Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.
Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...
Amanda Bayle a 30 ans et vit en Région Centre dans le Loir-et-Cher. Originaire de l'Auvergne elle a passé son enfance à la campagne et se dit plus rurale que citadine. Elle porte une affection particulière pour sa région natale : les volcans d’Auvergne, les plaines de la Limagne, les multiples forêts. Ce petit coin de verdure, où elle se sent à l’aise, est une source d’inspiration pour ses écrits, notamment dans sa saga paranormale Les Immortels.
Passionnée de lecture, Amanda a des goûts assez éclectiques, mais ses genres préférés restent la romance (plus particulièrement la romance paranormale, suspense et historique), le fantastique et l’horreur.
Et si elle a toujours une histoire qui lui trotte dans la tête, la constante dans ses écrits reste la romance.
J'abandonne à 40% ! Ça fait 2 ans que je n'ai pas eu le courage de reprendre cette lecture, j'abandonne définitivement. J'ai eu du mal à accepter la scène de départ, l’héroïne qui joue à être femme de ménage et le mec qui lui saute dessus sans réel consentement.
Que dire? Si vous ne devez acheter qu'un livre en mars (ou en avril, ou un autre mois lol), achetez celui-ci. :-) Je l'ai lu presque (oui, il parait qu'une journée ne fait que 24 heures et qu'on doit dormir à un certain moment MDR) sans interruption. Bravo Titelaura.
Mon avis complet déjà paru dans le webzine de mars et bientôt sur le forum des Romantiques:
C’est difficile de parler d’un bouquin qu’on a adoré sans trop en dévoiler.
La première chose que j’ai apprécié, c'est qu'il n'y aucune indication d’une suite quelconque. Merci, merci ! Je commence un peu à saturer des séries. LOL Une fée à Glade of Oaks est un roman qui se suffit largement à lui-même ! Cependant, si l'auteur décide un jour d'écrire la suite avec les deux autres frères de Brian, je le lirai sûrement surtout si la qualité est la même. En effet, l’écriture est fluide, l’histoire entraînante, bref que du bon !
Le résumé ne dit absolument pas tout mais je ne peux rien y ajouter sous peine de perdre l’intrigue. Nous avons deux héros, Brian et Glynis, qui se rencontrent, se séparent brièvement puis se retrouvent. Ils doivent alors apprendre à se connaitre et s’apprécier. Je ne m’attendais pas du tout à la manière dont se déroule leur rencontre. LOL Par contre, j’ai adoré leur évolution. Glynis reste elle-même tout en devenant plus femme. Elle prend de l’assurance mais ne perd pas sa tendresse, sa gentillesse et sa douceur. Brian a du mal à comprendre qu’il est amoureux mais même s’il est forcé de faire certaines choses, il se montre rarement aigri et lui témoigne beaucoup d’attention.
Il y a également un peu de faux suspense, faux parce qu’on sait rapidement ce qui se passe mais l’auteur réussit tout de même à garder l’attention du lecteur jusqu’au bout, et même jusqu’à la dernière page. LOL
Et puis, le plaisir suprême pour moi : une fin heureuse et super positive pour tous, même pour une personne qui, de prime abord, est très antipathique mais dont on comprend les motivations !
Bref, Une fée à Glade of Oaks est un roman à ne pas rater, une vraie romance historique comme on les aime d’un auteur français publié par une petite maison d’édition française.
Il est aussi à noter que je le relirai de temps en temps et qu'il sera sûrement l'un de mes coups de cœur de l'année. :)
Glynis est la nièce du très grand investisseur Hector Rougier, qui a décidé de s'installer à New York, alors qu'ils venaient de France. Très vite, la jeune fille est surprotégée par son oncle, de sorte qu'elle ne peut pas sortir sans qu'il ne l'accompagne. Très naïve, Glynis ne connait absolument rien des relations hommes - femmes alors, quand un inconnu débarque chez son oncle, elle ne peut s'empêcher de l'observer et ce qu'elle ressent à ce moment-là la bouleverse tant et si bien qu'elle s'enfuit rapidement. L'histoire aurait pu s'arrêter là si l'homme en question ne l'avait pas poursuivi pour la séduire et la déflorait à même le sol de la chambre. Les choses se gâtent le lendemain lorsque l'oncle rencontre l'inconnu, en la présence de Glynis. Seulement voilà, cette dernière ne révèle rien de leur histoire.
Pourtant il arrivera bien à un moment où le choix s'imposera de lui-même, car l'oncle est loin d'être un tendre quand il s'agit de protéger sa nièce et Brian Covington va l'apprendre à ses dépens.
L'histoire est intense et l'écriture fort agréable. Amanda Bayle a su entrer dans son monde de 1830 avec dextérité. Les personnages sont attachants et ne manquent pas de caractères.
