« Depuis combien de décennies ne t'es-tu pas amusée ? Je veux dire pour vrai, là ! » Cette boutade lancée tout bonnement par ma bonne amie, m'a percutée de plein fouet. Ma vie n’est pas si plate que ça, quand même !
Je dois bien me rendre à l’évidence. Moi, Amandine Lecompte, trente-neuf ans, je ne peux même plus citer la moindre activité palpitante parce que ma vie se résume à métro-boulot-dodo.
Pourtant, ces derniers temps, je dois dire que me promener dans les corridors de l’école n’a jamais été aussi plaisant ! Chaque jour, derrière ma façade professionnelle se cache un désir inavoué pour mon séduisant collègue Robin, pour qui je craque comme une ado devant son premier flirt.
Il est grand temps de rallumer les étoiles, comme le disait si bien ma défunte amie d’enfance. Aurai-je le courage de foncer ?
- Bonne lecture qui se fait rapidement; - On s'attache facilement aux personnages principaux tels que Mandy et sa fille, Jess et la famille de Lucie; - Le deuil (d'une personne décédée et d'une relation), l'amitié, l'amour, la séparation, la fidélité et la solidité d'une relation sont des thèmes abordés; - La fin est devenue prévisible vers la moitié du livre, mais ça n'empêche pas que j'ai tout de même aimé ce roman, c'est mon style, les romances prévisibles; - Les personnages de Jessica, la meilleure amie si fidèle, et Helena, la mère de Lucie, sont, sans aucun doute, mes préférées par leur personnalité et leurs conseils prodigués à Mandy. J'ai aussi aimé Christophe de par sa gentillesse et son dévouement.
3,5 ⭐️ Lecture légère et estivale qui devient meilleure vers la fin. 🌞🍹👙 On s’attache aux personnages et j’ai adoré la touche spirituelle.✨ Par contre, l’été et ses vacances au bord du Lac arrivent seulement au 3/4 du livre environ. Le reste du temps, on la suit comme enseignante avant la fin de l’année scolaire, ce qui est tout de même intéressant, mais je m’attendais à une ambiance plus estivale tout le long du livre à cause de la couverture.