Dans les couloirs du palais de justice et du poste de police, tous connaissent maître Julie De Grandpré, avocate redoutable, séduisante et sans merci. Surnommée « la Sorcière », elle a quitté la Couronne pour représenter la défense, un acte hors du commun pour un avocat. On dit même qu’elle coucherait avec ses clients, de notables criminels…
Mais pour l’enquêteur Mathieu Langlois, le surnom et la réputation de Julie De Grandpré ne l’intéressent pas autant que le fait qu’elle a disparu depuis trois semaines. Qui peut bien en vouloir à « la Sorcière »? Au fil de ses découvertes étonnantes sur le passé de l’avocate, de graves révélations viendront assombrir l’affaire, mettant au jour un important scandale judiciaire.
Avec son deuxième roman, campé cette fois au coeur du milieu judiciaire, Sophie Bérubé réussit à nous captiver dès les premiers instants, avec une enquête au rythme enlevant et aux multiples rebondissements.
J'aime bien les thrillers judiciaires, malgré que je n'en lise pas énormément. J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui a su capter mon intérêt tout au long de ma lecture sans le relâcher. N'étant pas une grande lectrice de romans policiers, je n'ai pas beaucoup "d'expérience" pour évaluer/comparer cette histoire aux autres du même genre. Mais il était suffisamment crédible et divertissant pour moi ☺️
J'ai lu ce livre puisqu'il a été placé dans la bibliothèque gratuite de ma job. Les termes "Thriller judiciaire" avaient piqué ma curiosité. Toutefois, j'ai été plutôt déçue de cette lecture. Donc, pour commencer sur une note positive, j'ai aimé de ce livre le fait qu'on voit un peu comment se passe une enquête policière : l'implication des journalistes, les différents délais qu'il y a pour traiter les analyses, les multiples pistes, fausses ou vraies, qui mène à la conclusion de l'enquête,... Cependant, je crois que ça n'a pas été bien délivré dans cette histoire. Il y avait beaucoup trop de personnage, pas assez de détails, ce qui a fait que j'étais perdue tout le long... d'autant plus que je n'ai jamais vraiment embarqué dans l'histoire, donc mes périodes de lecture étaient très espacées par manque d'intérêt... Pis aussi, c'était quoi ça les petites pensées intrusives de Mathieu? J'ai 0 compris à quoi ça a servi dans l'histoire, à part me faire dire : ben voyons??? Mais bon, outre tout cela, j'ai décidé de le finir parce que j'étais quand même curieuse d'avoir le résultat de l'enquête, mais je n'ai pas trouvé la fin très bien délivrée non plus. Bref, je vais replacer ce livre dans la bibliothèque de ma job, en espérant que quelqu'un d'autre accroche plus que moi!
C’était divertissant, sans plus. Je l’ai acheté sur un coup de tête quand je m’en allais attendre plusieurs heures chez le médecin pour avoir quelque chose à faire et c’était parfait pour ça! Pas de cassage de tête, du divertissement qui fait passer le temps plus rapidement. Je le recommanderais comme lecture de plage, si on ne s’attend pas à de la grande littérature et qu’on veut une lecture légère pas compliquée.
Un roman correct pour un thriller judiciaire... Trop de personnages alors trop peu de détails sur chacun d'eux... Tout reste en surface... C'est à peine si on est vraiment capable de se faire une idée du personnage principal. Un peu déçue de ma lecture, mais je dois admettre avoir voulu le lire en entier pour découvrir la fin. Fin surprenante, je ne m'y en attendais pas... Quelques bons points, mais quelques longueurs...