Malgré sa naïveté et son côté candide, Glynis réussit à se faire une petite place dans une société aux ragots surdimensionnés et lorsqu'elle est elle-même frappée par ces derniers, elle n'hésite pas à relever la tête et à affronter les habitants. Mais le chemin est long et cabossé, surtout lorsqu'elle croise la route de Marjorie et Maxime Weston. D'ailleurs, avec ce dernier, l'aventure ira très loin, mais je n'en dirais pas plus.
Au fil des pages, le personnage de Glynis reste fidèle à elle-même tout en devenant un peu plus femme. Elle prend de l’assurance sans perdre sa gentillesse et sa douceur, ce qui est assez déstabilisant pour ses adversaires et parfois même pour Brian lui-même. Quant à ce dernier, il comprend un peu tardivement qu’il est amoureux d'elle, mais c'est à cause de son caractère, que j'aime particulièrement. Il apparaît de prime abord comme quelqu'un de froid, calculateur, presque manipulateur. D'ailleurs au départ, Glynis en a vraiment peur, mais c'est là toute la beauté du personnage masculin.
À côté de ses deux protagonistes, il y a Samuel, qui joue un rôle important. Il est un frère, un confident, un véritable ami pour la jeune femme. Elle trouve en lui un appui, un soutien. Il serait intéressant de le découvrir plus encore dans le Tome qui lui est consacré avec la Rose Blanche.
Pour terminer, je dirai que cet ouvrage est une petite pépite. J'ai retrouvé ce que j'aime tant dans ses romances historiques, même si, j'avoue, le début m'a un peu déstabilise notamment à cause de la scène entre Brian et Glynis, mais soit ! En tout cas, j'ai vraiment passé un très bon moment. Certaines scènes m'ont beaucoup fait rire. J'ai aimé le tempérament de la jeune femme tout comme la colère non maîtrisée de notre Brian. C'était exécuté avec doigté et j'ai apprécié. Les descriptions donnaient vie à ses scènes et j'en ai apprécié la saveur.
Enfin, une fée à Glade of Oaks est une petite romance historique comme on pourrait les apprécier - les goûts sont différents d'une personne à une autre donc "on pourrait" ^^ - d’un auteur français publié par une petite maison d’édition. Ce fut une très belle découverte que je vous conseille de découvrir.
J’ai aimé et pourtant, ce n’était pas gagné d'avance. Dans cette romance, trois choses me faisaient tiquer: 1. début de l'histoire invraisemblable 2. lieux de la romance 3. héroïne enceinte.
Alors, oui, je suis une difficile. Je sais ce que je recherche dans la romance que je lis. Si j’ai choisi celle-ci, c’est parce que j’aime les histoires entre les domestiques et les maitres. Quel que soit le contexte (fausse/vraie domestique, faux aristocrates, etc..). Habituellement, je ne raffole pas des romances situées en Amérique et encore moins quand elles se passent dans le Mississipi et le Far-West… Mais là, c’est passé comme une lettre à la poste.
La romance commence singulièrement. Je me disais : « comment est-ce possible qu’une jeune fille de bonne famille passe son temps à briquer des meubles ?!». He bien, Amanda Bayle a réussi à me faire avaler ce petit trait de caractère chez l’héroïne. Une explication plausible. La première rencontre entre les héros est aussi hors du commun. Vu la situation de l’héroïne, je me demandais comment l’auteur allait rendre possible ce moment délicat sans faire passer cela pour un viol. Et elle a réussi. Quand l’histoire est bien écrite, que c’est fluide, ça se lit simplement et tout passe. Je n’ai pas eu l’impression d’un viol mais bien d’un moment partagé entre 2 personnes. Certes un peu étrange pour l’un des deux héros, mais un beau moment tout de même.
J’ai aimé que les héros ne se prennent pas la tête à tout bout de champ. J’ai aimé qu’ils apprennent à se connaitre. Des héroïne vraiment gentils, ça fait du bien quand on a l’habitude de lire d’autres romances où ils sont plus dans le genre prise de tête. Une héroïne dévouée. Un héro qui est un peu abruti au début (il faut bien le dire) mais qui aime inconditionnellement… que rêver de mieux ?
Je voudrais souligner la qualité des scènes d’amour. Franchement, Amanda Bayle a réussi à m’emporter. Alors que je déteste quand les héroïnes sont enceintes. Oui, elle n’a rien à envier à certains auteurs que nous raffolons mais qui ratent parfois leurs scènes d’amour. C’est bien écrit.
J’ai aimé les personnages secondaires : Samuel et Marjorie. Je suppose qu’ils seront à leur tour, le sujet d’un prochain roman.
Je dirais que tout se retrouve dans cette romance : un méchant comme il faut, des héros qui vont bien ensembles et des personnages secondaires déjà bien plantés, quelques situations cocasses.
