Les victimes du Corrupteur sont empoisonnées les unes après les autres. Elles reçoivent un défi sordide qui doit être accompli en 24 heures. Les victorieux remportent l'antidote, les autres subissent une mort atroce. Félix Fontaine vit dans la rue depuis la mort tragique de sa femme, survenue lors d'une émeute dans un concert. Désormais, l'unique but de son existence consiste à retrouver le responsable de ce drame. Armé d'une liste mystérieuse, il parcourt la province en auto-stop et s'arrête à Québec, ville qu'il déteste plus que tout au monde. C'est à cet instant qu'il reçoit une enveloppe du Corrupteur. Malgré l'urgence de la situation, son défi lui est donné petit à petit... Sera-t-il prêt à sacrifier son intégrité pour assouvir sa soif de vengeance ?
Né à Montréal en 1973. Après l'école secondaire, Sylvain à étudié en Arts et Lettres au Cégep de Shawinigan. Il a passé son enfance dans le village de Sainte-Thècle en Mauricie. Il vit maintenant en Caroline du Nord, aux États-Unis. Publié chez ADA, il est auteur dans la collection des Contes Interdits. Il est aussié publié chez Cauchemar Airlines pour sa série "L'Esprit des glaces".
Wow ! Un excellent Corrupteur qui se rajoute à la collection au sein de laquelle j'ai eu la chance de publier moi-même une histoire (je le dis, juste pour pas qu'on m'accuse de cacher mon biais haha). Biais ou pas, j'ai lu ce petit bijou en dedans de 24 h, ce qui est plutôt rare pour moi qui étire mes lectures pendant 2 ou 3 semaines. C'est du typique Sylvain Johnson : ça explose, y'a plein d'actions et le protagoniste est vraiment attachant. Sylvain fait honneur à la collection avec cet excellent bouquin. Bonne lecture à tous !
Voilà, un autre corrupteur de terminé ! Ouf que ça bouge dans celui ci! Énormément d'action, de surprises et d'innatendu! Pauvre Félix qui vient de perdre sa femme abruptement est pris avec le défi du corrupteur ... Déjà ultra mal en point vu sa nouvelle itinérance, il sera dans bien pire état à la suite de son aventure.... mais... survivra til au corrupteur ?
Je pensais jamais le faire avec un Corrupteur. Pourtant, je dois me rendre à l'évidence : il n'est pas pour moi celui-ci.
Je le trouve long et trop rapide en même temps. Ça brasse de partout, on sait même pas encore son défi, il fait que vouloir se venger...
Mais on m'a perdu au fait qu'on lui donne un antidote et tout de suite après, une dose de poison. Ça, c'est non. On est pas dans un jeu vidéo, c'est impossible.
WoW! Je l’ai dévoré en quelques heures. Twist très intéressante, différent des autres romans de la collection sur certains points. Conflits internes, action, rebondissements! Le tout était excellent!
Quelle histoire!! Ce livre est vraiment excellent! Courts chapitres qui révèlent l’urgence de l’histoire. J’adore ce collectif! Et ce livre est un des meilleurs à date à mon avis…
Bon, je suis addict au Corrupteur, je ne peux plus m'arrêter !
J'ai poursuivi mon petit marathon du Corrupteur en attaquant celui de Sylvain Johnson, avec les copains en lecture commune.
Et bien évidemment, c'était encore une super lecture !
On suit l'histoire de Félix, un homme amoché par le drame. Après avoir assisté à un concert qui s'est transformé en carnage, l'homme perd sa femme tant aimée, qui attendait leur premier enfant. Ce jour-là, Félix a tout perdu. Il a plongé dans les abysses de la tristesse, se retrouvant à la rue, se noyant dans l'alcool, avec un seul objectif : retrouver la personne qui a tué sa femme et son futur enfant.
Un soir, Félix reçoit la fameuse lettre du Corrupteur : il a été emprisonné et a 24h pour résoudre les énigmes qui l'emmèneront à son ultime défi. Un défi qui, contre toute attente, a un lien avec son terrible passé.
J'ai adoré ma lecture. L'histoire est fluide, pleine d'action et de rebondissements, et la fin avec un plot twist est vraiment magistrale. J'ai particulièrement aimé la psychologie de Félix, être torturé et avalé par ses démons. Il était touchant, et représente bien la misère de la rue et de la perte.
La plume de l'auteur est toujours autant un coup de cœur, je ne pouvais qu'apprécier ce tome du Corrupteur !
Je dois avouer que ça faisait longtemps que mes yeux n’avait pas été posés sur des mots écrits de la main de Sylvain!
Son corrupteur est un délice à lire. Il est rusé, ratoureux, tu ne peux pas t’en sortir aussi facilement! L’histoire est excellente, je l’ai dévorée en 2 soirées… Le personnage principal en bave à souhait! Pauvre bougre! Ça commence assez raide, effluve de sang et situations trash!! La description de certaines scènes sont… tu n’a pas besoin de beaucoup d’imagination, Sylvain nous rempli le tout de détails croustillants qui laisse un frisson sur la peau.
Le déroulement de la fin… je ne m’attendais pas à ça! Tout se croise, des liens se font… C’est un truc de « ouf » comme dirait nos cousins français!
J’adore cette série !!! Merci Sylvain hâte de lire ton prédateur!!! 🤩😈
4.5 ⭐️ J’ai vraiiiiment aimé le livre. J’ai aimé l’écriture et comment les chapitres sont séparés. Par contre, j’ai moins aimé la fin, j’ai l’impression que j’aurais prit plus de détails et d’informations. Bref, j’ai bien aimé quand même, malgré que la fin m’ai un peu déçue
Une lecture intense et rapide qui plaira probablement aux amateurs d’horreur très graphique. J’ai apprécié le fait que l’action se déroule à Québec: c’est toujours agréable de reconnaître des lieux familiers. Et j'ai trouvé que la fin apporte une certaine cohérence au parcours du personnage principal.
Cela dit, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, et la violence, souvent gratuite, m’a laissée de marbre. Trop, c'est comme pas assez. Certaines scènes m’ont semblé plus provocatrices que nécessaires (un certain réveil dans le parc, qui ne sert absolument à rien), et j’aurais aimé une intrigue plus étoffée, avec des enjeux plus profonds.
Un roman qui m’aurait sans doute marquée à l’adolescence, mais qui ne m’a pas rejoint dans ma sensibilité actuelle. Cela dit, je respecte le projet, et je suis certaine qu’il saura trouver son public.