Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.------------------Le cancer du sein tient le triste palmarès de première cause de cancers féminins et première cause de décès féminins par cancer.Aussi Kathy Dorl s’engage à reverser une partie des royalties de « Ce que femme veut… » à l’association Résiste 06, association de femmes face au cancer du sein.Résiste est un centre d’accompagnement consacré à la qualité de vie pendant ce traumatisme. La lourdeur des traitements, la souffrance physique et psychologique et le changement d’aspect physique sont d’autant d’obstacles à la combativité contre le cancer. Chez Résiste 06, l’ensemble des services (soins de bien-être, conseils, activités collectives…) est entièrement gratuit, afin d’être accessible à toutes.Cher lecteur, chère lectrice, pour chaque achat de « Ce que femme veut… » (en version numérique ou papier), vous contribuez désormais à une écoute attentive et un accompagnement personnalisé, afin que chaque femme atteinte de cancer puisse trouver l’énergie nécessaire pour lutter contre la maladie.Pour elles, merci à vous !
Ce que femme veut... est un immense coup de cœur ! Ce livre ne peut pas vous laisser indifférentes... OUI, mesdemoiselles, vous avez devant vous LE livre girly à lire absolument. J'ai bien dit absolument... Ce livre est la bouffée d'air frais dont il faut abuser sévèrement dans le métro parisien le matin avant le travail - et le soir alors que l'on trépigne d'impatience devant les portes de ce maudit train !
Nous voici donc dans une histoire à plusieurs voix mettant en scènes des amis d'enfance aux caractères bien distincts - et plutôt bien trempés. Nous suivons principalement la petite vie de Lola qui a décidé de faire un bébé toute seule. Bah ouais, toute seule, sans mâle à l'horizon. Et la belle y parvient grâce à une insémination artificielle. Mais un événement va chambouler la vie de Lola et de ses compagnons... Alors, certes, on se doute de certains points mais cela ne gâche en rien la lecture de ce livre.
On trouve de tout dans ce livre : séducteurs, lesbiennes, mamans solos, couples hétéro... Et c'est là toute la diversité du livre. Car, malgré ces "clichés", les personnages sont authentiques et tous très attachants au point qu'on aimerait se faire une petite place dans la bande. Gros coup de coeur pour Zoé, la lesbienne du groupe, qui m'a fait MOURIR de rire par ses répliques incroyables ! Ainsi que pour Franck, qui cache bien des choses...
Ce que femme veut... j'en suis fan, bien qu'il ne s'agisse pas de fantastique ou de YA. C'est un livre incroyable que je recommande à toutes celles qui veulent une touche de chick-lit ou de folie.
En plus, l'auteur s’engage à reverser une partie des royalties de Ce que femme veut… à l’association Résiste 06, association de femmes face au cancer du sein. En découvrant ce livre, vous faites une bonne action !
Je suis complètement ravie de ma lecture. Alors, je cherche le mot exact.....Attendez, ça vient.....frais. Oui, c'est un livre frais et pétillant.
Une bande de copains ou plutôt d'enfance avec 4 nanas et 2 gars dont Lola qui est plus ou moins l'élément principal de l'histoire.
Lola après une rupture assez difficile avec son fiancé, décide de faire un bébé toute seule et part aux States avec Zoé, sa meilleure amie pour une insémination artificielle.
De l'autre côté, nous avons Franck, un de la bande qui vient de quitter les States pour la France après sa rupture avec sa copine et son licenciement.
Lola et Franck se sont aimés il y a quelques années mais ont pris des chemins différents par la suite. Et pourtant vont se croiser au même endroit sans se rencontrer. Et nous avons le reste de la bande avec leurs histoires (divorce, enfants, travail, rencontres, disputes etc.....) Ils se retrouvent pour les fêtes etc... Des amis assez loufoques dont ma chère Zoé, la lesbienne délurée. Et d'ailleurs, c'est par elle que toute la bande apprendra par Facebook la grossesse de Lola ce qui sera un choc pour Franck.
On passe un excellent moment avec eux. J'ai beaucoup ri et souri. Les anecdotes sont grandioses. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Bref ! je vous le conseille car franchement vous allez passer un bon moment avec eux. La plume est fluide et addictive. On ne voit pas le temps défiler. C'est frais, beau, pétillant, touchant avec une pointe de jalousie qui frôle presque la folie. Et maintenant, j'ai juste hâte de commencer le tome 2 (déjà sur ma liseuse)