Francophonie discussion

85 views
Club de lecture > CLUB DE LECTURE Novembre 2017 - Un livre 'doudou'

Comments Showing 1-18 of 18 (18 new)    post a comment »
dateDown arrow    newest »

message 1: by Aurélie (new)

Aurélie Knit & Read | 322 comments Bonjour tout le monde!

En Novembre, le thème choisi est : Un livre 'doudou'.

Qu'allez-vous lire ? Que pouvez-vous suggérer aux autres lecteurs ?


message 2: by Lea (new)

Lea Saurusrex (leasaurusrex) | 135 comments De mon côté je pense me relire Teen Spirit de Virginie Despentes, qui a accompagné une bonne partie de mon adolescence. Je suis en retard dans mon challenge donc je n'aurais sans doute pas le temps de relire beaucoup d'autres livres, mais si jamais, je viendrais agrémenter le topic !


message 3: by Mel ☀︎ (new)

Mel ☀︎ (mlssn) Je vais peut-être relire Matilda de Roald Dahl, un des grands amours de mon enfance.


message 4: by Valerie (new)

Valerie (nicehotcupoftea) | 396 comments Mel ☀︎ wrote: "Je vais peut-être relire Matilda de Roald Dahl, un des grands amours de mon enfance."

Superbe livre, et le film je pourrais regarder 1000 fois et je le trouverais toujours drôle


message 5: by Valerie (new)

Valerie (nicehotcupoftea) | 396 comments Je vais lire une classique de la littérature anglaise,
Love in a Cold Climate de Nancy Mitford, une comédie de l'aristocratie britanique.


message 6: by Sandrine (new)

Sandrine Louvalmy | 13 comments Je vous propose de remporter un exemplaire papier de "Entre leurs jambes" voici le lien :
https://www.goodreads.com/giveaway/sh...


message 7: by Astrid (new)

Astrid | 132 comments Ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus courant sur ma liste « to read » mais je vais tenter en attendant Bojangles.
Bonnes lectures à tous !


message 8: by Lea (new)

Lea Saurusrex (leasaurusrex) | 135 comments J'ai vraiment aimé En attendant Bojangles, Astrid, c'est un livre un peu mélancolique, mais que j'ai adoré lire, il m'a complètement transportée. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi ! :)

Pour ma grande honte, je n'ai jamais lu (ni vu) Mathilda de Roal Dahl, il faudra que je corrige ça un jour !


message 9: by Aurélie (new)

Aurélie Knit & Read | 322 comments C'est drôle comme nombre d'entre nous associent au "livre doudou" une lecture de son enfance ou de son adolescence !

Perso, c'est pareil : je vais sûrement revisiter un roman marquant de mon enfance, soit L'Armoire magique, soit Le Faucon déniché, lu en classe de 5ème et qui m'a fait définitivement tomber amoureuse du Moyen Âge...

J'ai aussi un petit livre de la sage Malaussène de Daniel Pennac, Des Chrétiens et des Maures, qu'à ma grande surprise je n'ai pas lu !


message 10: by Astrid (new)

Astrid | 132 comments Le Faucon déniché, merci pour le souvenir Aurélie !

Je n'avais pas pensé à un livre de la saga Malaussène comme livre doudou mais c'est vrai qu'ils sont tendres et drôles comme je n'ai lu que les deux premiers tomes je vais peut être m'atteler à ça finalement ! Et puis ça m'évitera d'acheter encore un livre, d'1 pierre 2 coups !


message 11: by Aurélie (new)

Aurélie Knit & Read | 322 comments Astrid wrote: "Le Faucon déniché, merci pour le souvenir Aurélie !

Je n'avais pas pensé à un livre de la saga Malaussène comme livre doudou mais c'est vrai qu'ils sont tendres et drôles comme je n'ai lu que les..."


:-D


message 12: by Astrid (new)

Astrid | 132 comments Je viens de finir la petite marchande de prose de Pennac et j’aime toujours autant cette saga : c’est loufoque et drôle et Benjamin Malaussene est le meilleur frère de famille de la littérature !

Et vous de belles découvertes ?


message 13: by Mel ☀︎ (new)

Mel ☀︎ (mlssn) Je ne me suis finalement pas (encore) attelée à la relecture de Matilda. À la place, j'ai fait coup double avec mon groupe Tolkien et commencé à relire The Hobbit. C'est aussi un des piliers de mon enfance et je ne l'avais pas relu depuis plusieurs années.


message 14: by Lea (new)

Lea Saurusrex (leasaurusrex) | 135 comments Pour ma part, mon bien-aimé Teen Spirit est encore dans mes cartons et ne pourra être libéré que fin novembre. D’ici là je suis beaucoup trop en retard pour espérer lire un autre livre feel-good sauf si une bonne surprise se glisse dans mes livres pour le challenge !


message 15: by Aurélie (new)

Aurélie Knit & Read | 322 comments Pas vraiment une découverte, mais la petite parenthèse dans la saga Malaussène, Des chrétiens et des Maures, m'a donné une bouffée de bonheur et rappelé combien et pourquoi j'aime autant cette série fantasque.

Du coup, je me suis replongée (avec une grosse crainte d'être déçue) dans Le faucon déniché, paré d'une aura presque magique depuis bientôt 30 ans que je l'ai lu.


message 16: by Ariane (new)

Ariane Page (arianepage) | 7 comments J'ose vous suggérer mon nouveau livre de psychologie sur les relations homme-femme. Des idées en dehors des chemins battus grâce aux recherches sur le cerveau , avec beaucoup d'illustrations et facile à lire. Un livre qui apporte la cohérence nécessaire au bonheur. C'est très 'doudou' ça. En plus il est listé dans Goodreads livres à gagner pur Noël (Giveaway). Voici le facebook du livre: https://www.facebook.com/ArianePageinfo/
Bonne découverte et Joyeuses Fêtes à tous et toutes!


message 17: by Lea (new)

Lea Saurusrex (leasaurusrex) | 135 comments Je n'ai jamais été aussi en retard, mais j'arrive à point : je viens de relire Teen Spirit de Virginie Despentes, que j'aime toujours autant, même si je sens que j'ai un peu grandi depuis.

Comme prévu, je n'ai absolument pas eu le temps de lire un autre livre doudou pendant cette période, et c'est bien dommage ! Je me rattraperai en 2018 :)


message 18: by Valerie (new)

Valerie (nicehotcupoftea) | 396 comments Je n'ai pas réussi ce mois, mais je vais me racheter en décembre, promis


back to top