Jeux d’enfants... Dylane, Côme et Matthew ont dix ans quand ils font le serment de ne jamais se quitter et de faire de leur quotidien une succession de défis qui deviennent de plus en plus dangereux. À l’adolescence, désir et convoitise se mêlent, amenant tensions et secrets au sein du groupe. Par une nuit tragique, Matthew meurt dans un accident de voiture, laissant Dylane et Côme face à leur culpabilité. Bouleversée, Dylane quitte la ville, quand Côme pense qu’elle l’abandonne lâchement. Quatre ans plus tard, Dylane est obligée de revenir et d’intégrer en cours d’année la fac de droit de Stanford. Côme Byron est la seule personne qu’elle ne voulait pas recroiser. Il est pourtant là, plus beau et plus dangereux que jamais. Si la rancœur qu’ils se vouent leur éclate au visage, le jeu malsain qu’ils entretenaient à l’adolescence reprend de plus belle. Entre eux, des sentiments interdits refont surface, mais les fantômes du passé sont toujours aussi présents. Et si ces derniers étaient les seuls en mesure de les conduire sur le chemin du pardon ?... Jeux d’amants
J’ai vraiment apprécié cette lecture. J’adore ce genre d’histoire où les personnages sont à la fois marqués par leur passé et prisonniers de leurs propres démons.
J’ai adoré le jeu des défis que les personnages se lancent, que ce soit dans les scènes du présent ou à travers les extraits de leur enfance, ces moments apportent une intensité et une tension palpable à l’histoire. Côme et Dylane se connectent et se s’autodétruisent à la fois à grâce à eux.
La plume des auteurs est addictive, fluide et poignante. Les retournements de situation m’ont réellement surprise, et j’ai adoré me laisser porter par l’intrigue sans deviner ce qui allait arriver.
A lire si vous aimez les vibes / tropes : 💖 Friends to ennemies to lovers ♟️ Jeu cap ou pas cap 🖤 Romance sombre ❤️🩹 Personnages blessés & torturés
J’aimais vraiment la vibe, l’intrigue, les prota tout était présent pour me plaire MAIS gros soucis d’accrochage avec la plume et la lenteur du récit…. dommage c’était prometteur 😔
Quelques citations qui ont retenu mon attention (pour pas changer les habitudes lol) :
“Cette fille est tel un serpent, charmant ses proies avant de les dévorer. Mais j’ai constamment consenti à lui servir de repas…”
“Je la hais. Je l’aime et la déteste si fort.”
“Je pourrais vendre mon âme au diable pour m’octroyer le délicieux supplice de la contempler pour l’éternité.”
“Il faut croire que j’aimerai toujours Dylane Delgado, cette fille est ma malédiction.”
“des yeux bleu-gris qui obsèdent chacune de mes nuits depuis plus de mille quatre cent soixante jours.”
“Elle est ma drogue et mon remède à la fois. Comment peut-on aimer si fort une personne et l’abhorrer plus encore ? J’ai sans cesse envie de lui faire du mal, puis de la prendre dans mes bras pour me gorger de son odeur qui ne m’a jamais vraiment quitté.”
“Je suis pris entre deux feux. Celui qui me pousse à me consumer pour toi, parce que tu m’attires comme un dingue. Je rêve de te serrer comme maintenant et que tu t’abandonnes dans mes bras. Je fantasme de retrouver ton corps et d’en reconquérir chaque partie. Et puis, il y a l’autre Côme. Celui qui t’en veut à mort d’être partie sans te retourner. De l’avoir abandonné. ”
“On se déteste, putain. Mais on s’aime tant. Je le sais. Je le sens. C’est là, ça prend toute la place et ça va me faire crever.”
“— Tu vas me rendre fou, Dylane. — Ça fait bien longtemps que j’ai renoncé à ma santé mentale quand il s’agit de toi…”
“Plus jeune, j’ai compris que Dylane Delgado était ma muse. Qu’à travers elle, j’étais en mesure de puiser dans les affres de mon âme pour véhiculer des messages par le biais de la musique. Ce soir, je découvre que tout est intact. Sa seule présence suffit à raviver cette braise qui s’éteignait avec les années. Je sens la flamme en devenir, juste là. Et l’unique question que je me pose c’est : est-ce que je n’étoufferais pas le brasier moi-même, pour m’empêcher d’être heureux ? ”
“— Tu m’as tellement manqué, Dylane. Tu n’imagines pas à quel point. — Toi aussi, tu m’as manqué, Côme. Il n’y a pas un jour où je n’ai pas pensé à toi.”
