Elle Être mère monoparentale est loin d’être facile. Encore moins quand on décide de se lancer en affaires ! Mais Madeline n’a pas froid aux yeux. La seule chose qui l’effraie, c’est de présenter son fils de trois ans à son propre père. Entre les contrats qui s’accumulent, sa relation avec son ex qui n’est pas de tout repos et son association avec sa collègue qui tient solidement les rênes de leur business, la jeune femme trouvera-t- elle le temps de tomber amoureuse ? Lui De retour en ville, Olivier s’était pourtant juré de ne jamais y remettre les pieds. Ici, les souvenirs affluent et rendent sa nouvelle abstinence de plus en plus difficile.
3,25⭐️ On dirait que c’est le livre de la série ‘Mademoiselle’ que j’ai le moins apprécié malheureusement… Je n’ai pas réussi à m’attacher au 2 personnages principals et à leurs différentes réalités. Tout simplement pas un coup de coeur pour moi!
Même si c’est le troisième opus d’une série, c’est le premier que je découvre, et quelle belle découverte !
Je me suis attachée aux deux personnages principaux : Madeline et Oli leur sensibilité et leur manière de faire face à l’adversité m’ont vraiment touchée. L’autrice aborde avec brio le thème de la dépendance, un sujet lourd, mais elle le fait avec une plume tellement sensible et captivante. On retrouve du “Spice” comme j’aime, et le côté québécois du langage m’a complètement charmée. Cette combinaison rend les personnages incroyablement attachants. Bravo à l’autrice ! J’ai dévoré ce livre en à peine 24 heures et j’ai adoré chaque minute.
Comme j'étais contente de retrouver un autre titre de la série Mademoiselle. Cette fois, on fait la connaissance de Madeline et Olivier, deux êtres humains hyper attachants rempli de résilience. Dans ce tome, beaucoup de thèmes sont abordés dont l'alcoolisme, la différence et la monoparentalité. Vous l'aurez deviné, avec des thèmes comme ceux-là, on a droit à une histoire pleine de contenu et de rebondissements, en plus de la plume riche de l'auteure. J'ai beaucoup aimé cette histoire à la fois drôle, légère et rempli de beau.
J’adore la plume de l’auteure et que ce soit de courts chapitres. Cependant, j’ai trouvé extrême que des enfants aient peur d’un gamin avec une tache de naissance au visage au point d’hurler et de le traiter de monstre… Que dire de Bianca autre que cette femme ne mérite aucunement le titre d’amie. Une collègue mesquine oui, ah ça oui!
On retrouve les personnages de Mademoiselle Plastique. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le livre de Mademoiselle Plastique pour lire celui-ci.
La fin est un peu précipitée. J’aurais aimé avoir quelque pages de plus afin de voir l’évolution du couple quelque mois/années plus tard.
J’ai bien aimé! Sujet intéressant, mais j’ai eu de la difficulté à m’attacher à Madeline. Comme les autres de la série, ça se lit super bien avec des chapitres très courts qui donnent un bon rythme à l’histoire. J’ai adoré le personnage d’Oli!
J'ai trouvé ça le fun les courts chapitres. Leur histoire qui se rejoignent finalement et comme l'alcoolisme est un sujet connu ici. ( avec un proche) j'ai été bien touché par ce bout. 🥹
Je donne quatre étoiles puisque c’est ce que j’avais le goût de lire présentement. Cependant, je dois dire qu’après avoir lu quelques pages je savais déjà comment l’histoire allait se terminer. Le livre n’est pas surprenant, mais certains sujets tels que l’alcoolisme, la différence et la monoparentalité sont abordés.