Jump to ratings and reviews
Rate this book

Christmas in the Highlands

Rate this book
Emi déteste Noël. Cette année, c'est encore pire : elle doit le fêter avec sa famille, qui a tendance à l'étouffer. Heureusement que sa soeur adorée Marie, qui vit en Écosse avec son mari, va les rejoindre ! Alors quand Marie lui annonce qu'elle ne pourra pas venir, parce qu'ils n'ont trouvé personne pour s'occuper de la ferme en leur absence, Emi n'hésite pas. Entre les Highlands et un Noël en famille, le choix est vite fait ! OK, son truc, c'est Paris, mais pour éviter Noël, elle est prête à garder une ferme. Après tout, une ferme en Écosse, c'est calme, non ? En arrivant, elle découvre que sa soeur a chargé Gus, son beau-frère, d'une mission cruciale : s'installer à la ferme et veiller sur elle. Adieu tranquillité, adieu envie de s'éloigner des fêtes de fin d'année... Car Gus a beau être charmant, il a un énorme défaut : il adore Noël. Et il ne compte pas laisser une Grinch mal lunée, aussi attirante soit-elle, lui gâcher les fêtes ! Entre Darcy, un agneau esseulé trop craquant, une Parisienne pas du tout dans son élément, un Écossais trop séduisant pour votre santé mentale, et des joutes verbales bien senties, cédez, vous aussi, à la magie de Noël dans les Highlands !

276 pages, Paperback

Published November 24, 2023

1 person is currently reading
11 people want to read

About the author

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
3 (14%)
4 stars
12 (57%)
3 stars
2 (9%)
2 stars
3 (14%)
1 star
1 (4%)
Displaying 1 - 2 of 2 reviews
Profile Image for Zaza.
2,027 reviews46 followers
November 25, 2023
J'aime les romances de Noël, j'adore l'Écosse, les romans où l'un des personnages sort de sa zone de confort et se retrouve en territoire inconnu (ou presque), et j'aime beaucoup le trope des opposés qui s'attirent, les conditions étaient donc réunies pour que je trouve ce roman à mon goût ! La magie a t-elle opérée ? Eh bien oui ! Après avoir passé une semaine laborieuse sur un précédent roman, cette fois j'ai dévoré 70% du roman en une petite soirée, je me suis sentie complètement portée par la jolie plume de l'autrice et l'histoire qu'elle nous raconte.

L'autrice aborde des sujets qu'on n'a pas l'habitude de trouver dans une romance de Noël, je trouve ça audacieux de sa part, et réussi. C'était doux et touchant, émouvant, sans pour autant être plombant. C'est un moment de lecture riche en émotions, on oscille entre gravité et humour, les personnages sont tous très attachants et chacun apporte sa petite part de lumière, de joie et d'humour. Les débuts entre Emi et Gus sont corrosifs à souhait, les joutes verbales sont nombreuses, tous deux ayant une langue bien acérée et un caractère bien trempé. C'est justement ce jeu de contrastes que j'aime retrouver dans une romance, de voir comment ils finissent par trouver un équilibre et se compléter mutuellement. Leur relation est piquante et tendre, empreinte de gravité, de jolis moments, mais aussi de confidences pas faciles, où chacun finit par baisser sa garde et montre à l'autre ses blessures les plus profondes.

Voilà donc une jolie romance de Noël portée par une plume douce et percutante à la fois, dans un décor réconfortant à souhait, avec de beaux personnages. Je ne manquerai pas de me pencher sur d'autres romans de cette autrice car son écriture m'a vraiment touchée et conquise.
Profile Image for florence .
44 reviews1 follower
April 18, 2024
Un livre agréable à lire pendant la période des fêtes de fin d’année. On y rencontre des personnages complexes et torturés par la vie. J’ai apprécié lire cette histoire de Noël. J’apprécie encore plus qu’elle se passe dans les Highland. L’histoire donne envie d’y partir fêter la fin de l’année et d’y découvrir ses étendues verdoyantes.
Cependant. Je retiens deux points négatifs. Tout d’abord, il y a de nombreuses fautes d’orthographes qui à mon sens ne devrait pas être présente dans un livre publié. Ensuite, j’ai trouvé la fin un peu trop rapide. En effet, il faut à mon sens longtemps pour qu’on rentre dans le vif des problématiques des personnages , mais rapidement celles-ci sont « résolues » ou en tout cas passée au dessus. Ce qui est dommage.
Displaying 1 - 2 of 2 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.