Ariel n’en revient pas d’avoir osé prononcer ces mots. Pourtant, c’est bel et bien ce qu’elle vient de faire devant Theodore Hill, boxeur cynique à la beauté démoniaque de renommée internationale et grand adepte de coups d’un soir. Car Ariel n’a pas le choix : pour enterrer la tempête médiatique qu’elle a déclenchée lors d’une interview en confessant que son personnage de roman phare était inspiré de son nouveau copain, elle doit fournir les preuves de cette relation. Et Theodore est le candidat parfait pour ce rôle. Il ne croit pas en l’amour, il est beau comme un dieu et surtout, il a une dette envers elle… un secret qu’elle ne doit jamais, au grand jamais dévoiler au monde, sous peine de mettre sa carrière en péril. Son plan semblait parfait. Mais les limites du deal se brouillent lorsque Theodore décide de prendre ce jeu bien plus au sérieux que prévu…
A propos de l'autrice Originaire du Maroc, Hajar Bennani est une jeune dentiste dont la majeure partie du temps libre est dédiée à rêver de princes charmants et de protagonistes torturés. Si son imagination déborde, il n'y a qu'une ligne directrice régissant ses romans : l'amour, sous toutes ses formes. Lorsqu’elle n’a pas le nez plongé dans l’un de ses manuscrits, elle aime le réconfort de ses tisanes et de son inséparable bouillotte.
Du fake dating comme trope principale? Vous pouvez être sûre que j'étais emballée avant même de commencer !
J'avais aucune attente avant de débuter ce livre et j'ai été agréablement surprise pendant toute ma lecture. Premièrement la plume de l'auteure que j'ai vraiment beaucoup aimé, suffisament soutenue sans en faire trop non plus avec de jolis messages passés.
J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes Ariel et Theodore, Ariel une autrice anonyme et une amoureuse de l'amour, et Théodore, un boxeur torturé, qui ne s'autorise pas à aimer. J'ai beaucoup aimé la profondeur des personnages, notamment de Théodore qui est bien différent de l'image qu'il renvoie, j'ai trop aimé ses points de vue. 🥊
La relation qui se met en place entre les deux est super belle et c'était un plaisir de les voir se tourner autour, faire semblant jusqu'à ce que le premier se rende compte de ses sentiments🤭...
En sommes, c'était une lecture hyper fraîche et sympa avec un fake dating super bien maitrisé, je ne peux que vous conseillez de foncer si vous aimez cette trope. 🥰
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
The Boyfriend Plan – Hajar Bennani
Un amour « tenace et pénétrant. Fervent et enivrant. Brûlant et déraisonné. Mais surtout constant et rassurant. Pare qu’il est inconditionnel. » Une histoire entraînante, douce. Tout simplement tendre. Un roman qui vous fera passer un bon moment, car il s’agit d’un doux entre-deux, sans prise de tête. L’histoire d’une jeune femme aux prises avec le syndrome du « TAD : aussi connu sous le nom de Trouble de l’Amour Débilitant. »
Ariel Sloan Morales est une auteure qui voit son livre propulser vers les palmarès, dans une success-story connu sous le titre de « Wounded Hearts » (Coeurs meurtris). Elle a créé un personnage fictif pour SON histoire, un parfait mélange entre son nom et celui dont elle est amoureuse depuis de nombreuses années… Ayden. Un homme qu’elle espère rendre jaloux grâce à toute la publicité de son roman… mais également en menaçant un autre de sortir avec elle.
« Il suinte le mystère, pue le danger, exsude un magnétisme sans nom. »
Theodore Hill est un professionnel de la boxe, et travaille avec le père surprotecteur d’Ariel, une mioche. Une jeune femme qu’il fait tout pour garder à distance… D’abord, ils ont un passif tous les deux (elle l’a vu tabassé un homme), mais surtout car il est drôlement attiré par cette déesse aux courbes magnifiques. Cependant, il ne s’attendait pas à ce qu’Ariel vienne le menacer de révéler la vérité sur ce qui s’est passé (il y a des années de cela)… Se faire passer pour son petit-ami afin d’en rendre un autre jaloux? Bon. Pourquoi pas?! Autant en finir au plus vite…
« -… Pequeña, susurre-t-il, possèdes-tu un feu capable de m’immoler, ou tes flammes se contentent-elles de lécher tes cheveux? »
Toutefois, la tension monte entre eux… Une photo sensuelle pour le public, des sorties amoureuses, y aura-t-il un vainqueur à ce combat, ou finiront-ils tous les deux K-O?