Glynis se retrouve, à la mort de ses parents, sous la protection de son oncle. Celui-ci est très pris par ses affaires et Glynis, éloignée de sa France natale, s'ennuie. Alors qu'elle aide au ménage du manoir afin de s'occuper, elle est séduite par Brian Convington, un client de son oncle, qui venait lui soumettre une affaire. La jeune ingénue comprenant un peu tard ce qui lui est arrivé, se retrouve enceinte. Mais son oncle ne va pas en rester là et compte bien que sa nièce obtienne réparation.
Aucune fausse note pour cette romance historique qui ravira les amatrices du genre, d'autant plus que l'auteure est française, ce qui reste rare dans le genre. Si la trame de l'histoire est certes prévisible car très classique, l'écriture de la jeune Amanda Bayle qui signe ici son premier roman, est une jolie surprise : la plume est fluide, sans lourdeurs ni répétitions souvent propres à un premier roman et le style est plein de fraîcheur.
L'auteure nous projette à une époque où les jeunes filles sont assez ignares des relations hommes-femmes. Le manque d'expérience de Gladys face à un homme n'est pas étonnant et cela donne un ton assez réel de ce que devaient vivre les femmes à cette époque. On la voit peu à peu prendre de l'assurance et s'imposer.
Tout le but du roman sera bien sûr de transformer cette part d'innocence de Gladys en un atout pour faire succomber un Brian plus qu'habitué à cotoyer le gente féminine. Ses manières un peu rudes en font un personnage attachant qui ne manque pas de nous attendrir. Son côté alpha protecteur ajouté à son caractère bougon cache un être qui a du mal à exprimer ses sentiments. Gladys est bien consciente de s'être fait avoir mais ne compte pas être une conquête de plus dans la vie de Brian. Elle va affirmer son caractère et prendre en main Brian et son frère qui ont tous deux laissé tomber les bonnes manières depuis longtemps.
Que les chanceuses qui n'ont jamais lu ce roman enchanteur ont bien de la chance ! Ne l'ouvrez que si vous êtes bien certaines de ne pas être interrompues de manière intrusive par votre entourage immédiat, il est pratiquement impossible de le lâcher en cours de lecture, vous voilà averties ! Oui, oui, à n'en pas douter, vous tomberez irrémédiablement sous le charme abrasif de ce Brian Covington l'aîné éruptif, auquel vous serez incapable de résister, disons pas plus qu'à un fondant au chocolat : amer, explosif et massif en couverture, fondant à souhait à l'intérieur. Miam... L'héroïne Glynis ne vous portera, étonnamment, pas du tout sur les nerfs : touchante, humaine, tout en force et en faiblesse mélangées, adorablement démunie ET déterminée, elle se transforme finement au fil des pages en une jeune amoureuse magnifique. Je vous souhaite d'être conquises, comme je l'ai été, par l'intelligence et la fluidité de cette écriture, riche aussi de sensualité (ah, la partie d'échec !) et d'humour, et par la justesse du rendu des personnages secondaires, fouillés et attachants. Arrivée à la dernière page, je n'ai refermé ce roman qu'à regret, avec une seule envie : poursuivre l'aventure auprès de Samuel, le jeune frère dont les relations avec Brian ne manquent ni de mordant ni de panache.Toutes les scènes entre ces deux frères au caractère trempé sont d'ailleurs délicieuses, Samuel étant loin de se confiner au rôle de faire-valoir, bien loin. A quand la suite, à quand? Au final, je ne ferai pas ma farouche, c'est un vrai coup de cœur.
"En conclusion, Une Fée à Glade of Oaks a été une excellente lecture pour moi. Qu’il s’agisse des caractères des deux héros, mais aussi des personnages secondaires, ou encore de l’intrigue qui ne laisse aucun instant de répit au lecteur… ma seule ombre a été le côté un peu trop présent de l’érotisme. Mais là encore, ça n’est vraiment qu’une légère ombre pour un roman que j’ai dévoré et réellement apprécié, notamment au niveau des beaux messages qu’il renvoie et des nombreuses qualités que j’ai présentées plus haut. Cette histoire me restera longtemps en tête ! Ce sera donc un 18/20 pour moi et je vous le recommande ! (et vivement que je me procure Rose Blanche, vivement !)"
Une romance historique écrite par une auteure française, j'ai envie de dire enfin !!
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants, assez cohérents dans leurs actions et évoluent au fil du livre. L'héroïne se transforme au fil des pages et deviens une femme à part entière. Le héros est magnifique, possessif, colérique, hot !!!, un alpha comme on les aime.
Il y a tous les éléments d'une romance historique, le méchant, un peu d'aventure, des obstacles, des personnages secondaires attachants dont on a envie de connaitre l'histoire.
Vraiment, une très belle découverte et un bon moment de lecture.