Francophonie discussion

85 views
Club de lecture > CLUB DE LECTURE Février 2020 - Roman historique

Comments Showing 1-7 of 7 (7 new)    post a comment »
dateDown arrow    newest »

message 1: by Valerie (new)

Valerie (nicehotcupoftea) | 391 comments Bonjour. Le thème pour Février est un roman historique.
Vous avez du choix pour ce genre, alors qu'allez-vous lire ?
Que recommandez-vous aux autres membres ?
Avez-vous un auteur préféré dans ce genre ? C'est peut-être le moment pour vous replonger dans une série que vous avez commencé de romans historiques. C'est ce que je vais faire avec le deuxième livre dans la série de Ken Follett Un monde sans fin.


message 2: by Sarah (new)

Sarah (uliel) | 7 comments Je ne lis pas beaucoup de romans historiques, ça va être l'occasion de m'intéresser à un genre qui ne m'attire pas forcément...

Je pense que pour faire simple (je manque un peu d'inspiration), je vais lire le premier volume des Rois Maudits : Le Roi de fer. George R R Martin le cite comme inspiration à ASOIAF, ça donne envie.

Sinon, je recommande bien sûr Le Nom de la rose d'Umberto Eco à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu !


message 3: by Sarah (new)

Sarah | 75 comments Je suis tout pile dans le thème avec "Les Piliers de la Terre" de Ken Follett! Avec ses 1000 pages il devrait bien m'occuper tout le mois. Pour l'instant j'aime beaucoup cette histoire de monastères et de nobles moyenâgeux.

@Sarah J'avais bien aimé Le Roi de fer avec les histoires de templiers.

Sur une période postérieure, je conseille La Reine Margot d'Alexandre Dumas.

Et pour faire court, Pierre Moustiers a écrit Le Dernier Mot d'un Roi (la même période que Les Rois Maudits je crois) Le Dernier Mot d'un roi


message 4: by Mila (new)

Mila | 82 comments Je viens de terminer the Tale of two cities, le roman historique de Dickens sur la Révolution française. Il fait froid dans le dos aussi bien dans la description des abus des aristocrates de l'Ancien Régime que dans celle de la fureur sanguinaire des révolutionnaires.


message 5: by Valerie (new)

Valerie (nicehotcupoftea) | 391 comments Je lis Un monde sans fin de Ken Follett, et je le trouve facile de me replonger dans l'histoire, qui est deux siècles après le premier livre dans la série.

@Mila, A Tale of Two Cities est sur ma liste depuis longtemps, mais je n'ai pas eu le courage.


message 6: by Zoé (new)

Zoé | 23 comments J'ai commencé la lecture de I Was Anastasia par Ariel Lawhon qui raconte les derniers moments de la vie d'Anastasia ainsi que, quelques années plus tard, les intrigues entourant la personne de Anna Anderson qui réclame l'identité de la princesse.

Je prévois aussi lire Their Eyes Were Watching God de Zora Neale Hurston qui porte sur une femme afro-américaine durant les années 30.


message 7: by Julie (new)

Julie CHS | 1 comments Je suis en pleine lecture de SPQR, de Mary Beard - c’est un essai, pas un roman, mais c’est une véritable pépite si comme moi, vous aimez l’histoire de l’Empire Romain.
Pour le roman historique, j’écoute La bicyclette bleue sur iBooks, l’ayant déjà lu adolescente, ça me permet de me replonger dedans plus distraitement.


back to top