“— Je n’ai pas envie de partir tout de suite… Je voudrais rester avec toi, souffle-t-il. Il n’y a que là que je me sente bien…”
“J’occupe ses pensées, peut-être même ses songes. Et elle, elle a assiégé ma conscience, allant même jusqu’à m’empêcher de somnoler”
“Un sourire de sa part, et je suis prêt à renoncer à tout pour elle. À déplacer des montagnes pour cette nana que j’ai haïe plus que quiconque dans ma vie. ”
“Elle est ma reine cette nuit. Elle l’a toujours été, en fait. Cette partie que nous jouons, nous l’avons entamée il y a des années. J’ai joué le rôle d’un pion sur son échiquier parfois. J’ai tenté des roques20 de haute voltige pour la faire plier. Ce soir, j’espère simplement être son Roi.”
“Je veux que tu me dises que je suis celui qui t’a manqué. Que je suis celui qui t’a rendue folle. Je veux t’entendre dire que jamais tu n’aurais voulu quitter ce putain de monde et me laisser sur le bas-côté, comme si je ne comptais pas. Je veux chacune de tes inspirations. Tous tes gémissements et l’intégralité de tes rires. Je veux tout de toi, Daredevil. Ton corps, ton esprit, la moindre de tes émotions. Je veux tes peurs, tes larmes et tes doutes. Tu me crames la cervelle et tu sais quoi, ça fait des années que j’attends que tu reviennes y prendre toute la place…”
4.5 Ce livre prenait la poussière dans ma PAL depuis un bon moment, et franchement… quelle surprise ! La plume plus sombre de Morgane fusionne à merveille avec celle de Max, plus douce et nuancée. Ensemble, ils trouvent un équilibre parfait. J’avais l’habitude de les lire en romance MxM, donc les découvrir dans une MxF a été une vraie curiosité — et ça a fonctionné !
Au départ, je pensais lire une romance de seconde chance. Eh bien non. Ni une deuxième, ni une troisième… mais plutôt 600 pages de chances multiples pour ces deux-là. Dylane et Côme sont toxiques à souhait, chacun à sa manière. Impossible de dire lequel m’a le plus exaspérée. Dylane remporte sûrement la palme de la têtue attitude, mais plus j’avançais, plus j’avais envie d’éclater la tête de Côme. Ce gars ne sait pas ce qu’il veut, ou alors il veut tout en même temps 🤨
Et pourtant… impossible de les détester complètement. Dylane, derrière son fort caractère, cache une fragilité bouleversante. Quant à Côme, il m’a anéantie dès le début. Son mal-être, son amour destructeur, sa noirceur, tout ça m’a atteinte en plein cœur. Entre l’envie de les secouer et celle de les prendre dans mes bras, mon cœur a fait le grand écart.
Leur petit jeu de défis et de paris, c’est tout un cirque. À 12 ans, c’est presque mignon. À 20, c’est suicidaire. Et pourtant, ils persistent dans leur erreurs. Mais j’ai adoré les flashbacks sur leurs anciens paris — alors que d’habitude, je ne suis pas fan du tout.
Et puis ces frères de Dylane… il y a clairement matière à spin-offs 😏 Bah oui, faut pas nous crée des personnages avec un potentiel de fou ! Bref, si vous aimez les romances où les secondes chances se comptent par dizaines, avec des personnages cabossés, imparfaits et diablement humains, plongez dans “Dare or Not?”. Toxique, émotive, frustrante et addictive
J'écris cet avis juste après avoir terminé ma lecture et avec encore des larmes au coin des yeux. Pour information je lis rarement des romances donc quand je me plonge dans une, j'ai pas mal d'attente. Elles ont clairement été pulvérisée.. J'ai vibré avec Côme et Bryane d'une force. Tellement que je vais trouver ma vie bien fade maintenant.. Cette romance est une romance assez sombre donc il faut y aller préparé. Les références à One Tree Hill tout au long du roman c'était du génie. Cela faisait plaisir et en même temps cela donnait une signification plus profonde encore à certaines choses selon moi.
Je vais finir mon avis sur une citation qui provient d'un passage du livre qui m'a clairement fait pleurer comme une enfant et qui a donc été l'élément déclencheur de mes larmes pour la suite du roman.
"Un jour, tu réaliseras tes rêves, et si tu te perds en cours de route, je serais là pour te guider. Comme une étoile. Tu sais, on devrait s'en choisir une, rien que pour nous deux. De cette façon, même lorsque nous serons loin l'une de l'autre, il nous suffira de regarder le ciel pour nous retrouver."
C'est une excellente lecture et le jeu d'enfance qui continue à l'âge adulte, le défi qui persiste c'est très bon.
Petit détail qui m'a moins plu, j'avais l'impression que certains détails étaient mis de l'avant comme l'accent entre la richesse et la pauvreté qui était mentionné à répétition, mais sans apporter une nouvelle information ou un détail qui changerait quelque chose à l'histoire. Ça faisait tourner en rond un peu certain passage. Rien d'énorme cependant.
