Laurence a fui un compagnon qui commençait à devenir violent avec elle et avec son fils Bruno. Elle se retrouve à la rue et finit par loger dans un grand carton de réfrigérateur sur un quai, non loin de la gare de triage. Et là, elle va croiser Nel, un jeune aveugle, Cécile, qui est amoureuse de Nel, Geneviève, qui lui donne l'adresse d'une association d'entraide...
Ich hasse Schullektüren. Besonders wenn sie auf französisch sind. Und besonders wenn man 90% des Buches bei Google Übersetzer eingeben muss, um was zu verstehen. Am liebsten würde ich dem Buch nur 1 Stern geben, aber da die Geschichte nicht total hirnlos war (glaube ich zumindest haha :D), gebe ich ihm zwei.
C'est un joli petit bouquin ! L'histoire suit les vies de quelques personnages qui n'ont pas de chance : une mère et son fils qui sont sans-abri et un jeune homme aveugle. Ce sont "les fragiles." Au début, j'ai pensé que ce livre était un peu trop triste, mais à la fin, il est plein d'espoir ! En plus, en lisant, j'ai appris beaucoup de mots. (Je suis en train d'apprendre le français encore.)
Un petit livre facile à lire et où chaque chapitre est partagé par un personnage. Ceux-ci sont attachants, fragiles effectivement mais passionnants. Un bon moment de lecture !