Amélie's Reviews > Aujourd'hui ne se termine jamais

Aujourd'hui ne se termine jamais by Jo Ann von Haff

bookshelves: favorites, contemporary, french

S'il m'a fallu prendre plusieurs jours entre la fin du texte et l'écriture de cette review, c'est que je cherchais comment bien exprimer tout mon amour pour ce livre.

J'aimais déjà beaucoup les romances de Jo Ann von Haff (La Réelle Hauteur des Hommes fut un énorme coup de coeur). En drame, je n'avais lu que son recueil de nouvelles, également apprécié. Je savais donc à quoi m'attendre, notamment du côté des personnages, toujours humains et complexes. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

Mais cette intrigue ! Cette double intrigue, devrais-je dire, chaque côté si différent, et pourtant absolument passionnant. Si c'est surtout pour Mike que j'enchainais les chapitres, Mike et sa souffrance dont on a tellement envie qu'elle s’apaise ne serait-ce qu'un peu, j'ai tout autant apprécié les passages de Pol.

L'alternance entre les histoires des deux soeurs est d'ailleurs superbement bien gérée. Sans même parler de l'écriture, dont je suis toujours aussi fan.

Et que d'émotions. Que de justesse. Que de beauté. Dans les blessures comme dans la paix.

Il m'en faut plus, des livres comme ça. Et j'espère bien que Jo Ann publiera tous ceux qu'elle a sous le coude. Je serai là pour les lire, c'est certain.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Aujourd'hui ne se termine jamais.

July 3, 2014 – Shelved
July 3, 2014 – Shelved as: to-read