Jump to ratings and reviews
Rate this book

Mon Absolu

Rate this book
Dans un monde à rebâtir, les sentiments ont-ils encore leur place ?

Krach boursier. Guerre. Virus. Le monde moderne est tombé en ruine. Divisés en castes, les derniers hommes survivent et se battent contre les pires créatures : des êtres humains devenus des affamés, des tueurs avides de chair fraîche.

C’est dans ce monde que Nino et Kay grandissent ensemble depuis l’enfance. Depuis que Kay, onze ans, a trouvé ce petit garçon couvert de sang dans un bois… les corps des membres de sa famille à ses pieds.

Nino est avare de mots, là où Kay porte le charisme de son père à travers ses paroles et ses actes. Ceux d’un chef en devenir.
L’un commande, l’autre obéit. Leur duo fonctionne ainsi depuis leur rencontre.

Des années plus tard, alors que les futures responsabilités de chef de clan pèsent sur les épaules de Kay, Nino n'accepte plus ce statut quo : fou amoureux de son meilleur ami, il se promet de tout faire pour le protéger, mais pas au risque de briser son cœur...

394 pages, Kindle Edition

Published June 29, 2023

14 people want to read

About the author

Elle Séveno

21 books90 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
8 (47%)
4 stars
6 (35%)
3 stars
2 (11%)
2 stars
0 (0%)
1 star
1 (5%)
Displaying 1 - 10 of 10 reviews
Profile Image for Kochka94.
1,186 reviews9 followers
January 24, 2024
Un univers dévasté ou les survivants se regroupent en clans pour survivre : les protecteurs, qui veillent sur les autres et recherchent les isolés pour les mettre à l'abri, les technologues, qui tentent d'adapter la technologie d’antan au monde actuel avec les moyens existants, la cité des plaisirs, où tout n'est que sexe et débauche, sorte de maison close de la taille d'une ville...

Et les affamés, qui errent partout dans le monde, avec un seul leitmotiv, une seule obsession : se nourrir... de chair humaine.

Kay est le fils du chef d'un clan de protecteur, qui grandit dans les pas de son père et endosse le rôle de futur chef. A 11 ans, n'ayant connu que ce monde dévasté, il est conscient des responsabilités qui seront les siennes et commence à accompagner son père et ses adjoints dans leurs missions de recherche de survivants. Et c'est lors d'une de ces missions qu'il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais.

Au milieu de ces huit cadavres mutilés, dans cette forêt isolée, un petit garçon pleure, couvert de sang... un petit garçon aux cheveux noirs comme un corbeau....

Instantanément un lien se crée entre les deux enfants. Un lien indestructible, fort, intense, un lien qui va tout balayer et tout emporter.

Quelques années plus tard, Nino vit avec Bathy, son père adoptif, l'un des hommes de confiance du père de Kay et les deux adolescents, âgés de 15 ans, sont toujours aussi proches, jamais l'un sans l'autre, toujours ensemble, malgré leurs différences : mais si Kay s'entraine sans relâche aux combats, Nino, plus calme, s'occupe du potager, sa façon de participer à la vie du camp en fournissant de la nourriture. Mais l'arrivée d'un nouveau groupe va bouleverser la dynamique de la relation des deux adolescents : une jeune fille semble éveiller les hormones de Kay... qui du coup, passe moins de temps avec Nino.

Nino qui au départ ne comprend pas pourquoi ça lui fait autant de mal.

Nino qui finit peu à peu par comprendre qu'il est jaloux, mais pas parce que son ami passe moins de temps avec lui... il est jaloux parce qu'il voudrait que Kay le regarde comme il regarde Katlie, qu'il le touche comme il touche Katlie, qu'il l'embrasse comme il embrasse Katlie... mais il ne dit rien, il souffre, il encaisse, il s'isole.

A 19 ans, quand Kay, qui a rompu avec Katlie, et un groupe de combattants décide d'aller faire un tour au camp des plaisirs, Nino les accompagne, sur l'insistance de son ami qui ne comprend pas pourquoi il s'éloigne... et c'est dans les bras d'un homme, en secret, que Nino va tenter d'oublier.

Mais Kay le voit et va commencer à ouvrir les yeux. Mais le chemin est encore long... et le danger rode, se rapproche... faisant éclater une vérité fracassante, bouleversante...

J'ai passé un super moment avec ce roman post apocalyptique, qui fait forcément penser à The Walking Dead. Le lien entre Kay et Nino est intense, incontestable, fort, passionnel, et j'ai aimé les suivre durant ces quelques années, la rencontre, le réveil des hormones et enfin la prise de conscience. Si Nino, le taiseux, a vite conscience de ce qu'il ressent pour Kay, il faudra plus de temps au jeune homme pour ouvrir les yeux, peut-être un peu aveuglé par le poids de ses futures responsabilités. Mais il m'a cependant un peu agacée par ses incessants un pas en avant, deux en arrière... jusqu'au dernier moment d'ailleurs.

