’elle a été adoptée, même si pour sa famille ce n’est absolument pas le cas. Elle a donc ce sentiment d’insécurité auquel elle n’arrive pas à échapper, on se retrouve submergé par ses émotions lors de ces scènes en particulier.
On découvre Naho, capitaine foot équipe de France, dont l’objectif est de gagner la coupe du monde et qui a une relation complexe avec un de ses frères.
L’entraineur de l’équipe qui est un ami de Spring veut leur faire gagner en souplesse et va donc engager Lyla. Cette dernière malgré son emploi du temps bien chargée va accepter. Une grande partie de l’équipe, dont Naho, est réfractaire à faire les exercices de Lyla, elle va donc devoir tous les séduire petit à petit. Naho et Lyla vont peu à peu se découvrir.
La plume de l’autrice encore une fois m’a totalement séduite, tout comme ces personnages et nous offre un superbe ennemi to lovers. Maintenant j’ai qu’une hâte, découvrir les prochains tomes !
✨ Vous le savez la saga des 4 saisons est une saga que j'ai particulièrement appréciée ! Il me tardait de pouvoir retrouver cette famille pour qui j'ai eu un vrai coup de cœur. Et on peut dire que les cousins sont aussi soudés que leurs parents.
✨ Spring est mon tome préféré. Alors commencer ici avec l'histoire de Lyla, sa fille m'a intrigué. J'ai apprécié les thématiques de ce tome, le sentiment d'imposture, celui de réellement appartenir a cette famille malgré qu'on n'en partage pas le sang. Lyla a su me toucher et une scène en particulier m'a ému aux larmes. Et puis forcément, Spring et Alizée étant dans les parages, le petit côté nostalgie a eu son effet.
✨ Naho, est au départ comme l'image que je me fais d'un joueur de foot (pour ça, j'ai les mêmes à priori que Lyla) et j'avoue qu'il m'a réellement surprise. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un d'aussi patient, attentif et prévenant. Et avec Lyla, de la patience il en faut ! De la détermination aussi !
✨ C'est drôle, émouvant, bienveillant (le maître mot de cette famille 🫶) et même si je n'ai pas été surprise par un plot twist, j'ai passé un excellent moment avec les Vivaldi encore une fois. Il me tarde de découvrir le tome sur Orea.
Au début j'ai eu un peu du mal avec Lyla elle m'énervait avec ses appriori sur le football, au fil de l'histoire j'ai réussit de plus en plus à l'aimer, je l'ai trouver touchante par ce qu'elle ressent par rapport à ses parents comme elle a été adoptée et au chapitre 38 j'étais en train de pleurer j'ai trouver ce chapitre très émouvant.
Par rapport à Naho, c'est simple il est incroyable, je l'adore vraiment, un de ses frères m'a beaucoup énervée malgré que j'ai compris d'où vient son comportement.
J'ai beaucoup aimer la relation de Lyla et Naho, au début j'adorais les piques qu'ils s'envoyaient et j'ai adorer l'évolution de leur relation.
J'ai adorer découvrir le monde du cirque à travers Lyla et sa famille.
J'ai beaucoup aimer les familles de Lyla et Naho (sauf un des frère de Naho, oui je me répète mais je le déteste vraiment)
À un moment on apprends quelque chose sur un des personnages ou je m'y attendais absolument pas surtout que c'est en lien avec Lyla et Naho. Et le plot twist m'a énervée et rendu triste.