Nora se réveille à moitié dénudée au beau milieu d'un parcours de golf, sans aucun souvenir de sa soirée. Cam, sa meilleure amie venue la secourir, lui explique avoir reçu un texto d'un camarade de classe, Adam, et l'avoir trouvée ainsi, sa petite culotte pendue à un piquet. Elles contactent Adam qui leur raconte qu'il a surpris trois étudiants en train de déshabiller Nora alors qu'elle était inconsciente, qu'il les a fait fuir en brandissant une batte de baseball et qu'il a par chance filmé toute la scène. Après avoir visionné les images, Cam veut alerter les autorités, mais Nora souhaite oublier toute l'histoire, soulagée d'avoir échappé au pire (ses agresseurs ont étrangement écrit le chiffre 9 sur son pubis, mais n'ont pas eu l'occasion d'aller plus loin), elle ne veut surtout pas affoler ses parents. Mais des images de la soirée circulent malgré tout, et, Cam et Adam décident de mener l'enquête. Grâce à la technologie et à un bon travail de terrain, ils remontent la piste jusqu'à une fraternité, celle du père de Nora, et découvrent que ce qui est arrivé à Nora faisait partie d'un jeu de bizutage.
Natasha Friend is the award-winning author of Perfect, Lush, Bounce, For Keeps, My Life in Black and White, Where You'll Find Me, The Other F-Word, How We Roll, and The Wolves Are Waiting. Natasha lives on the Connecticut shoreline with her family.
Incroyable ce livre. Au début il était assez ennuyeux mais après tu es happé pars le roman et tu plonge dans l'histoire c'est incroyable ! Merci à l'auteur pour ce moment !
Un roman qui aborde des sujets d'actualité, d'une très bonne manière !
Les personnages que l'on suit sont des lycéens en quête de leurs identités et j'ai beaucoup aimé les voir grandir grâce aux expériences qu'ils peuvent vivre, je me suis beaucoup attachée au trio Cam, Nora et Adam et cela concerne même les personnages secondaires.
L'histoire dénonce le harcèlement, les agressions sexuelles et le bizutage dans le milieu universitaires aux Etat-Unis sous la forme d'une enquête ce qui est très prenant, j'ai lu le dernier tiers d'une seule traite pour savoir comment cela allait se terminer pour les différents protagonistes (même si, dès la première moitié du livre, je me suis doutée de qui serait l'accusé). La fin m'a fait ressentir énormément d'émotions et d'espoir et m'a beaucoup émue, c'est un beau message qui y est passé.
Ce que je déplore un peu est le manque de TW au début du livre, car ce livre est quand même destiné pour un public plutôt jeune et on peut y lire des scènes plus ou moins éprouvantes pour certain(e)s...
[Roman reçu gratuitement de la part de Gleeph et de la maison d'édition Bayard, merci à eux]
Début jusqu’à la moitié: 2-3/5 ⭐️ C’est long à commencer, beaucoup de description pas toujours nécessaire
Moitié jusqu’à la fin: 4/5⭐️ j’ai failli arrêter rendu à la moitié car c’était trop plate, mais j’ai bien fait de continuer car y’a des rebondissements que je m’attendais pas et qui change pas mal la donne! Bien contente de la fin!