Nino... Nino... Nino... je suis tombée en amour de ce petit garçon en pleurs, couvert de sang... ce petit garçon perdu et terrifié qui ne semble s'apaiser que quand il est proche de Kay... quel jeune homme fort et courageux il est devenu.

L'univers peint par l'auteur est intéressant, ça tient la route, même si j'ai trouvé la fin peut-être un peu trop rapide dans sa résolution mais c'est vraiment pour chipoter un peu. J'ai aimé par contre le message écolo du roman.

Bref, la découverte d'une plume fluide, moderne, qui m'a embarquée dans son univers pourtant plutôt sombre, et m'a captivée en me racontant l'histoire de Kay et de Nino.
Profile Image for Britin71.
360 reviews4 followers
Read
September 21, 2023
DNF à 30%

Trop de gamineries entre Kay et Nino.
La plume est simple.
Trop de longueurs.
Je m’ennuie 🙁
Profile Image for Math_chan.
307 reviews2 followers
July 18, 2023
Le monde a changé depuis qu’un virus a exterminé presque toute la population humaine. Lorsque Kay rencontre Nino dans cet univers post-apocalyptique, ils ont 11 ans. Le père de Kay est à la tête d’un petit village de protecteurs, une caste qui vit sans prétention en dehors des villes en respectant la nature et en venant en aide aux survivants des attaques d’”affamés”. Nino est seul au milieu des cadavres de sa famille, il ne parle pas et ne se souvient de rien. Kay décide de le prendre sous son aile et de l’épauler du mieux qu’il le peut. Ils deviennent inséparables jusqu’à leur adolescence où Nino ressent une attirance pour Kay qui le déboussole et ils s’éloignent. Les menaces sont nombreuses dans ce monde mais elles sont parfois plus proches qu’on ne le pense… surtout quand le cœur est en jeu.

J’adore la douceur d’Elle Seveno. Les histoires d’amour qu’elle écrit transcendent tout. Kay et Nino ne font pas exception. Malgré le monde en plein chaos dans lequel ils vivent, leur amour grandit petit à petit. Mon cœur a été malmené, mes émotions aussi mais c’était magistral. L'amour qu'a Nino envers Kay est absolu. Le roman se construit au fil des années, le lecteur les voit grandir, se poser des questions, avancer, se déchirer... L'intrigue se met en place doucement et j'avoue avoir été surprise par le dénouement (ce qui est devenu assez rare pour le noter !) même s'il était un peu rapide. Kay est une forte tête, un leader né, il veut marcher dans les traces de son père et devenir un homme sur lequel les autres pourront compter. Nino est plus posé mais fort et loyal. Il n'accorde pas sa confiance en n'importe qui. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bathy qui est le père adoptif de Nino, il est protecteur, calme et aimant. La plume de l'auteure est sublime, sensible et juste. L'univers qu'elle a créé est intéressant, angoissant et stimulant. C'est un petit bijou que je ne peux que vous recommander. En bref, si vous aimez les M/M dans un futur catastrophique avec une belle histoire d'amour et de l'action, c'est pour vous, foncez !
Profile Image for Sandrine nostralectio.
171 reviews1 follower
July 9, 2023
Kay n’a que onze ans quand il découvre le jeune Nino apeuré seul avec sa famille décédée probablement massacrée par des affamés.
Très vite Nino s’attache à Kay et réciproquement.
Quelques années plus tard les deux garçons ont bien grandi, Nino s’occupe du potager préférant cet endroit au calme alors que Kay est passionné par le combat.
Peu à peu Nino ressent d’étranges sentiments envers son meilleur ami.
Que lui arrive -il?

Il réussit malgré tout à dissimuler son attirance à Kay qui ne se doute de rien en menant une vie normale de jeune adulte auprès des filles .
Nino s’enferme derrière sa jalousie et sa rancoeur.
Mais lors d’une mission sauvetage leur vie bascule subitement Kay ouvre enfin les yeux face à son ami.
Nino peut-il enfin être heureux aux côtés de Kay après toutes ses années ?

✨Quel plaisir de retrouver la plume fluide et addictive d' Elle Séveno dans une dystopie aussi émouvante que prenante du début à la fin.

✨Le point de vue des deux protagonistes nous permet de mieux les découvrir en les voyant évoluer tout au long du récit.
Nino est discret préférant être seul à la présence des humains .Il m’a touché en cachant ses sentiments à Kay au risque de le perdre si il lui avoue son amour même si il en souffre énormément.
Kay est plus ouvert ,il compte un jour remplacer son père en tant que chef du village pour cela il s’entraîne à combattre les ennemis.

