Blabla bibli - pour les francophones discussion

7 views
Débat > Couverture

Comments Showing 1-5 of 5 (5 new)    post a comment »
dateDown arrow    newest »

message 1: by martin eden (last edited Jan 21, 2017 02:07AM) (new)

martin eden | 472 comments Mod



message 2: by martin eden (new)

martin eden | 472 comments Mod
Achetez vous des livres en vous fiant seulement à la couverture? Aimez vous regarder, toucher, sentir les couvertures de livres? Etes vous attentifs au designer? Quelles sont les couvertures qui vous ont le plus marqué?


message 3: by Camille (new)

Camille (waltzofbirds) | 26 comments Je sais qu'on ne juge pas un livre sur la couverture mais je le fais quand même. Après tout le livre reste un objet qu'on aime voir dans sa bibliothèque, qu'on aime reprendre revoir relire etc.
J'adore les couvertures des livres anglophones qui sont toujours beaucoup plus travaillés que les livres français.
Actuellement j'adore la couverture édition limitée de "Pas Pleurer" que je suis en train de lire, même si elle est fragile.
Et à l'inverse, j'ai vu que "Paris est une fête" avait été réédité avec une couverture et des pages bleues absolument immondes !


message 4: by martin eden (new)

martin eden | 472 comments Mod
J'adore regarder, admirer les couvertures de livres! Je passe beaucoup de temps en librairie à les toucher, les manipuler et les choisir! j'achète très souvent des livres à cause ou grâce à leur couverture. Et je suis d'accord, les éditions anglophones sont beaucoup plus travaillées que les françaises.
J'ai des designers de couverture que j'aime beaucoup comme Peter Mendelsund, Chip Kidd ou Jon Gray.
Quelques couvertures que j'aime particulièrement:
The Cheese Monkeys by Chip Kidd , premier roman de Chip Kidd. Il a fait un travail formidable sur la couverture (le titre est un rébus) et sur l'intérieur du livre (avec notamment des messages cachés sur la tranche)
What We See When We Read by Peter Mendelsund que je recommande vivement à tout lecteur. Peter Mendelsund explique ce qui se passe dans la tête du lecteur lorsqu'il lit. C'est superbement bien illustré et la couverture est très intelligente.
J'ai une édition de Du bonheur un voyage philosophique by Frédéric Lenoir qui est juste splendide. Elle est toute en dentelle de papier. c'est très fragile et ça colle tellement bien avec le sujet du livre!


message 5: by martin eden (new)

martin eden | 472 comments Mod
Je suis en train de lire un livre avec une super couverture. Je l'ai d'ailleurs acheté à cause de cette couverture! The Spy Who Couldn't Spell A Dyslexic Traitor, an Unbreakable Code, and the FBI's Hunt for America's Stolen Secrets by Yudhijit Bhattacharjee C'est l'histoire d'un Américain travaillant pour les services secrets américains et qui décident de voler des documents et de les vendre. Sa particularité: il est dysléxique. La couverture représente un document codé avec le titre, le sous-titre et le nom de l'auteur surlignés avec des stabilos.


back to top