J'ai tout de même dévoré l'histoire compliquée d'amour, qui était captivante jusqu'à la fin. La relation toxique. L'amour qui est parfois difficile à exprimer. Le besoin viscérale d'être avec l'autre. Le défi. LE DÉFI.
La fin était un peu courte, j'en aurais pris plus.
Également, j'ai adoré le fait d'avoir accès constamment au passé et au présent. Ça donnait une autre dimension au livre que j'ai trouvé très originale. Rajouter à ça l'intrigue de l'histoire et c'était du bonbon.
En général, c'était une excellente lecture que j'ai appréciée du début jusqu'à fin!
Sans oublier les références "One three Hill". J'ai adoré les chercher. J'étais encore plus attentive aux détails du livre.
C'est avec ce sublime objet-livre que je découvrais l'écriture des deux auteurs, et j'ai franchement adoré le duo ! Les plumes se marient à la perfection dans ce 4 mains qui aura bien malmené mon petit cœur. 🤭 Sur bien des aspects, ᴅᴀʀᴇ ᴏʀ ɴᴏᴛ ? fut une lecture un peu éprouvante. On est face à des personnages coincé dans un jeu malsain, rattrapés par les fantômes du passé et où les sentiments contraires vont provoquer des tempêtes presque trop grandes pour eux ! Une lecture que j'ai dévoré. ⠀ ⠀ Dylane, Côme et Matthew ont 10 ans quand ils font le serment de ne jamais se quitter et de faire de leur quotidien une succession de défis de plus en plus dangereux. À l'adolescence, désir et convoitise se mêlent, amenant tensions et secrets au sein du groupe. Par une nuit tragique, Matthew meurt dans un accident, laissant Dylane et Côme face à leur culpabilité. Bouleversée, Dylane quitte la ville.. 4 ans plus tard, des circonstances l'obligent à revenir. Entre eux, des sentiments interdits refont surface mais le passé n'est jamais bien loin...⠀ ⠀ On est sur une romance sombre, entre déchirement, jalousie et jeux toxiques. La relation de Côme et Dylane fascine, de par sa naissance jusqu'à ce qui les a séparés et ensuite réunis. J'ai été addict à eux, à leur manière de s'attirer et se rejeter. Par leur jeu de qui sera le plus fort, avec cette fierté toujours mal placée. J'ai aimé les voir flancher, faire enfin preuve de résilience lorsqu'on ne l'attendait plus. Sincèrement, parfois on a envie d'en prendre un pour taper l'autre mais ça a rendu ma lecture addictive de fouuu, et ça, j'adore ! 🤭⠀ ⠀ J'avoue, j'avais vu venir certains éléments de l'intrigue mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment, malgré cette relation plus que toxique. 🤯 Amateurs ? Foncez !⠀
Aujourd'hui je vous parle d'une super lecture : Dare or Not de @max_l_telliac et @morgane_rugraff_auteure édité chez @black_ink_editions
Encore une fois nous avons un travail d'édition sur le livre Magnifique, que se soit la couverture, l'intérieur du livre ou encore l'histoire.
Je ne connaissais pas la plume des deux auteurs. Que ce soit individuellement ou ensemble et on m’a promis du lourd alors alors c’est avec plaisir que je me suis lancée dans ma lecture.
Et autant vous dire que je n’ai pas été déçu du voyage.
Très vite, je suis rentré dans l’histoire et l’intrigue et je me suis attaché au personnage que j’ai adoré détesté à cause de leur comportement 😂.
Nous faisons la rencontre de Dylan une jeune femme, qui a beaucoup de caractère et tente tant bien que mal de se remettre de son passé. et de Côme, un jeune homme manipulateur et possessif cependant, derrière cette façade, se cache un homme bien plus fragile qu’il n’y paraît.
Au début de l’histoire, Dylan, Côme et Matthew sont trois amis inséparables. Malheureusement Matthew va mourir dans un accident de voiture ce qui va déchirer l’amitié entre Côme et Dylan.
Les auteurs nous plongent dans une histoire d’amour à la fois passionnelle et toxique à laquelle il est difficile de résister.
Donc si vous aimez les romance, ce qui m’amène, votre petit cœur qui vous font rire, pleurer, hurler et qui déchire votre cœur, alors, foncez lire cette romance, parce que clairement vous allez être servi😍.
☆ L’histoire : On suit l’histoire de Dylane qui revient dans sa ville natale au bout de 4 ans, elle est partie suite à un drame dont elle a perdu l’un de son meilleur ami. Elle va retrouver son deuxième meilleur ami dont elle est amoureuse mais elle sait que leur retrouvailles ne vont pas être dès plus joyeuses.