✨j’ai aimé Kay et Nino dans cette dystopie qui ne manque pas de rebondissements avec des personnages attachants.
Profile Image for Léa Spreux.
Author 13 books7 followers
August 1, 2023
Il y a plusieurs années, j’ai pu découvrir Elle Seveno avec de la romance MF. J’avais déjà beaucoup aimé sa plume, et la decouvrir cette fois avec du MM… Je ne lis jamais de romance post apocalyptique, je n’apprécie pas vraiment ça mais là je dois dire que j’aurais aimé que ça ne se termine jamais! J’ai l’impression que je n’ai pas eu assez de Kay et Nino et pourtant ils ont tellement donné. J’ai eu envie de frapper Kay a de nombreuses reprises, alors Nino est vraiment mon préféré.
Bravo a Elle puisque son univers est vraiment construit et que l’histoire tient la route. On veut la voir plus souvent avec du MM!
Profile Image for Helene Caruso Auteure Hélène et les bouquins .
496 reviews1 follower
August 17, 2023
.
.
[SERVICE PRESSE]


Mon absolu de Elle Seveno

Je remercie mon partenaire editions Cyplog pour ce service presse, ainsi que l’auteure.


Mon résumé :

A l’heure où le monde est dévasté et peuplé d’affamés, des survivants vivent en communautés et s’entraînent pour l’affrontement final. Kay et Nino, deux meilleurs amis, grandissent et découvrent les premiers emois. Kay, dans les bras d’une femme. Nino, à travers des pensées dont son meilleur ami est le principal acteur.


Kay est le fils du chef d’un camp d’humains qui survivent dans un monde dévasté. Destiné à lui succéder, il s’entraîne dur pour cela. Envoyé en mission de reconnaissance et d’entraide aux populations de survivants isolés, il refuse d’être séparé de Nino.

Recueilli puis adopté par le clan d’Everest, le père de Kay, il est élevé par le meilleur ami de celui-ci. Très tôt, Nino développe des sentiments pour Kay, mais sans jamais lui avouer.


Mon ressenti final :

Je dois dire que le démarrage a été difficile. Le premier chapitre pose l’histoire et le côté dystopique du roman est très présent. J’ai tenu bon et je n’ai pas été déçue.

Kay et Nino ont été élevés ensemble. Si Nino est rapidement attiré par Kay, celui-ci va préférer les femmes. Nino taira longtemps cette attirance et souffrira de voir son ami en galante compagnie.

J’ai souvent eu de la peine pour Nino, qui a toujours été clair et honnête sur les sentiments qu’il porte à Kay. De ce fait, j’ai adoré quand Kay commence à s’interroger sur les besoins et les préférences de son meilleur ami. C’est vraiment à partir de ce moment là, ce moment où Kay ouvre les yeux sur Nino, que j’ai adhéré pleinement à l’histoire.

Notre duo ultra entraîné tente d’aider d’autres camps à lutter contre les affamés. L’auteure a su mêler intrigue, sentiments et dystopie de manière à me faire plonger dans cette histoire. La romance prédomine largement, pour mon plus grand plaisir. J’ai adoré que le cœur de Nino soit malmené par un Kay qui a du mal à avouer ses sentiments et à savoir ce qu’il veut vraiment. La fin m’a complètement ravie, à tous points de vue.


L’auteure, dont c’est le premier livre que je lis, nous offre une romance pleine de rebondissements, d’action, de sentiments et de sexe. Nous suivons notre couple sur plusieurs années et l’évolution des sentiments se fait petit à petit. Leurs réactions sont cohérentes avec les situations vécues et je suis ravie que la jalousie de Nino aie finalement permise à Kay de commencer à se poser des questions sur son meilleur ami et sur les sentiments qu’il développera ensuite.


Si tu veux combattre les affamés avec Nino et Kay, c’est ici : https://amzn.to/3XYp2SU
Profile Image for Books_mélo.
268 reviews1 follower
July 31, 2023
J'ai beaucoup apprecie cette histoire sous fond de dystopie avec plein de rebondissement et de retournements de situation.

La relation entre Nino et Kay est tellement touchante et fusionnelle surtout qu'on les voit évolue au fil du roman de l'enfance à l'adolescence jusqu'à l'âge adulte.

Ninon est tellement attendrissant avec sa douceur et son attachement sans faille à Kay.

Quand à Kay malgré son statue de fils du chef n'oublie presque jamais son meilleur ami quitte à le blessé dans c'est action.
Profile Image for _always_more_books.
16 reviews1 follower
July 3, 2023
Mon absolu est un énorme coup de coeur. C'est une romance si puissante, si intense, qui prend son temps pour s’établir. Rempli d'action et je ne peux que vous la conseiller !
Profile Image for _always_more_books.
16 reviews1 follower
July 3, 2023
Mon absolu est un énorme coup de coeur. C'est une romance si puissante, si intense, qui prend son temps pour s’établir. Rempli d'action et je ne peux que vous la conseiller !
245 reviews
December 22, 2023
Toute la première partie était parfaite: la tension à son maximum.
Mais vers la moitié, toute la tension est retombée et j'ai trouvé ça vraiment dommage!
L'univers était vraiment intéressant, intriguant. J'ai beaucoup aimé, et le tout était très fluide. J'aurai juste aimé que la tension se maintienne plus longtemps, sinon c'est un sans faute!
Displaying 1 - 10 of 10 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.