Près de 190 planches d’illustrations toutes issues du blog Yodablog, réunies dans un livre illustré en couleur au format souple. Maître Yoda, Luc Skywalker, Han Solo, Dark Vador ou encore R2D2 n’ont qu’à bien se tenir…
Imaginez que les personnages de Star Trek, vêtus de leur célèbre veste bleue aux manches rayées se moquent ouvertement de la « robe de chambre » qui sert de costume aux Jedis. Où alors que maître Yoda se transforme en l’Incroyable Hulk après une exposition trop intensive aux radiations japonaises…
Tous les univers de science-fiction et de fantastique les plus cultes se donnent rendez-vous pour rencontrer les héros de Yodablog.
Cette BD n’est pas une histoire, c’est la compilation des gags sur Star Wars parus sur le Yodablog. Chaque page est un gag en une seule planche, parfois deux de Thierry Vivien. Si le dessin est simple, l’humour est dévastateur et plein de références sur Star Wars, mais aussi sur la culture populaire et/ou geek. Attention ! Certains gags font des références à la V.O. commelorsque le rebelle dit « C’est une trappe » en montrant une trappe en bois dans le sol qui fait référence à « It’s a trap » du général Akbar. Autre exemple, quand un Jedï annonce que Luke lui a dit qu’il a détruit l’Etoile Noire. Dans la seconde case, on voit Luke qui a détruit les toiles noires ! Oui, je sais, c’est con, mais ça me fait marrer ! On se marre bien tout au long des 192 pages. L’album est paru aux éditions Jungle en 2012 et coûte 15 €. Vous ne les regretterez pas ! Et si ça vous fait marrer, il y a 5 albums de la même série.
C'était inégal, y'a des sketchs que j'ai trouvés très drôles et d'autres bof. L'humour est inégal et attention, y'a de l'humour gras et de l'humour noir qui ne seront pas forcément la tasse de thé de tout le monde. Et si vous ne connaissez pas Star Wars, vous passerez à côté de plein de gags. Je suis qd même un peu déçue parce que j'avais lu pas mal de strips sur le blog qui m'avait vraiment fait rire et j'ai moins retrouvé ça dans ce tome...
Un ouvrage très inégal au niveau des blagues. Non fans de Star Wars, passez votre chemin. Fan de Star Wars, il y a quelques histoires tordantes mais elles sont bien trop rares. En bref : très décevant.