Un ancien cuisinier devenu le Souverain de la Souffrance. Des esclaves enchaînés à leur destin par une puce mortelle. Un système contrôlé par des cavaliers aux aguets. Trois évasions simultanées. Une enquête qui s’enfonce dans le rouge. Deux ans après Baba Yaga, l’Académie doit interrompre ses opérations. Red est chargé d’une mission dans un village reclus de l’Abitibi, en compagnie d’une brute aux origines russes et d’une mercenaire passionnée par les armes blanches. À leur arrivée, les nuages se contractent, et un orage de sang s’abat sur la communauté.
Dominic Bellavance écrit des romans centrés sur les personnages, où prédominent l’action et l’intrigue. Il se spécialise dans les thrillers et romans noirs, mais touche également à la science-fiction et à la fantasy.
Il a près d’une vingtaine de livres à son actif, tant des fictions que des essais sur le métier d’écrivain.
Son roman Baba Yaga, dans la collection « Les contes interdits », est devenu bestseller dès sa sortie au Québec.
Il dirige également la collection « Le Corrupteur » aux Éditions Corbeau, au sein de laquelle il a publié le titre Le bal des infidèles.
Dominic est diplômé en techniques d’intégration multimédia au Cégep de Sainte-Foy et a obtenu un baccalauréat multidisciplinaire en création littéraire, en littérature québécoise et en rédaction professionnelle à l’Université Laval. Avant d’écrire à temps plein, il a enseigné l’écriture créative au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau.
Juste wow!! Si vous avez aimé le conte interdit Baba Yaga, vous allez adorer ce roman qui semble agir un peu comme une suite. Ayant été marqué par le personnage de Red, ce livre m’a captivé du début à la fin!!
J’ai apprécié lire Red et en découvrir un peu plus sur ce personnage, et retrouver également Vassily. J’ai plus aimé Baba Yaga mais l’intrigue était intéressante et prenante.
🏝️ Je ne sais même pas par quoi commencer tellement j’ai été ennivrée par cette lecture folle! L’action et le mystère présents du début à la fin m’ont fait sourire comme jamais. Je me suis littéralement délectée des scènes de bagarres…aaah et cette chère Emily…je prendrais un roman juste sur elle!
🏝️ Red est tout un personnage qui n’a pas la langue dans sa poche et possède une répartie que j’ai adoré! Son humour noir m’a fait rire à de nombreuses reprises.
🏝️ L’introspection de Vassily était vraiment intéressante à découvrir…malgré tout ce qu’il a fait, je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir de la pitié pour lui et j’espérais qu’il puisse avoir un avenir meilleur.
🏝️ Si vous avez lu Baba Yaga, plongez dès que possible dans l’univers de Red, pour que vous aussi, puissiez voir la vie en rouge à travers cette histoire rocambolesque!
J’ai bien aimer replonger dans l’univers de Baba Yaga aux côtés de Red, un personnage qui était très intriguant!
Le livre se lit très rapidement, et on en apprends un peu plus sur tout ce qui nous était présenté dans le « prequel ». Il manquait tout de même un petit je ne sais quoi pour en faire un 5 étoiles!
J'ai adoré Baba Yaga, j'avais beaucoup d'attente pour le personnage de Red suite à la lecture du premier tome et je sors super déçue de la lecture de cette suite... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'au final j'ai détesté ma lecture mais...cela me laisse un goût aigre. Pour moi, il y avait tellement de potentiel en gardant cette trame tout en respectant le niveau de barbarie de BY... C'est dommage.
J'ai préféré celui-là que Baba Yaga, Red est certainement un personnage intéressant et je retrouve plus l'aspect des contes interdits dans ce tome que dans Baba Yaga, qui me manquait et déplaisait. La fin m'a beaucoup plus, surtoût la petite scène après les remerciements ;). Lecture rapide et facile, j'avais hâte de me replonger dans l'univers chaque fois que je posais le livre!
J'ai beaucoup aimé RED, ce spin-off m'a permis de découvrir plus en profondeur ce personnage excentrique et intrigant. L'histoire est bien construite et permet de mieux comprendre ses motivations.
Cependant, avec cette fin ouverte, j'espère vraiment qu'une suite est prévue, car il y a encore tellement à explorer
Red is a great villain that justifies his spin off with a great mystery/action book that left me at the edge of my seat for most of it! Only somewhat negative is that ending that felt right but missing that "oomph".
Très bonne histoire des intrigue bien mes je trouve qui manque une scène de torture bien décrite pt trop d'attente après avec lu baba yaga du même auteur
Il était bon! Ayant lu Baba Gaya juste avant, l’histoire de Vass était fraiche dans ma mémoire donc je comprenais mieux l’histoire. Beaucoup d’action! Red était drôle, quoi que vulgaire lol
Je n’ai pas particulièrement adoré ma lecture de ce Conte Interdit, mais je ne l’ai pas détesté non plus. L’intrigue était intéressante et m’a tenue curieuse, mais le personnage de Red m’est vite tombé sur les nerfs 🙄. C’est le genre de personnage qui agit comme un enfant, se plaint d’être traité comme tel… puis réagit de manière encore plus immature. Bref.
J’ai bien aimé le dénouement, qui relève un peu le tout, mais honnêtement, le conte de Baba Yaga était, à mes yeux, beaucoup plus réussi 🔥.
Une suite de Baba Yaga où l’on voit ce que Vassily est devenu.
Je dois avouer que j’ai été un peu déstabilisé par le double point de vue de l’histoire. Je m’attendais à voir uniquement celui de Red, mais non. Et je crois que ça apportait une touche de plus à l’histoire.
J’ai bien aimé les péripéties entre les personnages, c’était divertissant et comique. Je crois sincèrement que Red est un de mes personnages favoris…
Le plot twist m’a laissé sans mot et un peu perplexe. Sans rien dire, j’aurais aimé une autre fin, peut-être? Mais dans l’ensemble, j’ai aimé ma lecture. Peut-être est-ce moi qui voyait le chemin de l’histoire d’une autre manière?
Est-ce que je recommande? Oui, ça reste comique et intrigant!