Jump to ratings and reviews
Rate this book

Le Corrupteur

Le manoir des sacrifiés

Rate this book
Les victimes du Corrupteur se font empoisonner à leur insu. Elles reçoivent un défi sordide, qui doit être accompli en 24 heures. Les victorieux se méritent l’antidote. Les autres subissent une mort atroce.

Un party d’anniversaire tourne au cauchemar.

Huit invités se retrouvent isolés du monde extérieur.

L’un d’eux est sélectionné par le Corrupteur.
Son défi : survivre.

Tous les autres ont vingt-quatre heures pour l’éliminer…

Qui s’en sortira vivant ?

336 pages, Kindle Edition

Published May 15, 2023

4 people are currently reading
89 people want to read

About the author

Johanne Dallaire

13 books47 followers
Johanne Dallaire est née en 1986, dans la ville de Québec. Elle a étudié en criminologie, à l’université de Montréal, et travaillé comme peintre dans le domaine de la construction. Bachelière en droit, elle a par la suite pratiqué la profession d’avocate en milieu corporatif avant de choisir de rester à la maison avec ses trois enfants. En 2020, elle a publié la trilogie dystopique Le prix de l’immortalité, dont le premier tome lui a valu d’être finaliste à la sixième édition du Prix des Horizons imaginaires.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
44 (33%)
4 stars
67 (50%)
3 stars
16 (12%)
2 stars
5 (3%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 17 of 17 reviews
Profile Image for France Tétreault.
460 reviews10 followers
May 23, 2023
Amateur de huis clos, ce roman est pour vous !

Comme dans chaque Corrupteur, il y a un « twist » inattendu à la fin du roman!

J’ai tout simplement adoré !♥️
Profile Image for EmilieMaude.
87 reviews10 followers
July 10, 2023
4,5 ⭐️ Vraiment bon, on devient rapidement accro aux revirements de situations
Profile Image for iara ♡.
241 reviews10 followers
October 18, 2025
3,5/5 ⭐️

Ce livre change de tous les autres thrillers que j’ai pu lu mais c’est aussi pour ça que l’ai apprécié !

On fait la rencontre de huit personnages, tous présents à la même fête d’anniversaire. Ils ne se connaissent pas, certains sont même le par pur hasard mais ils vont devenir les nouvelles victimes du Corrupteur.
Enfermés dans le manoir pendant 24h ils n’ont qu’une seule mission : celui qui a été choisi doit survivre, tous les autres vont essayer de l’éliminer pour avoir leur chance de quitter cet endroit en vie.

On enchaine les chapitres avec les différents points de vue et plus j’avançais plus je me perdais dans mes propres théories. J’avais souvent l’impression d’avoir enfin les réponses à mes questions et pourtant j’étais bien loin du compte.

J’ai passé un bon moment, je sais que cette histoire aurait pu me plaire encore plus si j’avais eu le temps de lire un peu plus vite !

Je remercie Contre-dires pour l’envoi de ce service presse non rémunéré 🖤
121 reviews
October 4, 2025
Nouvelle plongée avec notre corrupteur qui s’en prend cette fois-ci à tout un groupe de personnes qui ont assisté à une soirée. L’organisateur est retrouvé mort le lendemain matin et commence alors une sorte de chasse au trésor ou aux indices, digne d’un film d’horreur puisqu’elle va faire passer certaines épreuves particulièrement macabres à nos protagonistes.

On ressent leurs peurs, leurs craintes de mourir, leurs envies de survivre et de tout faire pour… menant à quelques trahisons chez les uns quand d’autres croient encore à la coopération. Tous les éléments sont réunis pour nous maintenir sous tension jusqu’aux dernières pages et l’autrice a vraiment bien mené sa barque !

Si j’ai aimé cet atmosphère pesante où moi-même je ne savais pas qui allait vivre ou mourir, où on se demande à chaque instant ce qu’il va se passer à la page suivante, j’ai eu plus de mal avec le côté “roman choral”. Il y a beaucoup de personnages et je n’ai pas toujours fait le lien entre qui est qui. Mais en même temps pour un roman de ce type, ce n’est pas très gênant puisqu’on n’est pas spécialement là pour s’attacher aux personnages et tout connaître d’eux.

Je suis toujours aussi fan de découvrir ce que les gens sont prêts à faire pour ne pas mourir et c’est une série qui met vraiment le doigt là-dessus, montrant la cruauté des gens, et nous faisant nous même réfléchir sur nos propres agissements dans des circonstances équivalentes.

Une bonne lecture donc avec ce nouvel opus du corrupteur qui peut totalement être lu de manière indépendante des autres tomes.
Profile Image for Naomisreading.
189 reviews2 followers
July 27, 2025
Le Corrupteur a encore frappé…

Ils sont huit, enfermés dans un grand manoir. Parmi eux, une victime a été empoisonnée par le Corrupteur. Leur défi ? Découvrir son identité et l’éliminer… en moins de 24 heures.
Pendant ce temps, la victime empoisonnée doit ruser, se faire discrète et survivre pour espérer obtenir l’antidote.

Mais comme toujours avec le Corrupteur, rien ne sera simple. Il a concocté une série d’épreuves aussi perverses que cruelles, mêlant torture physique et psychologique. Des jeux malsains pour glaner quelques indices subtils… et semer le chaos. Le tout agrémenté de substances ingérées de force, qui rendent la traque encore plus confuse et infernale.

Ce tome plonge dans une ambiance de slasher pur jus : c’est gore, très sanglant, avec des cadavres mutilés, torturés, désarticulés… Entre manipulations, trahisons, secrets, mensonges… chaque chapitre renverse les certitudes, avec un enchaînement de rebondissements et de plot twists qui m’ont laissée sans voix.
C’est haletant, oppressant, et on se sent enfermés dans le manoir aux côtés des personnages, pris dans le compte à rebours implacable.

