Le pitch m’a donné envie, le début de l’histoire aussi et puis au fil de ma lecture, plusieurs petits éléments m’ont dérangée.
J’ai bien aimé la plume de l’autrice, on plonge assez facilement dans l’histoire, c’est assez prenant et agréable à lire. J’ai assez aimé le développement du personnage de Louca. C’est un c*nnard sans nom, on a vraiment envie de le baffer tout le temps, mais il est mystérieux et assez charismatique. On est entre la fascination et la répulsion. Par contre, j’ai moins aimé Belen. Je l’ai trouvée agaçante et un peu nunuche, et elle se laisse beaucoup trop faire à mon goût. Même si par moment elle tient tête à Louca et que ces moments-là sont intéressants de par la tension entre eux. Et puis, ses réflexions à chaque chapitres (ou presque), et même plusieurs fois dans le chapitre, sur le fait que Louca a une âme pourrie et sombre mais un physique de de dieu grec, j’ai trouvé que c’était super redondant et à la fin j’étais là “ouais bon, c’est bon on a compris”...
Ensuite, j’ai trouvé l’histoire un peu trop simple et peu travaillée. C’est très centré sur la relation entre les 2 protagonistes et j’ai trouvé qu’il manquait une side story ou un fil rouge qui permet un peu plus d’action et quelque chose à quoi se rattacher en plus. On a bien quelque chose, mais ça arrive tard (+-75% du livre), c’est hyper léger et du coup ça été expédier super vite.
Pour finir, les chapitres de flashback ce n’est pas mon truc, je trouve que la fluidité de lecture en est impactée et ça me perturbe, surtout quand c’est un chapitre sur 2… Mais bon c’est ce qui fait aussi qu’on DNF pas le livre, le suspens engendré par ces flashbacks fait que tu veux savoir la suite. Par contre la fin… franchement... Décevant.
Bref, j’ai quand même trouvé qu’il y avait un petit côté addictif, parce qu’on veut savoir les secrets et le dénouement de l’histoire. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas adoré non plus.