Les Sorcières de la Littérature discussion

31 views
Littérature > Mai : Inde

Comments Showing 1-8 of 8 (8 new)    post a comment »
dateDown arrow    newest »

message 1: by Sophie (new)

Sophie M (idontwannago_) | 56 comments Mod
Coucou tout le monde. Laissez-moi commencer ce post en vous présentant mes excuses pour mon absence. Celleux qui me suivent sur Twitter ont peut être compris que j'avais passé un mois d'Avril extrêmement compliqué, mais je suis de retour et ce mois-ci, c'est l'Inde !


message 2: by Nadia (new)

Nadia Bonsoir,

pour ma part j'ai choisi de lire "L'odeur" de Radhika Ja. Je poste le résumé ici

Quand son père est tué dans une émeute au Kenya, Lîla quitte les grands espaces africains pour un appartement exigu en banlieue parisienne, chez son oncle et sa tante, d'origine indienne comme elle. C'est ainsi qu'elle découvre Paris et que sa vie prend un nouveau cours, riche en rencontres déroutantes - avec pour seul repère la singularité de son odorat qui fera merveille dans l'art culinaire et qui, peu à peu, colorera les moindres moments et émotions de son existence. Elle suivra avec son nez un univers d'arômes, d'épices et de sensualité jusque dans les péripéties de sa vie amoureuse. Et ce don qui est aussi une malédiction deviendra la clé d'une nouvelle découverte de soi et du monde.

j'ai pas fini mon beau roman égyptien mais jai oublié de le prendre avec moi en vacances donc j'ai commencé l'Inde


message 3: by Fuule (new)

Fuule Bonsoir,

C'est ma première participation à ce groupe. Je trouve l'initiative de lire des autrices de différents pays extrêmement intéressante. Pour ce mois-ci, j'ai choisi "le dieu des petits riens" d'Arundhati Roy. Je ne me serais pas dirigée vers ce livre sans la double propositions de lire une écrivaine originaire d'Inde et cela aurait été bien dommage ! Je suis passionnée par l'histoire et impressionnée par les qualités d'écriture d'A. Roy.


message 4: by Aaziliz (new)

Aaziliz | 12 comments Bonjour ! Je ne sais pas si je vais réussir à me joindre à vos lectures ce mois-ci, mais je lirai avec plaisir vos avis :)
Et bon retour cheffe ;)


message 5: by Arsenic (new)

Arsenic | 11 comments Hello tout le monde !
Je me suis lancée ce matin dans la lecture de Le Dieu des petits riens d'Arundhati Roy. Ça faisait un moment que je voulais le lire et quand j'avais vu Inde pour le mois de mai, je savais direct que je le lirai :)
J'ai tout juste commencé donc pour le moment, pas grand chose à dire, je suis dans la présentation des personnages. :)


message 6: by Fuule (new)

Fuule J'ai terminé le Dieu des petits riens et j'ai vraiment adoré ! L'écriture est très travaillée et d'une grande poésie. La critique sociale en arrière plan donne d'autant plus de puissance au texte. Hâte de voir ce que tu en penses Arsenic :)


message 7: by Arsenic (new)

Arsenic | 11 comments J'ai fini aujourd'hui Le Dieu des petits riens. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, Fuule, même si tout ce que tu dis est juste, j'ai quand même eu un sentiment mitigé. Je pense que j'ai eu un gros blocage quand (view spoiler)


message 8: by Fuule (new)

Fuule Merci Arsenic pour avoir partagé tes impressions. Je comprends très bien que ces passages t'aient dérangée, ils étaient effectivement difficiles à lire. Cela me retient d'ailleurs de prêter ce livre à mon entourage, alors que j'ai vraiment aimé l'écriture très riche de cette autrice. Je vais m'atteler dès que je peux au deuxième roman de cette écrivaine, à voir s'il est dans la même veine.


back to top