J’ai vraiment adoré cette lecture : une horreur bien glauque, comme je les aime.
Petit bémol tout de même : avec autant de personnages, il faut rester concentré pour ne pas se perdre. Ça demande un peu de gymnastique mentale, mais ça en vaut la peine !

Rendez-vous pour la suite du marathon, avec Le Corrupteur de Sylvain Johnson !
Profile Image for ocebooks_.
247 reviews5 followers
June 23, 2025
Quel plaisir de replonger dans l’univers tordu et captivant du Corrupteur ! Après avoir dévoré Le bal des infidèles, que j’avais adoré, il me tardait vraiment de découvrir ce tome. Et même si celui-ci est écrit à la troisième personne (alors que le précédent était à la première), j’ai été complètement happé par l’histoire. Ce tome se distingue par un fonctionnement différent de mon ancienne lecture : cette fois, on ne suit pas une seule victime… mais huit personnages, réunis pour un anniversaire, et piégés par le Corrupteur. Mis à part leur ami en commun, ils ne se connaissent pas. Ils vont devoir découvrir lequel d’entre eux est la véritable cible du Corrupteur… et le tuer. Ils ont 24 heures. INCROYABLE ce suspense !! La tension est constante. On essaie de deviner, de démêler les indices, de repérer les fausses pistes. Chaque chapitre nous plonge dans la tête d’un des personnages, et Johanne se régale clairement à nous perdre, à semer le doute, à jouer avec nos nerfs. Une lecture avec une tension palpable et rempli de doute j’adore ! J’ai hâte de découvrir les prochains tomes !
Profile Image for Judy.
183 reviews5 followers
March 3, 2024
J’ai bien aimé ce quatrième livre de la série et ce, pour 2 raisons. La première étant l’originalité du défi en groupe. Ça amène une nouvelle dimension, de l’interaction entre les personnages qui étaient peu présents dans les autres livres puisque les défis étaient réalisés en solo. Deuxièmement, on perd moins de temps à décrire les passages trash de l’histoire comparé aux deux précédents tomes. On est beaucoup plus dans l’action et la psychologie des personnages que dans le dégueulasse à n’en plus finir. Le seul point négatif qui m’a quand même dérangé au final, c’est l’immaturité de certains personnages. J’avais parfois l’impression d’être avec une bande d’ados de 14 ans plutôt que des adultes.
Profile Image for Patrice Cazeault.
Author 43 books108 followers
November 8, 2023
Tout aussi savoureux que sa première incursion dans le monde perverti du Corrupteur !

J'ai tellement apprécié comment Dallaire a construit son huis clos, en dispersant le bon niveau d'indices et de détails pour permettre au lecteur avisé d'apprécier l'intrigue, les manipulations et les coups bas, de se méfier des bonnes personnes MAIS aussi de se laisser surprendre au bon moment.

Et tout ça, encore une fois, servi par la plume si belle et fluide de l'auteure.

Johanne écrit tellement bien que j'en arrive presque à croire que le Corrupteur lui-même l'empoisonne tous les jours pour lui donner le défi de se surpasser.

Ce roman laisse penser qu'elle continue de relever le défi !
Profile Image for Kim Robert.
377 reviews8 followers
July 7, 2024
Quelle histoire du Corrupteur ! Cette fois-ci, il frappe très fort et sordidement.

Une fête tourne au cauchemar. Huit personnes sont prises dans un manoir! Les événements s’enchaînent les uns après les autres. Ce qui ne laisse pas de répit à personne.

Qui est la victime du Corrupteur ? Qui survivra ? Ont-ils tous été empoisonnés?

Un très bon suspense du début jusqu’à la fin!

Seul petit bémol : j’étais mélangée avec les personnages au début.

Note finale : 4⭐️
Profile Image for Josée.
Author 19 books42 followers
May 5, 2023
(correction d'épreuves de ce thriller horrifique)
Un excellent huis clos! J'ai retrouvé le plaisir de jeunesse des Agatha Christie dans ma lecture.
Un #whodoneit super bien mené par une écrivaine québécoise de talent.
Profile Image for Katy Giroux Chau.
143 reviews3 followers
December 31, 2023
Différents des autres. J'ai bien aimé qu'on suive plus qu'un personnage. Une fin surprenante.
Profile Image for Mélanie Moreau.
124 reviews
October 17, 2024
J'ai adoré l'histoire et que dire de la twist à la fin!! On est tenu en alerte pour 24h.
Profile Image for Maude Vézina.
143 reviews9 followers
September 21, 2024
🔪 C’est la 4e histoire que je lis dans l’univers du Corrupteur et je dois dire que c’est littéralement rendu une drogue…mais qui est pas mal moins nuisible que celle ingérée par certains personnages…j’en dis pas plus!

🔪 J’ai été chaviré par l’évolution psychologique des invités du manoir qui ont basculé dans le côté sombre de l’être humain…plusieurs m’ont vraiment surpris par leur actions, eux que je croyais si calmes et inoffensifs…comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences…

🔪 Plusieurs scènes gores vont longtemps hanter mon esprit, l’auteur ne nous a pas ménagé, vous êtes avertis! C’est impossible de ne pas bien visualiser les images morbides de l’histoire tellement les descriptions sont parfaites.

🔪 J’ai voulu que certains personnages meurts et d’autres non de part leur personnalité, mais au fil du défi, c’est fou comme mon opinion a changé! Johanne nous torture vraiment mentalement et je dois dire que j’ai adoré ça!

🔪 N’attendez plus pour embarquer dans tous les romans de ce collectif, c’est addictif!
Displaying 1 - 17 of 17 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.