Sur la photo, ils sont onze. Onze élèves de terminale S d'un lycée tout à fait convenable d'une ville tout à fait ordinaire. Ils viennent de fêter le bac et leur départ en vacances. Et pour l'heure, ils se sentent des ailes : huit semaines de vacances et l'avenir devant eux ! Que feront-ils de cet été ? Rendez-vous en septembre pour Leïla, Benjamin, Tristan, Juliette... où chacun ne sera plus tout à fait le même.
Onze jeunes fêtent leur baccalauréat lors d'une soirée. Ils se disent au revoir, c'est les vacances d'été qui les attendent, des vacances qui marqueront leur vie, leur passage à l'âge adulte. Nous retrouverons ces jeunes un à un, un jour d'été. Tous vivent une aventure, un moment marquant. Mais ce livre court nous laisse un peu sur notre faim. Ces moments reportés n'apparaissent que comme des préludes dont nous aimerions connaître la suite. le rendez-vous fixé en septembre ne comble malheureusement pas ce vide et nous terminons ce livre avec un sentiment d'inachevé. Niveau : à partir de 4e-3e
J'adore cette histoire, mais elle est un peu courte. L'histoire parle de jeunes gens et de leur passage à l'âge adulte. J'ai dû lire cette histoire pour l'école et j'ai été surprise de constater qu'elle aborde des thèmes assez intenses. Suicide possible, homosexualité, absence de figure paternelle, mort, etc. Il se lit assez facilement, même pour quelqu'un qui ne parle pas couramment le français, comme moi.
Facil à comprendre pour une étudiante de fle mais l’intrigue est un peu ambiguë et la conclusion manque quelque chose. J’aimerais qu’il y ait plus de développement parmis les personnages, néanmoins cest un livre court et je me suis amusée en le lisant.