Vincent, un jeune délinquant, habite au Centre, son endroit de dernier recours. Seules les ex- cursions de sa troupe scoute lui permettent de s'évader un peu du quotidien. Lorsque son groupe est invité sur une île privée pour prêter main-forte durant une partie de chasse aux faisans, le garçon oscille entre l'enthousiasme et le scepticisme. Le séjour a beau se dérouler dans un lieu enchanteur, il se de- mande qui sont ces gens ultra-riches et pourquoi ils font appel à des adolescents démunis pour les assister. Entre les traditions ancestrales et les rituels étranges auxquels il doit se livrer, Vincent devra apprendre à se fier à ses coéquipiers et à se bâtir une confiance. Que la chasse commence!.
J'ai aimé, mais je n'ai pas été renversée. Beaucoup de personnages, dont un seulement m'a semblé bien campé, plusieurs dialogues en anglais non traduits.
Action suffisante dans la seconde moitié, liens à faire avec son roman Rivière-au-cerf-blanc ainsi qu'avec Hunger Games.
Je ne m’attendais à rien du tout de cette histoire et j’ai été agréablement surprise! Bien que le début était un peu lent, ça m’a permis de m’attacher aux différents personnages. L’action qui arrive par la suite c’est bien sanglant. J’étais incapable de le déposer, je pense même avoir arrêté de respirer, trop prise dans l’intrigue. J’ai adoré, vraiment! Dire que c’est inspiré de faits réels.. euh 🥴 incroyable pareil! Je veux trop trop lire CRAAV maintenant 🤗
bien que le début etait lent, je suis rapidement tombée dans l’univers de Vincent et sa gang! j’ai dû déposer le roman 2-3 fois pour me remettre de mes emotions parce que je ne m’attendais ZÉRO à ça !!!
mon seul point negatif du moment : les dialogues en anglais non traduits! je pense que ça pourrait causer une difficulté pour plusieurs lecteurs
L'histoire est simple : un groupe de jeunes en foyer se retrouvent sur une île où ils serviront de proies pour des chasseurs fortunés. Si l'intrigue a déjà été vu plusieurs fois dans maintes séries tv et romans, l'écriture est addictive et pleine de rebondissements. On souffre avec les jeunes qui sont très bien portraitisés, laissant de côté les clichés. L'inclusion d'un personnage autochtone, une autiste, une réfugiée, etc. fait partie du récit sans mettre tout l'accent sur cet élément. La finale est digne d'un bon film d'horreur avec une happy end, mais avec une ouverture et un peu d'amertume. Un court roman qui se démarque dans une marre de romans young adults autocentré sur le moi des personnages ados. Pour les 15 ans et plus.
Oh que j’ai aimé ce roman (tout en le détestant par moment, sachez-le) ! Il faut dire que j’ai une fascination pour l’imaginaire un peu tordu de Véronique Drouin, qui nous a offert entre autres Rivière-au-cerf-blanc et C.R.A.A.V., des oeuvres puissantes… et brutales.
C’est encore le cas ici, alors qu’elle signe un récit à la fois perturbant, dérangeant et… sanglant.
En sachant déjà le motif derrière la participation des scouts à la chasse aux faisans, ça a un peu gâché mon expérience de lecture. Le début a été plus long. J’ai embarqué dans le dernier tiers du roman. Ça a été difficile de m’attacher aux différents personnages, qui n’ont pas de profondeur pendant un long moment. Au final, j’ai apprécié cette histoire hors du commun, mais…
Très prenant des les premiers pages! La mise en place de l'histoire est rapide mais très très efficace, elle ne prend pas trop de place pour laisser le temps au lecteur de s'ennuyer mais elle en prend asser pour que l'on comprenne tout! Très bonne réussite avec ce livre et la fin est très rebondissante❤️🩹
Une excellente lecture et l'histoire derrière ce roman est vraiment intéressante et le fait d'en avoir discuté avec l'auteure fut un gros plus lors de ma lecture. Le début est un peu lent mais je pense qu'il était important pour mettre en place les étranges traditions de cette chasse aux faisans. Mais ensuite la fin était vraiment addictive.
3.5 J'ai trouvé la première moitié un peu longue. Mais une fois que l'action principale commence, ça déboule un peu plus vite. C'est une histoire un peu clichée, mais j'ai quand même trouvé intéressant d'en lire une version québécoise.
Je m’attendais à plus après avoir lu l’ensemble de la série CRAAV et Rivière-au-Cerf-Blanc. La grande partie du roman servait à mettre en place la séquence finale. C’était un bon roman, mais j’avais des attentes qui étaient peut-être trop élevées.
Il est très facile de prédire ce qui va se passer. L'histoire joue avec de nombreux clichés. Et pourtant, ce livre est addictif. On ne peut pas s'empêcher de continuer. Surtout pour confirmer nos soupçons.
Bien que ce ne soit pas mon genre d’histoire habituellement, j’ai choisi de sortir de ma zone de confort. J’ai quand même apprécié l’histoire et le personnage principal. Sans plus..! 📚
J’ai aimé le dernier tiers du livre, mais ça a été trop long avant que la véritable partie de chasse commence. De la même autrice, je préfère Rivière-au-cerf-blanc.