PIERRE LECHAT LES TR È S RICHES HEURES D’UN LIBERTIN – Caractères, mœurs & histoires échangistes
Après un premier livre remarqué sur le libertinage, Les mille et une nuits d’un libertin , dans lequel il levait le voile sur cet univers aussi méconnu qu’abondamment commenté et déformé dans les médias, tordant le cou au passage à quelques idées reçues et légendes urbaines tenaces, Pierre Lechat revient avec Les Très Riches Heures d’un libertin . Ce livre est en quelque sorte le prolongement du premier, qui se voulait un témoignage général sur ce milieu, la Confrérie comme il l’appelle. Cette fois-ci, il se focalise sur quelques personnages choisis pour leur singularité, leur truculence et aussi leur profondeur, afin de livrer quelques clés de la psychologie passionnante et complexe des libertins. Il aborde leur histoire par le biais des situations particulières où il les a croisés, situations cocasses mais aussi particulièrement éclairantes pour la compréhension du milieu. En compagnie de sa chère épouse, il vous guide à travers les soirées et autres événements libertins les plus extravagants dans les lieux les plus insolites, célèbres ou méconnus, qu’il dépeint de sa plume haute en couleur. Pierre Lechat impose en effet son style bien à lui, sa patte, pourrait-on dire sans mauvais jeu de mot, à la fois agile et puissante, toute de velours ou toutes griffes dehors selon les circonstances et son humeur. Ils se livre ainsi à une analyse sans concession des évolutions récentes du libertinage.
Cet ouvrage s’adresse aussi bien au simple curieux qu’à la personne désireuse de tenter l’expérience ou au libertin confirmé qui s’y retrouvera. Mais surtout, Pierre Lechat s’adresse à tous car à travers le prisme du libertinage, il peint la nature humaine.
Pierre LECHAT , à la date de naissance incertaine (c’est un artiste), quelque part autour de 1969, année érotique, a exercé des métiers variés en France et à l’étranger. Auteur des mille et une nuit d’un libertin et des Très Riches Heures d’un libertin , il a par ailleurs déjà pu commettre quelques ouvrages sur des sujets tout autres sous des identités diverses. Il vivrait actuellement à Paris. Chers lectrices, chers lecteurs, n'hésitez pas à poster un commentaire après votre lecture, sous pseudonyme si vous le souhaitez - c'est très facile -. Merci à vous.