☆ Les personnages : Dylane est une femme qui se cache derrière ses artifices de femme badass, rouge à lèvres rouge, tatouages mais en vérité c’est une fille brisée qui essaye de survivre à la vie. Ella perdu son meilleur ami dans un accident de voiture, sa mère est malade d’un cancer, son père l’a déteste depuis sa naissance et c’est un alcoolique. Sur ses deux frères, il y en a qu’un dont elle peut compter dessus Seth alors qu’Aaron a disparu de sa vie.
☆ Les personnages : Côme est un homme qui se fait passer pour quelqu’un qu’il n’est pas. Je n’avais qu’une envie c’est qu’il se rebelle et qu’il agisse pour lui, pour sa vie et pas pour les autres. Il dit détester sa vie mais pour autant il ne va rien faire pour changer ça. C’est une personne qui dit ce qu’il faut faire mais qui n’agit pas.
☆ La relation : Ils sont toxiques l’un pour l’autre mais en même temps ils sont faits pour être ensemble. Ils ont vécus ensemble un traumatisme qui les éloigne tout comme ça les rapproche.
Vous me connaissez maintenant, je me suis une fois de plus lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé. Et ce que je peux vous dire c’est que je ne m’attendais pas à ça ! J’ai découvert et aimé les plumes des auteurs qui ont écrit ce petit ( gros ) pavé. J'ai été prise dans ma lecture, je voulais toujours en savoir plus, découvrir le prochain “ Dare or not ? ” J’ai adoré détester nos personnages à cause de leurs actions et réactions, Côme surtout. J’ai eu envie de le gifler un nombre incalculable de fois, mais en même temps il m’a ému d’une certaine façon. Leur relation est une des plus toxique que j’ai pu lire je pense et jusqu’à la fin je ne savais pas ce que je voulais comme conclusion pour leur histoire ( heureusement c’est pas moi qui décide 😂) . Malgré quelques longueurs à mes yeux et certaines choses que j’aurais aimé plus développées, j’ai passé un très bon moment de lecture.
♟️ Voila une lecture qui vous prend aux tripes. Un livre avec deux personnages tourmentés, écorchés par la vie. Un livre qu’il est impossible de reposer après la voir commencé.
♟️ Ici nous plongeons au côté de Dylane, Côme et Matthew pour une grande partie de jeu. Alors cap ou pas cap ? Dès les premières pages j’ai été captivée et j’ai dévoré ce livre. La plume est addictive, je ne connaissais absolument pas les auteurs avant de le commencer, mais c’est une superbe découverte !
♟️ Ce livre va vous faire passer par milles émotions. Les personnages sont attachants, touchants. Cette histoire ne vous laissera pas indemne. Entre conflit perpétuel, attirance, amour et jeu ce livre est juste incroyable du début à la fin.
♟️ Une lecture que je vous recommande fortement, alors cap ou pas cap de vous y plonger ?
Dans l’ensemble j’ai adoré l’histoire. Moi les ennemies to lovers, j’adore ça. Ce qui a été un challenge pour moi c’est la portion friends to lovers, trope qui m’attire moins…
Mais le concept de l’histoire, le es-tu game qui se poursuit même à l’âge adulte, MALADE !
La portion romance et le spicy était juste parfait. Ce qui m’a dérangée pendant ma lecture et qui amène ma note de 3.5⭐️, c’est le constant rappel que lui est riche et elle moins. J’avais compris la différence de classe sociale mais je me questionne à savoir si un rappel constant, dans tous les aspects du livre, était nécessaire?
Bravo à ces autrices que je lisais pour la première fois. Il ne s’agira pas de la dernière!
3,5/5 🩷 Dare or Not a été une lecture assez longue. Le début était très intéressant et on souhaitait vraiment connaître la suite du suspens sur Matthew. Après ce passage, j’ai trouvé l’histoire longue et je ne comprenais pas où l’histoire allait. Une très bonne fin cependant à partir du moment où « ça bouge ». Quelques répétitions mais ça fait son charme. Mention spéciale pour l’épilogue et le « que sont ils devenus » j’ai trouvé ça super !
Dylane est Côme sont tourmentés, toxiques, malsains l'un pour l'autre. Depuis leur enfance il y a cette irrésistible attirance qui les attire toujours plus près l'un de l'autre. L'âme dans l'autre, le corps dans l'autre.
C'était vraiment fou à lire, je n'ai absolument pas réussi à lâcher mes yeux de ce bouquin. Les pages ont défilées seules, devant mes yeux, m'offrant toujours un peu plus d'eux et de leurs abysses.
C’est un coup de cœur comme je n’en ai pas eu depuis longtemps. J’ai l’estomac noué et les yeux mouillés. Tu penses être simplement devant une histoire d’amitié qui fini bien ? Et bien crois moi, on ne peut pas être plus loin de la vérité ! Mais maintenant il est temps de finir ce livre, dare ?