Éléanor a toujours rêvé d’aventure et de vivre une existence promue à un incroyable destin. Or, ses parents en décident autrement en la promettant au richissime comte Gwendal de Donval, un homme arrogant et fort détestable.
Néanmoins, l’audace et la détermination d’Éléanor contrecarreront leur plan et la mèneront vers un sort plus tragique encore, un malheur que personne n’aurait pu imaginer : elle se retrouve prisonnière au sein du domaine de Talmadenn, la demeure oubliée du mystérieux Évan de Kastel, un être aussi terrifiant qu’attirant.
Blessée physiquement, à fleur de peau, désorientée, Éléanor se retrouve empêtrée dans une situation invraisemblable où les secrets, les ténèbres et la magie régissent les lieux.
Où le fantôme d’une sorcière vengeresse sévit. Où de petits êtres étranges et peu communs évoluent. Où les roses révèlent de dérangeantes vérités.
Éléanor l’ignore encore, mais il se pourrait bien que, en dépit des sombres apparences, elle puisse être en train de vivre sa plus belle aventure.
Née en 1982, Romane est une maman qui croque la vie à pleines dents avec un planning de folie, des idées plein la tête et des tonnes d’envies. Geek dans l’âme et grande rêveuse, l’écriture est vite devenue pour elle une évidence. Un besoin de sortir toutes ces choses étranges qui sommeillaient en elle, une manière aussi de distiller un peu de magie et d’amour dans ce monde de brutes.
De nature éclectique, elle adore voyager, la ville de Paris, se passionne pour l’Histoire, la spiritualité, la musique, le piano, dévore les histoires romanesques et s’empiffre de séries télé dégoulinantes de mièvrerie.
Sous son véritable nom, elle publie en 2015 le premier tome de sa saga d’heroïc fantasy « Cœur de Lycahan » – aujourd’hui, la saga en 3 tomes est complète. Dans son roman «Jadis, je t’aime », elle allie sa passion pour Paris à l’amour, ses propres croyances et l’Histoire. Et elle embarque au XVIIe siècle avec Élise, sa "Princesse Rebelle", à bord d’un galion naviguant sur un océan Atlantique déchaîné.
Romane a toujours au moins trois projets d’écriture en cours, elle vagabonde de l’un à l’autre au gré de son humeur et de ses envies. Elle n’a pas de genre à proprement parler ; romance dans tous ses sous-genres, fantasy, fantastique, dystopie, steampunk... elle expérimente.
En 2016, on lui diagnostique un cancer du sein. Des traitements lourds s’ensuivent et surtout, beaucoup de peur, de colère, d’incompréhension... L’écriture devient alors pour elle un refuge, une source de paix et de réconfort, une manière de se détacher de la réalité qui l’entoure. Aujourd’hui en rémission, Romane se sent reconnaissante et aime profondément la vie. Sa principale source d’inspiration masculine n’est autre que son mari, dont elle retombe amoureuse à chaque fois qu’elle prête ses traits à l’un de ses personnages principaux.
Ce n’est qu’en 2021 qu’elle décide de choisir ROMANE CLESSIE comme nom de plume afin de pouvoir dissocier sa vie familiale et professionnelle de sa vie d’autrice.
Elle vit en plein cœur de la Normandie, tout près de la ville aux cent clochers...