De nature solitaire, Lilia mène une vie tranquille. Elle connaît bien sûr l’existence des vampires qui se sont révélés aux mortels, mais elle n’a jamais eu l’occasion d’en croiser.
Un soir, un homme charismatique et envoûtant franchit le seuil de la station-service où elle travaille. D’un magnétisme irrésistible, il porte très vite son dévolu sur la jeune humaine.
Prisonnière de ce charmant Hank, Lilia va rapidement découvrir que son destin est intimement lié au monde des enfants de la nuit.
Adieu petite vie bien rangée sous les rayons du soleil, bienvenue aux pires dangers qui hantent l’obscurité !
Nous avons ici, un rassemblement de plusieurs genre. Pour moi, il y a de l'urban fantasy (les créatures de la nuit vont venir côtoyer les humains dans le monde actuel) mais également une chouille de dark romance (eh bien oui, on a le droit à un bby enlèvement comme j'aime).
Nous allons suivre l'histoire de Lilia, jeune femme visiblement qui possède une odeur de sang très alléchante ! C'est d'ailleurs à cause de cela qu'elle va se faire enlever par Hank, un puissant chef d'un clan de vampire. Il l'a enlevé car il souhaite qu'elle devienne sa "source". Hormis l'enlèvement, il est très a cheval sur le consentement.
Et je vous voir venir avec le petit syndrome de Stockholm ! Mais je peux vous assurer qu'avec le caractère de notre protagoniste, il n'y a pas un tel sujet en jeu. Elle va en faire voir de toute les couleurs à Hank. Et c'était vraiment génial ! Elle est courageuse ; belle et puissante. Car nous allons apprendre qu'elle aussi détient un patrimoine génétique bien complexe mais qui la rend très puissante.
La romance est tumultueuse. Il y a du répondant et franchement j'ai adoré ! Mais je dois avouer que j'en ai aimé également une secondaire. Les personnages sont très importants tout du long de la lecture et c'était inespéré et j'achète !
Le livre est très bien rythmé et je pense que c'est un one shot. Et clairement l'auteur détient de quoi faire un préquel et un spin-off (je dis ça, je ne dis rien !) (enfin un peu quand même...)
Clairement, si vous aimez les vampires ; les prota féminines au fort caractère ou encore des rivalités de clans ... Cette lecture est pour vous et je vous la recommande !