Jump to ratings and reviews
Rate this book

Les portes de Québec #1-4

Les portes de Québec - Coffret

Rate this book
L’action des Portes de Québec débute en 1896 et s’étend sur près d’un quart de siècle, survolant les tragédies de la construction du pont de Québec, les célébrations du tricentenaire de 1908, les tiraillements de la conscription et les ravages de la grippe espagnole. La saga met en scène les Picard, une famille bourgeoise de la Haute-Ville qu’un événement honteux va diviser en deux clans pour plus d’une génération.
À travers les Picard, c’est toute l’histoire de la ville de Québec – et du Québec lui-même – qu’on revit, à travers un tableau fidèle de sa vie sociale et politique, et des mille et un détails du quotidien de l’époque.
L’auteur excelle à créer des personnages forts entre lesquels il s’ingénie, pour le plus grand plaisir du lecteur, à tisser des relations complexes: amitiés, passions, antagonismes, haines farouches. Il en résulte une fresque riche, dense et prenante qu’on ne peut plus mettre de côté une fois qu’on a «adopté» les Picard et qu’on s’est imprégné de l’univers romanesque unique de Jean-Pierre Charland.

1500 pages, Kindle Edition

First published January 1, 2007

2 people are currently reading
17 people want to read

About the author

Jean-Pierre Charland

82 books41 followers
Jean-Pierre Charland a publié plusieurs romans, dont L’Été de 1939, avant l’orage (2006) et La Rose et l’Irlande (2007), salués par la critique et appréciés du public. La saga Les Portes de Québec a connu une carrière remarquable, ayant trouvé à ce jour plus de 80 000 lecteurs. La passion de Charland pour l’histoire et son talent de conteur s’allient pour offrir au lecteur des récits à la fois authentiques et profondément originaux.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
11 (42%)
4 stars
12 (46%)
3 stars
2 (7%)
2 stars
0 (0%)
1 star
1 (3%)
Displaying 1 - 2 of 2 reviews
37 reviews
September 8, 2019
Pour apprécier d'avantage il m'aurait fallu connaître les rues de Québec. La partie roman qui nous aide à comprendre la ville est assez simplice mais divertissante.
Profile Image for Li.
6 reviews
November 27, 2021
Ces livres font une belle compagnie pour se promener sur les rues du vieux Québec.
Displaying 1 - 2 of 2 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.