L’enquête d’une disparition inexplicable qui va réunir malgré eux deux inconnus.
Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature.
Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.
Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l’intérieur de celui-ci des traces d’ADN appartenant au frère de Maxime...
Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.
À la recherche d’un roman qui se passe en Nouvelle-Angleterre dans le cadre d’un challenge de lecture, j’ai sorti ce polar de ma PAL. Pas de regrets : c’est un bon polar avec un petit twist final sur le coupable que je n’avais pas vu venir.
🇫🇷Une très bonne surprise. Moi qui ne suis pas très thriller, ni polar, ni mystère, j’ai été happée par l’histoire d’Alix, emportée par la tourmente lorsque son mari est porté disparu après avoir loué la même voiture emprunté par l’homme avec qui elle avait failli le quitter 2 ans plus tôt.
A cheval entre la France et les USA, entre Bordeaux et l’île de Nantucket, ce roman nous fait voyager et nous transporte dans ses mystères. Quels liens existent-ils entre ces personnages que rien ne semble réunir ? Qui est le responsable du malheur qui plane sur cette île ?
J’ai beaucoup aimé la richesse des personnages et l’imagerie de l’écriture de Laure Rollier. Impossible de lire ce livre et de ne pas visualiser la chaleur étouffante bordelaise, l’océan déchaîné de Nantucket ou les falaises escarpées du lieu du crime. C’était très addictif et bien mené.
Je l'ai tranquillement commencé un dimanche soir et impossible pour moi de le lâcher et de m'arrêter en cours. Je ne dormirai pas sans connaître la vérité et donc le terminer ! (Je ne vous dirai pas à quelle heure j'ai pu enfin dormir 🫣.)
Pourtant, pour être honnête, je ne m'attendais pas à une histoire aussi folle en lisant la 4ᵉ de couverture. Je pensais lire une petite histoire de disparition très romancée, je ne sais pas qu'est-ce qui m'a prise de penser ça 🤔. Car la vérité est que c'est un polar/thriller. Ce roman est tellement bien écrit et bien ficelé qu'assez rapidement on rentre dans le vif du sujet. Pourtant, tout est flou au début, mais les détails affluent petit à petit dans l'histoire pour finir par lâcher une bombe.
L'histoire est folle et super additive du début à la fin.
2.75 Honnête policier, l’intrigue est assez classique (sombre secret et vengeance à retardement) mais qui se laisse lire assez agréablement, surtout pour le cadre dans lequel est située l’intrigue. Ce qui m’a le plus gênée je l’avoue est la platitude du style, les dialogues convenus ainsi que les clichés du type «malgré l’indicible peur qui tétanisait tout son être, la jeune femme comprit que le moment était venu » 🙄 Quelques scènes sont assez peu crédibles du point de vue psychologique, et les conditions d’enquête d’un flic français aux États-Unis paraissent également assez improbables. Un polar à lire en vacances quand on n’en demande pas trop.