Et si, il y avait une suite après le mot fin dans les téléfilms de Noël ? Retrouvez dans cette intégrale, l'histoire de Red et Ivy et de leur happy end. « Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t'intéresse, merci de répondre par PM. » En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnel. #RomancedeNoël #MM #Téléfilms #Campus Contient les nouvelles : Petite Annonce, Téléfilms & Toi Petite Annonce, Repas de famille, & Toi Et une nouvelle bonus inédite
Intégrale qui regroupe trois novellas de Noël qui suivent les mêmes personnages au fil des ans. Un peu décousu parfois au niveau des dialogues mais tout à fait dans l'esprit de Noël et débordant de douceur, tout en traitant en filigrane de la question du deuil. De par son scénario de base (la petite annonce passée pour un marathon de films de Noël), je trouve que l'histoire se démarque en bien des récits du genre "romance de Noël". Cela change agréablement des retours dans les petites villes et autres poncifs du genre. J'ai beau les apprécier, c'est sympa de se mettre autre chose sous la dent de temps en temps. Dans le deuxième texte c'est plus la thématique famille qui est mise en avant, avec beaucoup d'humour dans les passages. Tout comme le troisième texte, on est plus là dans de la tranche de vie du couple qui s'est formé dans le premier récit, mais c'est plaisant également.
Petites annonces et toi est donc une intégrale qui regroupe, « Petite annonce, téléfilms et toi », « Petite annonce, repas de famille et toi » et une petite nouvelle « Mariage ».
J’avais déjà lu le premier il y a un ou deux ans. J’avais bien aimé à l’époque comme je lui avais mis la note de 4 étoiles du goodreads et en commentaire « Une petite histoire de Noël comme on les aime. C’est super mignon et un peu touchant ». Ma relecture n’a pas changé mon avis. C’est bien une petite histoire de Noël mignonne et touchante. On y parle de deuil et de comment passer les fêtes de fin d’année quand on est seul. C’était justement dosé pour ne pas tomber dans le drame et ne pas effacer le côté féerique de Noël. C’était très tendre avec Red et Ivy qui apprennent à se découvrir autour de téléfilms de Noël. C’était bien écrit. La plume de Fanny est en parfaite adéquation avec ce type de lecture. Y a pas de sexy time ce qui pour certains est un moins. Ça se laisse lire tout seul et assez rapidement. C’est fluide et à part quelques petites longueurs ici et là, il n’y a rien qui dérange. J’aurais juste aimé un peu plus de « noël » mais ça, c’est plus pour le tome 2.
Le tome 2 se passe donc un an pile-poil après le un. Nos deux compagnons sont toujours ensemble et amoureux et se préparent à passer leur premier vrai événement en famille en partageant le weekend de Noël dans la famille de Ivy. Red est égal à lui-même avec son esprit qui part dans tous les sens et qui s’imagine tout et n’importe quoi. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, car je ne voyais pas où l’auteure nous emmener, mais une fois qu’on est arrivé dans la famille, j’ai pris pas mal de plaisir avec lecture. C’est toujours aussi tendre et mignon avec quelques petites touches ici et là qui donnent le sourire. C’est noelesque à souhait. On a de la neige, des présents, du vin chaud et des repas de famille. La plume de Fanny nous immerge encore une fois dans un petit cocon de douceur. Faut pas chercher de dramas ou quoique ce soit. C’est limite de la tranche de vie, la description d’un premier Noël, d’un premier moment de partage en famille.
Là où le tome 2 tourne autour de la famille, la petite nouvelle finale est plus autour des amis. Il s’agit de petits clichés autour d’un weekend pour le mariage d’un ami de Ivy. On suit nos héros, 5 ans après, toujours aussi épris l’un de l’autre. Il n’y a rien de Noël si ce n’est la période, mais ça reste un moment mignon avec un petit moment inédit, le point de vue de Ivy qui nous montre toute la profondeur de son amour pour red. Encore une fois c’est du mignon tout plein. Au final, cette intégrale est une lecture mignonne. Elle ne réinvente pas les romances de Noël, mais nous offre un joli divertissement. J’aurais juste aimé un peu plus de Noëls dans le tome 1 et je mets encore une fois en garde les lecteurs qui aiment les lectures épicées, ce n’est pas pour vous.
Omg j’ai tellement adoré cette romance de Noel !! Red et Ivy sont tellement mignons purée c’est un coup de coeur ! Et le fait d’avoir ces deux autres petites nouvelles c’est trop bien de les voir évoluer trop contente 🥺🥰🥰🥰
Franchement j'avais lu un peu par hasard cette histoire donc jen attendais rien mais c'est finalement une très bonne surprise ! C'était très tendre et doux, avec beaucoup de consentement et bien plus de discussions sérieuses sur l'amour que je ne le pensais.
cette intégrale est une bonne lecture. On s’attache aisément au personnage de Red et à celui d’Ivy, et l’histoire est à la fois touchante par rapport au récit personnel de Red, mais aussi comique grâce au personnage de Ivy. On est plongé dans l’ambiance de Noël avec tous ces films, mais aussi ces jeux proposés par la famille de Ivy. C’est un bon roman à lire à cette période de l’année, une histoire pleine d’amour et de bons sentiments qui fonctionne très bien. La lecture est agréable et fluide, on passe un bon moment avec nos deux héros. Si vous cherchez une romance de Noël homosexuelle, celle-ci est vraiment sympa à lire, je vous la conseille donc.
C'est une intégrale construite en trois parties. Tout commençait bien avec la première partie qui, bien que clichée, était plaisante à découvrir et assez originale avec cette rencontre autour d'une petite annonce pour regarder des films de Noel. Mais ensuite, j'ai trouvé les deux autres parties très redondantes et sans grand intérêt. C'était moins intéressant à suivre et très banal. Heureusement qu'elles étaient plus courtes que la première partie.