Stephen Hawking a dit : « Nous vivons dans le plus probable de tous les mondes possibles ». Quel rapport ? Aucun, mis à part que ce que je vis est probablement la plus improbable des possibilités.Vous croyez en la vie après la mort ? Rassurez-vous, en bonne scientifique, Séshat non plus. Pourtant, après la perte de sa maman, la jeune physicienne en rêverait. Evangéline va néanmoins trouver le moyen de communiquer avec sa fille par le biais d’énigmes à résoudre qu’elle lui a concoctées avant de mourir. Les indices mènent Séshat jusque dans le sud de la France, dans un garage de Palavas-les-Flots. Le hic ? Les propriétaires sont deux ours mal lunés, aussi aimables qu’une clé à molette, qu’il ne faut pas chercher de trop près. Qui sont Damien et Elyad ? Sa famille ? Non, impossible. On ne peut pas être autant attirée par son frère. La raison de sa présence dans ces murs lui est inconnue, elle doit pourtant être logique si sa mère l’a envoyée jusque-là. En attendant de la trouver, Séshat s’efforce de ne pas baver sur cet homme aussi prévenant qu’un coin de meuble.Quand Elyad sort ses outils pour lever le nez de Séshat hors de ses équations, ça crée des étincelles.
𝑻𝒐𝒖𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕. Je me suis récemment plongée dans les pages de "Une Panne dans l'Équation", le dernier roman de Flora Péony, et j'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions, de mystères et d'humour. L'histoire de Séshat m'a profondément touchée et m'a fait réfléchir à bien des aspects de la vie.
É𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔. Cette histoire nous offre une romance dévorante, mais la quête pour résoudre l’énigme laissée à Séchat et comprendre la situation prend le pas sur le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Les échanges entre Elyad et elle sont tordus, bourrés de sous-entendus et de provocation. Leurs convictions sont chamboulées, et nous, en tant que lecteurs, sommes emportés dans un grand-huit de passion et de post-it (vous ne les verrez plus jamais de la même façon).
𝑴𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, ce sont les messages qu'il véhicule. Flora Péony aborde des thèmes importants tels que le consentement, les différentes étapes du deuil. Les personnages, notamment Séshat et Elyad, sont incroyablement touchants et drôles. Leur dynamique est pleine d'humour et de tension, et on ne peut s'empêcher de se laisser emporter par leurs rencontres enflammées.
"𝑼𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍'é𝒒𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏" est bien plus qu'une simple romance. C'est une romcom fraîche et drôle, où la science et la mécanique se rencontrent pour créer une expérience de lecture inoubliable. C’est une histoire d'amour complexe et passionnante, mêlée à une intrigue captivante. Les personnages atypiques et le contexte surprenant du roman rendent l'ensemble encore plus addictif. C'est une lecture qui fait du bien, un pur moment de bonheur. On se prend au jeu des énigmes tout en appréciant les piques échangées entre les héros. C'est beau, drôle, touchant, sensuel, mystérieux. C’est un livre qui vous fera réfléchir, sourire et vous immergera dans une aventure aussi inattendue que captivante.
Une plume de Flora Peony tellement formidable, elle te donne envie de partir dans le sud de la France rejoindre Séshat et Elyad avec "Papa Ours" pour résoudre des équations complexes de mathématiques mais également de mécanique ! Un livre formidable a lire sans modération
Je suis nulle en maths, en physique et encore plus en mécanique ! Mais j’ai trop aimé être plongée dans cet univers, découvrir plein de choses (que je ne retiendrai absolument pas… la formule de remplissage des cylindres, déjà oubliée ! 😅), lire tout un tas de citations inspirantes, sentir l’odeur du cambouis en tournant les pages… Comme pour ses romans précédent, Flora parvient à m’immerger dans un domaine que je ne connais absolument pas en me donnant vraiment l’impression d’y être.
Cette histoire m’a emballée dès le début : pas compliqué avec des chapitres courts et des répliques qui tuent et qui fusent tout du long. Clairement je me suis marrée toute seule du (presque) début à la (presque) fin. Non mais, entre une Séshat maladroite et un Elyad qui n’a pas sa langue dans sa poche (oh non, on sait où elle est sa langue 🙄🤭) l’autrice régale au niveau de l’humour 😁 (pardon Lorie !)
La quête de vérité de l’héroïne ajoute un petit côté suspense très sympa, bien amené et bien géré. Mais ce qui m’a le plus portée tout au long de cette lecture c’est bien entendu la relation entre les 2 protagonistes 😍 Leur façon de s’apprivoiser (pas gagné d’avance avec Petit Ours Blond !) et l’impact (positif) qu’ils ont l’un sur l’autre sont très bien développés, on les voit s’ouvrir davantage au fil des chapitres et on ne peut que succomber tout comme eux.
Une histoire plutôt originale, beaucoup d’humour et d’amour : un très bon moment pour moi 🤗 Et définitivement j’adhère à 200% à l’humour de l’autrice 😁 Si vous voulez vous marrer devant une histoire d’amour so cute, avec des personnages au caractère bien trempé, n’hésitez plus, ce roman est fait pour vous !