Ça y est : le célèbre agent d’artiste Luc Trahan s’intéresse sérieusement à Émily! Assez en tout cas pour lui faire signer un contrat d’enregistrement. Mais les manigances de Maud arriveront-elles à faire échouer le projet?... Entre son désir de revoir William, les goûts douteux (beurk!) de madame Gentilly et le retour inopiné de Marie-Pier dans sa vie, Émily a le cœur étourdi. Célébrité, amour, trahison, vengeance… Émily, qui sera vite connue sous le nom de Nikki Pop, vivra une fulgurante ascension dans le monde tumultueux du vedettariat.
Depuis la soirée Amateurs où Émily - ou devrait-on plutôt dire Nikki Pop? - a chanté, il s'en est passé des choses! Luc Trahan, le célèbre agent d'artistes, s'intéresse à elle, son ancienne ennemie est devenue son amie et le beau Jérémie qu'elle a embrassé l'année précédente lui a demandé de faire partie de son band! Malheureusement, tout n'est pas rose, et Émily devra apprendre que n'importe quel parcours est parsemé d'embuches, et qu'il faut les surmonter et en sortir la tête haute.
Ce deuxième titre de la série Nikki Pop s'est avéré tout aussi rafraichissant que le premier. On retrouve la même héroïne, toujours aussi sympathique, prête à vivre de nouvelles aventures. L'auteure a fait intervenir de nouveaux personnages qu'on voyait autrefois en arrière plan et en a fait disparaitre d'autres. Certains sont restés en suspens, quelques indices pointant vers un retour dans un tome subséquent. Est-ce que ce sera le cas?
Côté histoire, je trouve que ce roman enseigne de magnifiques leçons. On y apprend que si un rêve frappe à notre porte, il est permis de le suivre, mais qu'il faut garder un pied au sol, juste au cas. L'auteure nous rappelle également qu'il ne faut jamais laisser tomber, qu'un rêve doit être un moyen, et non une fin. Un échec ne signifie pas qu'il faut arrêter de faire ce que l'on aime, mais plutôt qu'il faut réévaluer ses objectifs, et par le fait même revoir notre stratégie pour les atteindre.
Petite ombre au tableau... Lors de ma critique du premier tome, Le rêve d'Émily, j'avais fait part de ma crainte que la série n'ait été publiée à la hâte pour faire un coup de marketing. Suite à la lecture du second tome, j'en viens à une bien triste conclusion : l'auteure a très bien fait son travail et s'est appliquée à la tâche. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de l'éditeur. On retrouve plusieurs coquilles dans le livres (erreurs grammaticales et de révision) qui auraient probablement pu être évitées. De plus, la parution des trois tomes en même temps ne permet pas à l'auteure d'écrire le second tome après avoir eu de la rétroaction. En effet, j'ai l'impression que les deux tomes pourraient être combinés pour n'en former qu'un, ils semblent être écrits sans changer de crayon.
Un excellent roman à se procurer, une magnifique série à faire lire à ceux qui ont un rêve complètement fou...