C’est la première fois que je lisais un roman d’Hajar Bennani : une auteure avec une plume attendrissante, très délicate, mais entraînante. Je serai sincère en vous disant qu’au début, je n’étais pas sûre… Il y avait peu d’échanges entre nos personnages, beaucoup de retours en arrière, mais on s’attache rapidement à nos personnages. Ces derniers sont touchants, surprenants. Ici, nous avons une charmante histoire d’amour, savoureuse. Sans prise de tête. « Je veux brûler, brûler, brûler… Et renaître. »
Une romance très douce, tendre. Elle vous fera passer un bon moment, mais vous mettra-t-elle O.K.? Bonne lecture! 8/10
Merci pour ce service presse! #TheBoyfriendPlan #NetGalleyFrance #romance #fauxpetitami #boxe #dette #attirance #amour #plan #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé: "Fais-toi passer pour mon petit ami"
Ariel n’en revient pas d’avoir osé prononcer ces mots. Pourtant, c’est bel et bien ce qu’elle vient de faire devant Theodore Hill, boxeur cynique à la beauté démoniaque de renommée internationale et grand adepte de coups d’un soir. Car Ariel n’a pas le choix : pour enterrer la tempête médiatique qu’elle a déclenchée lors d’une interview en confessant que son personnage de roman phare était inspiré de son nouveau copain, elle doit fournir les preuves de cette relation. Et Theodore est le candidat parfait pour ce rôle. Il ne croit pas en l’amour, il est beau comme un dieu et surtout, il a une dette envers elle… un secret qu’elle ne doit jamais, au grand jamais dévoiler au monde, sous peine de mettre sa carrière en péril. Son plan semblait parfait. Mais les limites du deal se brouillent lorsque Theodore décide de prendre ce jeu bien plus au sérieux que prévu…
Avant de commencer mon avis, je dois juste dire que : IL ME FAUT LE PAPIER !
Je ne peux pas lire un livre d'Hajar sans tomber amoureuse de sa plume et de ses personnages. C'est un fait et je me suis résolue à leur faire une place dans mon cœur à chacun.
Quel plaisir de retrouver ses mots, sa plume magnifiquement bien dosée entre humour, justesse, émotion et beauté. Et surtout, ses hommes et ses femmes toujours sensibles, parfaitement imparfaits, aux reparties les plus passionnantes, et à la narration toujours rythmées par de belles pensées ou remarques bien senties.
Ce point de mon avis est général, mais je ne me vois pas rédiger un avis sans parler de mon amour pour la plume de l'une de mes autrices préférées.
Dans ce roman, bien que court et ponctué de quelques rapidités, Hajar signe un fake dating de grande qualité entre une autrice reconnue et un boxeur aux apparences plus démoniaques qu'angéliques. Et pourtant... je crois que la force de cette histoire est bel et bien les douces contradictions de Theodore et d'Ariel. J'ai aimé les voir évoluer tous les deux au fil des chapitres. À travers leurs secrets, surtout ceux de Theodore, ou les obstacles qu'ils rencontrent durant le roman. Obstacles quelque peu imposés par le propre chantage d'Ariel qui s'est elle-même retrouvée piégée dans son jeu.
Ici, il y a tout qui est réuni pour en faire un roman exceptionnel à mes yeux. Et c'est ce que j'aime le plus avec l'autrice. Son introspection, sa psychologie, ses reparties, sa pointe d'humour, ces petites phrases et comparaisons que je ne retrouve jamais ailleurs et qui me surprennent toujours, une femme forte et fragile à la fois, qui n'a pas besoin d'un passé tragique ou compliqué pour être agréablement complexe, émouvante et captivante; un homme à l'apparence d'un bad boy tatoué et démoniaque, qui, en réalité, est digne des plus puissants bookboyfriends que j'ai jamais découverts dans un livre. La différence dans les points de vue se fait aisément entre le langage plus soutenu d'Ariel et celui très cru de Theodore.
Je ne peux pas parler de coup de cœur pour la simple raison qu’il m’a manqué quelques petites scènes en plus, surtout sur la fin, sur Theodore et la relation des deux protagonistes, mais il s’en rapproche évidemment dans mon cœur et je rêverais de le lire et de le relire sur papier.
Plusieurs fois, j’ai senti mon cœur s’emballer, la tension monter crescendo pour exploser sur la fin et se révéler comme une histoire magnifique, puissante et douce à la fois. J’ai tout aimé dans son ensemble. D’Ariel et ses obsessions ou ses frasques maladroites absolument hilarantes et tendres à Theodore et sa vie semer de troubles, d’horreurs et de malheurs, aux faiblesses touchantes qui en font des forces poignantes.
C’est un roman que je me dois de vous recommander parce qu’il est encore rare de découvrir des personnages masculins aussi authentiques, aussi beaux humainement parlant, même s’il a son lot de mauvais choix. Fans de romances, foncez sur cette pépite qui mérite d’être lue et appréciée à sa juste valeur !
Ariel s'est fait larguer ! Sa solution ? Sortir de l'ombre et dévoiler son identité au grand public et rendre fou son ex avec un homme fictif. Enfin ça c'était au départ. Maintenant qu'elle a trouvé la personne qui lui faut, il faut le forcer. Mais à force de vouloir jouer, il faut faire attention à ne pas se brûler les ailes. Théodore, jeune boxeur à la grande carrière promise sais qu'il ne faut pas toucher à la fille de son coach. Mais celle-ci le tient par les co****** et il n'a d'autre choix que d'accepter et surtout il doit la garder dans le pantalon.
