** PRIX DU LIVRE NUMÉRIQUE 2012 (PRIX DES LECTEURS) **
Vingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.
Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode.
Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman.
Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0 %.
Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia !
Un beau roman, plain de fraicheur et de spontanéité. L’histoire d’une jeune parisienne, plaine de vie et de banalités. Je suis désolé de le dire, mais elle se voit le centre du monde, avec un égo surdimensionné, qui n’arrête pas de la mener d’une souffrance à l’autre. Je ne connais pas son avenir, mais je ne la voie heureuse en aucun cas, malgré tous ses succès. Elle est pitoyable.
Hmm mouais ... bon, alors autant la 1ere partie se laisse lire assez facilement, autant je ne comprends pas le pourquoi des deux scénarios ... quelquechose m'échappe. Bon cela reste un chick-litt, donc je ne chercherais pas a creuser plus loin les choses.