Une romance sans prise de tête, sans scènes de smut tout le long du roman. Et ça j'ai grave kiffé. Une plume entraînante, légère et plaisante à lire. Une romance avec des quiproquo, des non-dots, du sarcasme, des révélations et une pincée de bienveillance. Des personnages aux caractères différents mais qui s'attirent. Ariel a tout de la petite Princesse de conte de fée, mais quand il faut montrer les dents elle le fais. Peut-être pas avec brio mais elle prouve qu'elle a une force de caractère à toute épreuve. On parle de ce fameux Théodore ? Celui sur qui toutes les femmes se retournent et sont en pamoison ? Lui qui ne jure que par une seule femme depuis son enfance ? Lui qui repousse tout le monde car il se pense maudit, les gens auxquels il s'attache meurent inexorablement et il se retrouve seul. Leur romance est une évidence, un slow-burn caché sous un faux enemies-to-lovers. J'aurai tout de même aimé un peu plus d'approfondissement du travail d'autrice d'Ariel et sur le monde de la boxe avec Théodore. Car ceux-ci ne sont que survolés et beaucoup de passages ne servent à rien. Aller à l'essentiel aurait été plus judicieux.
En bref, une romance sans prise de tête avec un scénario pas élaboré mais qui fais du bien.
Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition (collection & H) ainsi que netgalley pour le SP.
Maintenant, rentrons dans le vif du sujet !
J'ai bien aimé cette histoire. Certes, ce n'est pas un coup de coeur mais cette histoire est vraiment pas mal. J'ai bien aimé rentrer dans le monde des boxeurs (même si nous côtoyons aussi l'univers des écrivains, que je connais déjà ;)) mais il n'empêche que c'est intéressant à voir. J'ai aussi bien aimé les personnages ! J'ai adoré Ariel, que je comprends très bien, y compris sa peur pour Théodore (il aide pas hein), sa volonté de vouloir absolument rendre jaloux son ex pour qu'il se rende compte de son erreur. J'ai compris ses sentiments et j'ai été ravie de les voir changer. Tout comme nous avons pu nous enfouir sous la carapace de môsieur Théodore. C'est quelqu'un de très froid, cynique mais ça ne veut absolument pas dire que c'est un monstre, contrairement à ce qu'Ariel a pu croire (mais sourire d'une façon effrayante pendant que tu prends des coups, sérieusement...). J'ai très clairement adoré leurs moments où ils se voyaient pour faire semblant mais aussi leurs joutes verbales. C'était tellement électrique que je faisais que ricaner face à ça et j'avais hâte de voir où le moment ça allait basculer. Leur relation est franchement belle puisqu'elle bascule lentement dans une relation de confiance où le désir s'entremêle et donne cette intense relation.
Le plot twist ne m'a d'ailleurs pas trop étonnée et j'ai adoré savoir ce que pensait le daron de sa fausse relation avec Théodore (j'ai aussi adoré sa meilleure amie, clairement, elle est incroyable XD).
Je ne vais pas mentir en vous disant que je ne m’attendais pas à grand -chose et POURTANT! j’ai été subjugué par la plume à la fois intelligente et brusque de l’autrice. L’intrigue n’est pas complexe mais c’est justement ce qui rend l’histoire authentique voire presque réelle. Nos deux protagonistes sont le Yin et le Yang parfait. Ariel est insouciante, naïve, fragile, alors que Théodore lui est cynique, colérique et profondément triste. on est sur un véritable enemies-to-lovers couplé d’un slow burn qui dure jusqu’à la fin du livre. Ce qui nous tient en haleine pendant tout le récit. Chaque page est un véritable appel au chantage et aux piques sanglantes. ils ne se font aucun cadeau l’un à l’autre, a part celui de se faire du bien et de trouver du réconfort dans les joutes verbales qu’ils se jettent. Détrompez-vous, leur relation n’est aucunement malsaine, et c’est tout là l’enjeu principal d’un bon enemies-to-lovers..OH et j’ai oublié, He fell first and very very Harder…❤️🔥
J'ai été conquise dès le début bien avant de l'avoir sur ma liseuse. Comment ne pas tomber in love avec ces tropes ? Déjà il y a de la boxe, du fake dating, du slow burn mais puissance max (genre vraiment). J'étais en train de me dire qu'il y aller avoir un deux avec le peu de temps qu'il restait et toujours pas de bisous ou de révélation. Vraiment un slow burn que je recommande. Je sais pas comment expliquer mais je me suis tellement pris dans l'histoire que j'ai cru presque y être. J'ai adoré ça ne se voit pas du tout je crois hahaha.
Super histoire avec une magnifique plume ! J’ai adoré les personnages, le slow burn bien maîtrisé avec une tension palpable et même le plot twist de fin. ✨
Je recommande The Boyfriend Plan les yeux fermés 🥹